Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
+14
lucien_marcel
patchoutchou
CFPOLO66
Francis Bour
boisavia
IC Molière
jmd_91
Michel3
LittleBigTrain91
cocheese31
super5
gtvb
snoop27
AL BENDER
18 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Bonjour , j'ai bien reçu le mien et vu la qualité , j'ai demandé pour en commander un autre au même prix , comme ça je pourrais faire un couplage double et voir extrapoler pour transformation en remorque !
A suivre !
A suivre !
CFPOLO66- AJECTA
-
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
tout est dit et je crois connaitre certain pseudo d'un forum (qui font la pub à chaque sortie d'un modèle dans la revue) où malheureusement une minorité pense avoir la science infuse en ce ventant de bien des choses, je trouve que cette collection est la bienvenue et espérons qu'elle ne soit qu'un début ...boisavia a écrit:Bonjour "Super5",super5 a écrit:Ah oui très belle équipage ce FNC et ses remorques : :10/10: : : :10/10: :
De plus ton système de tampons joints est simple et très efficace .Peut être qu'un de nos artisans nous sortira une remorque qui va bien avec cet atlas
Si un artisan nous sort cette remorque , aucune illusion à se faire , ce ne sera forcemment pas aux prix "ATLAS"....pas possible évidemment..
Il est préferable d'être patient et d'attendre ce manque qu'ATLAS doit naturellement remarquer, vu que cette collection semble être un succés..
Je dis ceci au pif..bien sûr , mais lisant un peu partout , je vois bien qu'elle en à accroché plus d'un..et y compris les compteurs de rivets, hypocrites patentés, qui sans l'avouer, sont dans les inscrits...C'est leurs critiques qui les dévoiles....Bref....Je remarque en souriant que cette collection "du pauvre" ne les met pas en valeur aux yeux de tous ceux qui peuvent suivre les production "dites grand public" actuelles....Donc, parler de Chapelon Roco , de 231 G tartenpion, de modéles avoisinnant les 400 euros,voir plus , fait d'avantage briller leur pseudo.....
Le "paraître" sera toujours d'actualité dans ce monde de théâtre...."l'être" réel sera toujours décevant..!!
Mais, j'en suis certain...la majorité reçoit cette collection "inespérée"..ils l'ont bien senti...et c'est tant mieux....pour nous tous...
Rien , ne nous à jamais dit que cette liste était compléte, et à mon avis , au vu du déjà sorti , je crois dans une suite.....
Bon dimanche à toi "Super5"...Et bonne bricole éventuellement..
Jean.
je pense que beaucoup de personne vont avoir la même idée.CFPOLO66 a écrit:Bonjour , j'ai bien reçu le mien et vu la qualité , j'ai demandé pour en commander un autre au même prix , comme ça je pourrais faire un couplage double et voir extrapoler pour transformation en remorque !
A suivre !
Bonjour "AL BENDER"AL BENDER a écrit:je pense que beaucoup de personne vont avoir la même idée.CFPOLO66 a écrit:Bonjour , j'ai bien reçu le mien et vu la qualité , j'ai demandé pour en commander un autre au même prix , comme ça je pourrais faire un couplage double et voir extrapoler pour transformation en remorque !
A suivre !
Je pense , bien sur, comme toi..mais la transformation de ce "FNC" en remorque, comme je le disais un peu avant, va-être quand même d'un bon niveau dans le modélisme, ne serait-ce qu'au final pour lui refaire sa décoration.(Un mauvais bricolage au milieu de nos petites merveilles serait le nez dans un visage)
Ceci dit, il est bon de s'en procurer d'autres en vue de cette éventualité....tu as raison.
Juste une petite remarque, au sujet du X5500 sorti par Rail 87 et qui est remarquable....Disons que pour cette qualité "haut de gamme", son prix d'achat à 219 Euros m'a fait casser ma tirelire tellement je sentais l'aubaine et pensant que ce rapport "Qualité/prix" ne se retrouverait pas de sitôt...Je ne regrette toujours pas cette dépense qui m'a fait mal , mais au moins, dans ma collection d'autorails, j'ai ce magnifique modéle..
Là ou je veux en venir...c'est qu'il est prévu chez ce constructeur , la remorque qui va avec...et à mon avis, il s'agit d'une remorque "FNC"....
Nous ne savons pas à quel prix elle sera diffusée...j'éspère que Rail 87 restera dans la même optique et vu qu'il y aura beaucoup de demandes, ce qu'ils se doutent bien sûr, vu qu'ils ont bien vu ,eux aussi le manque "ATLAS" dont nous parlons ici....Je pense qu'une proposition abordable, à tous, leur sera bien plus profitable..disons le prix d'un beau wagon.....
Alors...il est urgent de patienter un peu...ne serait-ce que pour voir....
Amicalement à toi,
boisavia.
boisavia- moi je reste
-
Si il y un artisan sympa qui peut faire une remorque c'est sans doute Max d'apocopa ,chez lui les prix sont pas très élevés
super5- enfin dans le picasso!!
-
petite question hors sujet
qui sait ou se cache super5 au fond de quel coin de Lorraine , de plus il ma laisse sur ma faim pour la marche à tampons joints :jesors:
qui sait ou se cache super5 au fond de quel coin de Lorraine , de plus il ma laisse sur ma faim pour la marche à tampons joints :jesors:
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Salut gtvbgtvb a écrit:petite question hors sujet
Je me cache du coté de la lorraine EST ,frontiere allemande.
Je ne peux pas te donner l'astuce des tampons joints , je n'en suis pas l'auteur ,c'est à boisavia de révéler sont astuce ou non .Ce serait un manque de respect envers lui de publier sa solution
super5- enfin dans le picasso!!
-
Bonjour "Super5",super5 a écrit:Si il y un artisan sympa qui peut faire une remorque c'est sans doute Max d'apocopa ,chez lui les prix sont pas très élevés
"Max" à eu à un certain moment l'ensemble de cette petite rame en injecté et non en résine conformément à ses productions...Bien heureux ceux qui ont pu lui en acheter.
Donc, les moules doivent bien exister en quelque part...Et "MAX" doit bien le savoir..de même qu'il doit suivre ce Forum "Picasso"....
Il connait surement "Clives Lamming" aussi...
De tout ceci..il en sortira bien quelquechose.......Ne serait-ce que la caisse s'adaptant sur le chassis..je pense qu'il doit sourire en lisant ceci..
Bonne journée..dans ta Lorraine....
Ce Lundi nous apporte ici , en Beauce, un beau soleil qui laisse le coin de table abandonné...Les champignons vont sans doute finir par sortir pour voir ce qui se passe dehors. Je pense y aller aussi...
A plus..
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Y-aura-t'il des vitrages APOCOPA pour cet autorail?!? Ceux pour le Picasso et le VH sont superbes, je voudrais aussi en doter le FNC...
Invité- Invité
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7