Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
+14
lucien_marcel
patchoutchou
CFPOLO66
Francis Bour
boisavia
IC Molière
jmd_91
Michel3
LittleBigTrain91
cocheese31
super5
gtvb
snoop27
AL BENDER
18 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
BonsoirLittleBigTrain91 a écrit:Bonjour à tous,
Bien reçu hier, à priori très beau.
Il manque malheureusement une boîte d'essieu, j'ai contacté Atlas pour avoir un modèle complet (en général cela ne pose pas de problème).
La motorisation me semble inévitable!
Cordialement
Jean-Paul
Qu appelles tu la boite d essieu ?
Patrick
cocheese31- je découvre
-
Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : Villefranche lauragais
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Bonsoir,
C'est cela que j'appelle la boîte d'essieu (ou plutôt l'absence de... dans mon cas!)
Atlas m'a répondu qu'ils en envoyaient un autre...
Cordialement
JP
C'est cela que j'appelle la boîte d'essieu (ou plutôt l'absence de... dans mon cas!)
Atlas m'a répondu qu'ils en envoyaient un autre...
Cordialement
JP
LittleBigTrain91- je découvre
-
Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 09/08/2012
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Re-Bonsoir,
Une petite photo quand même, vous me direz ce que vous en pensez, moi je le trouve très bien moyennant quelques retouches (le kiosque n'est pas bien ajusté, mais comme il n'est pas collé sur mon exemplaire, cela ne sera pas difficile à rectifier...).
J'attends avec impatience les suggestions pour la motorisation (le plus simple possible!).
Cordialement
JP
Une petite photo quand même, vous me direz ce que vous en pensez, moi je le trouve très bien moyennant quelques retouches (le kiosque n'est pas bien ajusté, mais comme il n'est pas collé sur mon exemplaire, cela ne sera pas difficile à rectifier...).
J'attends avec impatience les suggestions pour la motorisation (le plus simple possible!).
Cordialement
JP
LittleBigTrain91- je découvre
-
Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 09/08/2012
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
hello ,
il me plait bien ce modele , on peut arriver a l avoir sans avoir la collection complete , j ai juste le X 3800 dans cette marque
il me plait bien ce modele , on peut arriver a l avoir sans avoir la collection complete , j ai juste le X 3800 dans cette marque
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2082
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Normalement non mais tel a Atlas tu verras bien. Il a l'air bien ce FNC !!
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Waouh! Il est super beau!! La peinture me plait bien...
Comment sont les vitrages? Pas si moches, en regardant la photo. Mais en réalité, ca donne quoi?
Je sens que je vais oser la motorisation...
Comment sont les vitrages? Pas si moches, en regardant la photo. Mais en réalité, ca donne quoi?
Je sens que je vais oser la motorisation...
Invité- Invité
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
merci JP pour ces premières images et il est vrai que la base est bien pour une modification en profondeur, je vais essayer d'en avoir deux exemplaires pour faire un couplage.
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
Bon, je viens de recevoir le mien. Il ne peut pas rivaliser avec l'AMF87, c'est le moins que l'on puisse dire ! Les mains-montoires sont énormes, les essuie-glaces aussi, l'ensemble me rappelle furieusement le premier Picasso Jouef, la première version Champagnole : gravure appuyée, peu de détails ou hors de proportion, vitrages grossissants, ajustages parfois hasardeux.
Mais une fois qu'on a dit ça - et ajouté que pour 38,85 euros, ça fait cher ! - on peut faire des choses avec. Au chapitre positif, il y a toujours le châssis métallique pour le lester, l'aménagement intérieur est bien là, la forme générale a l'air d'y être aussi. Je pense effectivement, vu la place disponible à l'intérieur, qu'on devrait pouvoir le motoriser facilement. Le premier problème est qu'il faut trouver des roues au bon diamètre, le second est que, vu leur taille minuscule, ça ne va pas être facile de monter une motorisation qui ne patine pas !
On peut également examiner si AMF87 vend au détail des pièces de détaillage de son modèle. Ça aiderait sûrement à donner au modèle Atlas une allure plus intéressante !
Mais une fois qu'on a dit ça - et ajouté que pour 38,85 euros, ça fait cher ! - on peut faire des choses avec. Au chapitre positif, il y a toujours le châssis métallique pour le lester, l'aménagement intérieur est bien là, la forme générale a l'air d'y être aussi. Je pense effectivement, vu la place disponible à l'intérieur, qu'on devrait pouvoir le motoriser facilement. Le premier problème est qu'il faut trouver des roues au bon diamètre, le second est que, vu leur taille minuscule, ça ne va pas être facile de monter une motorisation qui ne patine pas !
On peut également examiner si AMF87 vend au détail des pièces de détaillage de son modèle. Ça aiderait sûrement à donner au modèle Atlas une allure plus intéressante !
IC Molière- je découvre
-
Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/12/2012
Ah..qu'il est beau ce FNC
Salut les amis bricoleurs,
Clives Lamming" nous à encore fait un joli cadeau avec ce FNC....
Peu de retouches à prévoir....Oui, les mains montoires sont trop épaisses..ok...facile à refaire...
Idem pour les essuies glaces..allez rien de grave...
Les surdoués vont encore se faire un plaisir de l'équiper comme il le mérite...Avouez que cette collection est une aubaine...
Nous avons bien fait d'en profiter malgré les dénigrements lus un peu partout, surtout de la part de vendeurs patentés qui voyaient clairs et peu de retombés pour eux..passons...Atlas à bien fait d'écouter "Clives Lamming"
C'est le plus facile de la collection..reçu aujourd'hui à 11heures
Mis des roues de 10.5 mm et un moteur Jouef de draisine
Demain..si possible..il aura son captage...
J'éspère bien que dans la suite de la collection annoncée , nous aurons cette remorque "FNC"
Il est vrai qu'en partant de ce modéle, nous pouvons extrapoler la remorque...Mais regarder bien...===> pas aussi simple que çà...à mon avis..!!
Si le moule à été conçu pour, juste un tiroir à changer, et nous aurons beaucoup mieux, Je suppose c'est prévu ainsi.
Pourquoi ne pas rêver un peu par moments..hein...!! ?
Bonsoir à tous,
boisavia
Clives Lamming" nous à encore fait un joli cadeau avec ce FNC....
Peu de retouches à prévoir....Oui, les mains montoires sont trop épaisses..ok...facile à refaire...
Idem pour les essuies glaces..allez rien de grave...
Les surdoués vont encore se faire un plaisir de l'équiper comme il le mérite...Avouez que cette collection est une aubaine...
Nous avons bien fait d'en profiter malgré les dénigrements lus un peu partout, surtout de la part de vendeurs patentés qui voyaient clairs et peu de retombés pour eux..passons...Atlas à bien fait d'écouter "Clives Lamming"
C'est le plus facile de la collection..reçu aujourd'hui à 11heures
Mis des roues de 10.5 mm et un moteur Jouef de draisine
Demain..si possible..il aura son captage...
J'éspère bien que dans la suite de la collection annoncée , nous aurons cette remorque "FNC"
Il est vrai qu'en partant de ce modéle, nous pouvons extrapoler la remorque...Mais regarder bien...===> pas aussi simple que çà...à mon avis..!!
Si le moule à été conçu pour, juste un tiroir à changer, et nous aurons beaucoup mieux, Je suppose c'est prévu ainsi.
Pourquoi ne pas rêver un peu par moments..hein...!! ?
Bonsoir à tous,
boisavia
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Discussion Générale autorails x5600 FNC Éditions Atlas
38.85 € pour atlas, modèle grand publique statique
... ... € pour AMF87 (environ 3,5 fois le prix d'atlas) modèle pro pour rouler.
il me semble que nous parlons pas de ce qui peut être comparable et si on rajoute la différence de prix, on peut LARGEMENT en faire quelque chose de TRES bien.
et pourquoi pas comparer ce qui est comparable pour commencer, je trouve que le modèle Atlas est vraiment bien pour un modèle statique qui représente grossièrement le matériel de cette époque, mon fils par exemple le trouve très joli alors qu'il s'en fou complètement du train.
des motorisation sur un essieux avec volant et très souple est vendu par beaucoup de nos artisans comme ZEBULON VPC et très simple à monter.
je le redis, moi j'aime beaucoup cette collection qui restera en grande partie statique dans l'état car j'aurais certainement jamais les moyens de les avoir à une moyenne de 250 euros en kit d'artisan, alors oui merci ATLAS.
dans les expositions, on voit de plus en plus de club qui font rouler des modèles ATLAS sur leurs réseaux et beaucoup de personne pose des questions sur cette série et les motorisation, c'est souvent des jeunes qui en profite et qui sont heureux de pouvoir se faire plaisir.
pour les compteurs de rivet et les friqués, il est facile de critiquer, mais qu'attendent t'il pour lancer une production superbement bien faire et motorisé pour 38.85€ ???
quand on aime pas on achète pas
... ... € pour AMF87 (environ 3,5 fois le prix d'atlas) modèle pro pour rouler.
il me semble que nous parlons pas de ce qui peut être comparable et si on rajoute la différence de prix, on peut LARGEMENT en faire quelque chose de TRES bien.
et pourquoi pas comparer ce qui est comparable pour commencer, je trouve que le modèle Atlas est vraiment bien pour un modèle statique qui représente grossièrement le matériel de cette époque, mon fils par exemple le trouve très joli alors qu'il s'en fou complètement du train.
des motorisation sur un essieux avec volant et très souple est vendu par beaucoup de nos artisans comme ZEBULON VPC et très simple à monter.
je le redis, moi j'aime beaucoup cette collection qui restera en grande partie statique dans l'état car j'aurais certainement jamais les moyens de les avoir à une moyenne de 250 euros en kit d'artisan, alors oui merci ATLAS.
dans les expositions, on voit de plus en plus de club qui font rouler des modèles ATLAS sur leurs réseaux et beaucoup de personne pose des questions sur cette série et les motorisation, c'est souvent des jeunes qui en profite et qui sont heureux de pouvoir se faire plaisir.
pour les compteurs de rivet et les friqués, il est facile de critiquer, mais qu'attendent t'il pour lancer une production superbement bien faire et motorisé pour 38.85€ ???
quand on aime pas on achète pas
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Discussion Générale Michelines et autorails Éditions Atlas
» discussion générale 10 ANS voyage
» Coffret Mistral aux éditions ATLAS
» Autorails Atlas
» autorails et micheline Atlas
» discussion générale 10 ANS voyage
» Coffret Mistral aux éditions ATLAS
» Autorails Atlas
» autorails et micheline Atlas
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum