Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
+14
lucien_marcel
patchoutchou
CFPOLO66
Francis Bour
boisavia
IC Molière
jmd_91
Michel3
LittleBigTrain91
cocheese31
super5
gtvb
snoop27
AL BENDER
18 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
bonsoir
Pour Boisavia c'est quoi cette remorque d'autorail devant le FNC ????? c'est la même motorisation que j'ai faite sur la Pauline
Pour Boisavia c'est quoi cette remorque d'autorail devant le FNC ????? c'est la même motorisation que j'ai faite sur la Pauline
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 968
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Si je comprends bien ton message "AL BENDER", le fait de motoriser les autorails ATLAS, à peu de frais ne serait pas ta tasse de Thé , ou alors , je n'ai pas saisi , c'est bien possible.AL BENDER a écrit:38.85 € pour atlas, modèle grand publique statique
... ... € pour AMF87 (environ 3,5 fois le prix d'atlas) modèle pro pour rouler.
il me semble que nous parlons pas de ce qui peut être comparable et si on rajoute la différence de prix, on peut LARGEMENT en faire quelque chose de TRES bien.
et pourquoi pas comparer ce qui est comparable pour commencer, je trouve que le modèle Atlas est vraiment bien pour un modèle statique qui représente grossièrement le matériel de cette époque, mon fils par exemple le trouve très joli alors qu'il s'en fou complètement du train.
des motorisation sur un essieux avec volant et très souple est vendu par beaucoup de nos artisans comme ZEBULON VPC et très simple à monter.
je le redis, moi j'aime beaucoup cette collection qui restera en grande partie statique dans l'état car j'aurais certainement jamais les moyens de les avoir à une moyenne de 250 euros en kit d'artisan, alors oui merci ATLAS.
dans les expositions, on voit de plus en plus de club qui font rouler des modèles ATLAS sur leurs réseaux et beaucoup de personne pose des questions sur cette série et les motorisation, c'est souvent des jeunes qui en profite et qui sont heureux de pouvoir se faire plaisir.
pour les compteurs de rivet et les friqués, il est facile de critiquer, mais qu'attendent t'il pour lancer une production superbement bien faire et motorisé pour 38.85€ ???
quand on aime pas on achète pas
Mais saches quand même que beaucoup, ici , dont moi forcement , ont l'envie de pousser le bouchon un peu plus loin, c'est à dire que par exemple, ce FNC m'a couté en plus des 40 euros d'achat , un moteur a 20 Euros et les deux essieux aux roues de 10.4 mm , à environ 3 euros, bref...Tu trouves donc que je suis friqué, alors que je les faits tous sur mon coin de table, en utilisant surtout mes résidus "Jouef du bon temps", 50 ans de modélisme a remplir un tiroir de pièces prises sur des modéles récupérées un peu partout.
Je les ai pratiquement tous motorisés, surtout les plus difficiles car j'aime les challenges, et ceci sans rien acheter de tout fait..
Sauf..evidemment certains petits moteurs pas chers et les roues de petits diamètres introuvables autrement.
Diable..je ne savais pas qu'un jour, je viderais cette boite à rabiots de la sorte...je regrette aujourd'hui tout ce qui me semblait caduque et que j'ai jeté..je m'en veut.
Il y à deux manières de valoriser cette collection "ATLAS"
--1--La laisser telle quelle et aligner les boites cristal (Quelle bonne idée, ces boites de qualité) sur des étagéres....C'est effectivement superbe à regarder...et de temps à autres de relire leur histoire...
--2--Pour celui qui en à la possibilité, disons, même principe que 1 , mais en plus , y mettre un peu de sa sueur et rendre tous ces modéles "vivants" pour, en les sortants des étagéres, les faire rouler sur le reseau "maison"..Je puis t'assurer que c'est aussi superbe et qu'en plus , un peu de toi , vient s'ajouter à cette collection..
Evidemment, certains non pas les doigts agiles obligés pour cette phase "2", mais ont les moyens de s'offrir ces motorisations toutes faite....
Pourquoi s'en priveraient-t'ils..hein..?
Où je te rejoins , c'est quand tu dis merci à ATLAS...Ils viennent de combler la saga des autorails trés connus et ELECTROTREN , ou ROCO, ou MISTRAL, ont fait trés fort..mais c'est cher.. Je passe sur les doublons, çà n'apporte rien à personne , quel gachis...!!
Là, l'aubaine était de sortir la naissance des autorails en France, Opération sans doute lancée difficilement par Clives Lamming, qui à dû prouver et convaincre ATLAS, du bien fondé de ce besoin des collectionneurs que nous sommes...çà ne lui pas été simple certainement de les lancer dans cette aventure.....
Mais , chapeau à lui..il à réussi , et çà marche...
Bientôt, nous allons arriver à la fin de la liste...Il serait dommage d'en rester là.
Il serait bon, je pense de faire savoir ici, ce que nous aimerions comme suite....Perso ==> un ADX2 qui ne sortira pas en grand public..çà c'est sur..
Beaucoup parmis nous, ont aussi leurs souhaits.......et "Clives Lamming" fait parti de ce Forum, il ne dis rien, mais nous observe....
Profitons donc de ceci pour le remercier du travail accompli et en même temps pour lui dire que si suite il y à....Nous suivrons.
Boisavia.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Un malentendu
Je crois qu'il y a un malentendu ; ce n'est pas parce que l'on critique - durement - cette collection que l'on n'en apprécie pas à côté de ça les bons aspects ; mais, oui, quand je regarde les prix auxquels on peut acheter certains matériels sur e-Truc, pour 38,85 € on peut déjà obtenir des choses intéressantes et nettement au-dessus de cet autorail Atlas. Je ne conteste pas l'idée que cet autorail a des qualités, dont celle d'exister ; j'affirme simplement un fait : pour le prix, ça fait cher de l'autorail statique pas trop dégrossi.
À côté de ça, j'achète toujours la collection Atlas, et je suis très content de la qualité de certains éléments de ladite collection, comme la première Micheline ou les deux Bugattis, ou le Standard Nord qui est vraiment à mon sens le plus réussi de la collection. C'est vrai que cette collection comble des attentes, vaines souvent car aucun fabricant industriel ne produira certains de ces engins. Mais il est tout aussi vrai qu'il y a des écarts de qualité certains parmi les éléments de cette collection ! Et ce petit autorail est à mon sens bien plus grossier que le Standard Nord. Je peux me tromper, mais il faudra me le démontrer !
Après, l'un des aspects intéressants de la collection Atlas, c'est de permettre de bricoler. Ça peut aussi permettre à des jeunes de se mettre au train miniature. C'est en tout cas une excellente occasion d'ouvrir une collection, de s'initier à la motorisation, à la modification de matériels moteurs, à la digitalisation, à l'installation d'éclairages divers, à l'amélioration de l'aménagement intérieur. Tout cela est vrai. Mais c'est aussi vrai qu'on pourrait le faire en récupérant des épaves sur e-Machin, et ça ne coûterait pas le prix de chaque autorail Atlas séparé ! L'ayant fait à une époque - et continuant de le faire à l'occasion - je pense savoir de quoi je parle.
À côté de ça, j'achète toujours la collection Atlas, et je suis très content de la qualité de certains éléments de ladite collection, comme la première Micheline ou les deux Bugattis, ou le Standard Nord qui est vraiment à mon sens le plus réussi de la collection. C'est vrai que cette collection comble des attentes, vaines souvent car aucun fabricant industriel ne produira certains de ces engins. Mais il est tout aussi vrai qu'il y a des écarts de qualité certains parmi les éléments de cette collection ! Et ce petit autorail est à mon sens bien plus grossier que le Standard Nord. Je peux me tromper, mais il faudra me le démontrer !
Après, l'un des aspects intéressants de la collection Atlas, c'est de permettre de bricoler. Ça peut aussi permettre à des jeunes de se mettre au train miniature. C'est en tout cas une excellente occasion d'ouvrir une collection, de s'initier à la motorisation, à la modification de matériels moteurs, à la digitalisation, à l'installation d'éclairages divers, à l'amélioration de l'aménagement intérieur. Tout cela est vrai. Mais c'est aussi vrai qu'on pourrait le faire en récupérant des épaves sur e-Machin, et ça ne coûterait pas le prix de chaque autorail Atlas séparé ! L'ayant fait à une époque - et continuant de le faire à l'occasion - je pense savoir de quoi je parle.
IC Molière- je découvre
-
Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Je vois ici qu'il y a des chanceux!! Atlas livre les lorrains par diligence :rire ahah: .Je suis toujours le dernier servi.Et certains ont meme déjà motorisé la bête ,bien vu boisavia! C'est un moteur (jouef draiseline)de chez micro modèle?
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Bonjour "Super5"
tu as raison, toutes les régions ne sont pas servies en même temps...mais , tu vas le recevoir et pouvoir faire comme moi , l'admirer et lui donner de la vie.
Oui, il s'agit bien du moteur que tu as désigné ci dessus, mais livré avec une vis sans fin en bronze dont l'extraction est quand même musclée...Son module de 0.4 ne convenant pas avec celui des composants "Jouef", j'ai quand même réussi à l'extraire sans l'abimer...puis à y adapter ce que je voulais...Bon , il faut bien sûr bricoler cette adaptation , rien n'est jamais du tout cuit.
Aujourd'hui, j'attaque le captage et vais réaliser le fameux "3 points" obligé...
Je te tiendrais au courant de cette mécanisation car comme d'habitude, lorsque c'est fini, l'on découvre que certains chemins sont plus courts...
Si çà se trouve, ta boite aux lettres en ce moment , contient le petit colis espéré.....Tu dois savoir que tous les jours sont ouvrables pour cette distribution..j'ai été servi plusieurs fois les Dimanche...
Amicalement à toi "Super5"
Jean.
tu as raison, toutes les régions ne sont pas servies en même temps...mais , tu vas le recevoir et pouvoir faire comme moi , l'admirer et lui donner de la vie.
Oui, il s'agit bien du moteur que tu as désigné ci dessus, mais livré avec une vis sans fin en bronze dont l'extraction est quand même musclée...Son module de 0.4 ne convenant pas avec celui des composants "Jouef", j'ai quand même réussi à l'extraire sans l'abimer...puis à y adapter ce que je voulais...Bon , il faut bien sûr bricoler cette adaptation , rien n'est jamais du tout cuit.
Aujourd'hui, j'attaque le captage et vais réaliser le fameux "3 points" obligé...
Je te tiendrais au courant de cette mécanisation car comme d'habitude, lorsque c'est fini, l'on découvre que certains chemins sont plus courts...
Si çà se trouve, ta boite aux lettres en ce moment , contient le petit colis espéré.....Tu dois savoir que tous les jours sont ouvrables pour cette distribution..j'ai été servi plusieurs fois les Dimanche...
Amicalement à toi "Super5"
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Merci Boisavia, j'avais 2 de ces moteurs ,j'en ai malheureusement cassé un en enlevant la vis sans fin :danger: le bobinage est partit Bye Bye le moteur :grimace:
il m'en reste un ,je vais voir lundi chez micro modèle s'il a un pignon d'essieu qui va bien avec ces moteurs .De toute manière je suis en panne de pignon jouef,il va falloir que j'achete à nouveau quelques épaves dans les bourses et sur le net
il m'en reste un ,je vais voir lundi chez micro modèle s'il a un pignon d'essieu qui va bien avec ces moteurs .De toute manière je suis en panne de pignon jouef,il va falloir que j'achete à nouveau quelques épaves dans les bourses et sur le net
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
je confirmeAL BENDER a écrit:c'est souvent des jeunes qui en profite et qui sont heureux de pouvoir se faire plaisir
J'ai commencé deux collections "Atlas" pour avoir les deux Picassos. En plus, j'ai pris la Micheline et le VH. Puis stop, les autorails qui suivaient ne m'intéressaient pas trop. Je vais donc essayer de me procurer ceux qui sont intéressants d'une facon ou d'une autre.
Pour le FNC, c'est un membre de ce forum bien connu pour ses fantastiques transformations Atlas qui est prêt à me vendre le sien, vu qu'il est plutôt amateur des anciennes compagnies
PS: Mes deux Picassos avancent à petits pas...
Invité- Invité
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
cela restera statique pour moi, oui pour le moment et pour certain autorail dans une vitrine car mon but étant d'avoir un grand panel d'autorail Français, donc je suis heureux de les avoir car je n'ai pas les moyens des les acheter sous forme d'un kit à 250 € en moyenne quand ils existent chez nos artisans.boisavia a écrit:Si je comprends bien ton message "AL BENDER", le fait de motoriser les autorails ATLAS, à peu de frais ne serait pas ta tasse de Thé , ou alors , je n'ai pas saisi , c'est bien possible...AL BENDER a écrit:...
...
je le redis, moi j'aime beaucoup cette collection qui restera en grande partie statique dans l'état car j'aurais certainement jamais les moyens de les avoir à une moyenne de 250 euros en kit d'artisan, alors oui merci ATLAS.
...
...
...
Boisavia.
je pense toutefois en motoriser certain comme justement ce FNC ou le future x5800 et même fabriquer une remorque de fnc sur la base d'un autorail FNC Atlas.
il y a aussi des paramètres que je ne saisi pas trop, c'est la motorisation et surtout l'électricité sur nos matériels roulants en général d'où l'abandon par exemple de l'autorail Bugatti et sa remorque d'où nous avions mis tant de temps à les préparer, je me lancerais un jour dans cette aventure qui est la motorisation de certain élément car on y vient toujours et en plus avec la construction d'un réseau, on a de plus en plus envie de les voir rouler...
pour IC molière, la critique est toujours bonne à connaitre de quelque manière quelle soit, chacun à le droit de donner son point de vue, c'est aussi cela le but de ce forum, partager ces opinions constructives ou pas, les expériences et les envies de chacun sont toujours bonnes à connaitre
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
bonjour
et oui on est mal desservis en Lorraine c'est bien loin de la Normandie
et oui on est mal desservis en Lorraine c'est bien loin de la Normandie
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 968
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
nous, on a rien encore et pourtant on est a 40 kilomètres du dépôt Atlas : :maisoui: :
vendredi c'est vente d'invendu et de retour, va y avoir du monde!!!
vendredi c'est vente d'invendu et de retour, va y avoir du monde!!!
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Discussion Générale Michelines et autorails Éditions Atlas
» discussion générale 10 ANS voyage
» Coffret Mistral aux éditions ATLAS
» Autorails Atlas
» autorails et micheline Atlas
» discussion générale 10 ANS voyage
» Coffret Mistral aux éditions ATLAS
» Autorails Atlas
» autorails et micheline Atlas
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum