Dunlop Fouga INEDIT
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
Avant d'envisager quoique ce soit, ce qui me gêne beaucoup ce sont ces affreux vitrages.
Invité- Invité
Re: Dunlop Fouga INEDIT
Boisavia pour les refs des essieux à utiliser, juste une question ,l'axe est- il de 2 mm??
Il me plait beaucoup cet engin ,j'ai aussi la caisse apocopa de cet engin,avec l'atlas j'aurais moins de travail
Je pense déjà monter un moteur incliné sur un des 2 bogies comme sur ma micheline type 15 ,mais le petit diametre des roues peut faire patiner l'essieu moteur
à voir une fois l'engin chez moi
Il me plait beaucoup cet engin ,j'ai aussi la caisse apocopa de cet engin,avec l'atlas j'aurais moins de travail
Je pense déjà monter un moteur incliné sur un des 2 bogies comme sur ma micheline type 15 ,mais le petit diametre des roues peut faire patiner l'essieu moteur
à voir une fois l'engin chez moi
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
Bonjour "Super5",
Le diamètre des axes que j'ai cité font bien 2 mm. Ces roues sont parfaitement adaptées à cet autorail..
De là , à croire que c'est du gateau à installer, non..!!
Il faut amincir ces boggies pour pouvoir en conserver l'intégralité , ce que moi , je persiste à faire dans tous mes "Atlas", car c'est toute la collection que je veux "intacte". Son originalité vient, à mon avis , qu'elle s'intégre pile-poil dans ce qui se faisait dans les années 60, convient donc parfaitement en cohabitation avec le Jouef de cette époque.
J'ai, comme une intuition, que c'est exactement ce que visait "Clives Lamming".
Alors, au diable, toutes les améliorations qui pourraient les rapprocher des standards actuels, détails, rembardes, éclairages..bref...
Evidemment, c'est un avis personnel et ne vais surtout pas critiquer les "Barbus" et autres qui pour eux, pensent à pousser le bouchon beaucoup plus loin.
Mais, le fait déjà, ne serait-ce que de les motoriser pour le plaisir de les rendre vivants, est toute une aventure.
Le pb, hélas , vient du fait que "motorisation" veut dire aussi , impact dans l'habillage intérieur....et c'est là..qu'il faut gamberger "sec" pour que les dégats soient minimisés.
Oui, pour celui-ci..monter un moteur incliné s'impose déjà par le manque de hauteur disponible , mais heureusement, il faut bien regarder car en motorisant un essieus AR sur un boggie , c'est à dire l'un des essieux qui sont au centre de l'autorail, il y à un coté préférenciel. A mon avis, c'est à l'opposé du kiosque qui est exentré.
Je suis à étudier tout ceci "gentiment"..je prends mon temps...
Il se pourrait que l'inclinaison du moteur ne soit pas loin de "zéro"...çà me chatouille....: :blase:
Je ne mettrais des bandages sur cet essieu AR, que si nécessaire..faut voir..!!!
Petite indication pour ceux qui bricolent,
Si l'on veux conserver les ressorts de suspension, et qu'en même temps, nous aimerions que l'autorail passe sur les TJD, (j'ai eu ce pb..!!), rien à faire ===> j'ai été obligé sur chaque boggie, de resserer l'écartement "hors tout" des deux essieux du centre...
C'est à dire que pour chaque boggie , nous avons le "hors tout" des essieux extrémes à 20.0 mm...et pour les essieux du centre, à 19.50 mm.
et là, tout vas bien...les ressorts sont sauvegardés, bien qu'amaigris quand même....Le coté "fragile" est passé sous silence...
Bon Dimanche "Super5", et aux autres aussi..
C'est une affaire à suivre....
boisavia
Le diamètre des axes que j'ai cité font bien 2 mm. Ces roues sont parfaitement adaptées à cet autorail..
De là , à croire que c'est du gateau à installer, non..!!
Il faut amincir ces boggies pour pouvoir en conserver l'intégralité , ce que moi , je persiste à faire dans tous mes "Atlas", car c'est toute la collection que je veux "intacte". Son originalité vient, à mon avis , qu'elle s'intégre pile-poil dans ce qui se faisait dans les années 60, convient donc parfaitement en cohabitation avec le Jouef de cette époque.
J'ai, comme une intuition, que c'est exactement ce que visait "Clives Lamming".
Alors, au diable, toutes les améliorations qui pourraient les rapprocher des standards actuels, détails, rembardes, éclairages..bref...
Evidemment, c'est un avis personnel et ne vais surtout pas critiquer les "Barbus" et autres qui pour eux, pensent à pousser le bouchon beaucoup plus loin.
Mais, le fait déjà, ne serait-ce que de les motoriser pour le plaisir de les rendre vivants, est toute une aventure.
Le pb, hélas , vient du fait que "motorisation" veut dire aussi , impact dans l'habillage intérieur....et c'est là..qu'il faut gamberger "sec" pour que les dégats soient minimisés.
Oui, pour celui-ci..monter un moteur incliné s'impose déjà par le manque de hauteur disponible , mais heureusement, il faut bien regarder car en motorisant un essieus AR sur un boggie , c'est à dire l'un des essieux qui sont au centre de l'autorail, il y à un coté préférenciel. A mon avis, c'est à l'opposé du kiosque qui est exentré.
Je suis à étudier tout ceci "gentiment"..je prends mon temps...
Il se pourrait que l'inclinaison du moteur ne soit pas loin de "zéro"...çà me chatouille....: :blase:
Je ne mettrais des bandages sur cet essieu AR, que si nécessaire..faut voir..!!!
Petite indication pour ceux qui bricolent,
Si l'on veux conserver les ressorts de suspension, et qu'en même temps, nous aimerions que l'autorail passe sur les TJD, (j'ai eu ce pb..!!), rien à faire ===> j'ai été obligé sur chaque boggie, de resserer l'écartement "hors tout" des deux essieux du centre...
C'est à dire que pour chaque boggie , nous avons le "hors tout" des essieux extrémes à 20.0 mm...et pour les essieux du centre, à 19.50 mm.
et là, tout vas bien...les ressorts sont sauvegardés, bien qu'amaigris quand même....Le coté "fragile" est passé sous silence...
Bon Dimanche "Super5", et aux autres aussi..
C'est une affaire à suivre....
boisavia
boisavia- moi je reste
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
Y a plus qu'a commander 4 sachets d'essieux roco alors! Une inclinaison du moteur à 0 permet d'avoir une bonne adhérence et préserve une grande partie de l'amémagement interieur.Pour éviter les bandages il existe un liquide à appliquer sur les essieux,je crois que Francis Bour l'a déjà fait
Boisavia sur ton billard as-tu monté les mêmes essieux?
Boisavia sur ton billard as-tu monté les mêmes essieux?
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
Oui "Super5" , sur mon billard , j'ai mis les roues Roco citées plus haut.. Pour l'instant, ce Billard en est là..pas plus..
La place y est vraiment limitée, je ne cherche pas à lui mettre les petits moteurs qui ont le défaut de tourner trop vite... inutilisables sans une cascade de diminution...çà sort du cadre de la simplicité que je cherche.
le tout fait n'est pas non plus dans mes habitudes , toujours penser au plaisir du fait "maison"...C'est à çà que l'on pense quand on regarde évoluer un modéle qui nous en à fait baver...
Mais, j'ai une autre possibilité que je vais tester d'abord sur le Somua ZZ-50....Encore du Jouef des annès 60...
Je viendrais en parler..si çà marche....
Pour en revenir à l'inclinaison "Zéro", je suis évidemment d'accord avec toi..et pour cause....tu le sais bien..!!
j'en suis pas à mon premier, et effectivement , ce systéme donne de l'adhérence sur l'essieu qui supporte le porte à faux...Il faut donc, dans ce cas d'utilisation attendre les essais pour voir, et ne passer aux bandages qu'à ce moment , si necessaire.
Mettre des bandages sur nos roues, n'est pas un pb. Pas besoin de tour.
Avec une petite "Dremel", à main levée, et avec un outil adapté, faire une gorge fait partie des habitudes des bricoleurs. Ne jamais courir, la patience et un bon pied à coulisse sont suffisants..Tous mes autorails y ont pratiquement eus droit....Y compris ceux qui auraient pu s'en passer, mais , pourquoi se passer de cet avantage du bandage. Il oblige simplement à avoir une captation plus élaborée,surtout le trois points.
Hélas, l'impact dans l'habitacle sera toujours d'actualité dans les petits modéles , faut bien loger nos moteurs...allez..pas grave....Il est préférable de les voir rouler.
A plus..
boisavia.
La place y est vraiment limitée, je ne cherche pas à lui mettre les petits moteurs qui ont le défaut de tourner trop vite... inutilisables sans une cascade de diminution...çà sort du cadre de la simplicité que je cherche.
le tout fait n'est pas non plus dans mes habitudes , toujours penser au plaisir du fait "maison"...C'est à çà que l'on pense quand on regarde évoluer un modéle qui nous en à fait baver...
Mais, j'ai une autre possibilité que je vais tester d'abord sur le Somua ZZ-50....Encore du Jouef des annès 60...
Je viendrais en parler..si çà marche....
Pour en revenir à l'inclinaison "Zéro", je suis évidemment d'accord avec toi..et pour cause....tu le sais bien..!!
j'en suis pas à mon premier, et effectivement , ce systéme donne de l'adhérence sur l'essieu qui supporte le porte à faux...Il faut donc, dans ce cas d'utilisation attendre les essais pour voir, et ne passer aux bandages qu'à ce moment , si necessaire.
Mettre des bandages sur nos roues, n'est pas un pb. Pas besoin de tour.
Avec une petite "Dremel", à main levée, et avec un outil adapté, faire une gorge fait partie des habitudes des bricoleurs. Ne jamais courir, la patience et un bon pied à coulisse sont suffisants..Tous mes autorails y ont pratiquement eus droit....Y compris ceux qui auraient pu s'en passer, mais , pourquoi se passer de cet avantage du bandage. Il oblige simplement à avoir une captation plus élaborée,surtout le trois points.
Hélas, l'impact dans l'habitacle sera toujours d'actualité dans les petits modéles , faut bien loger nos moteurs...allez..pas grave....Il est préférable de les voir rouler.
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boisavia.
boisavia- moi je reste
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
Bizzard j'ai toujours par reçu mon fouga-dunlop
Je me demande si je vais pas recevoir mon tram 505 en meme temps que le fouga
Je me demande si je vais pas recevoir mon tram 505 en meme temps que le fouga
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
Reçu il y a un quart d'heure : Je le trouve plutôt réussi et il évoque bien (à mes yeux) les images de l'original dans Autorails de France tome 1.
Les grilles sur le lanterneau de toiture sont particulièrement fines et du coup on regrette un peu les vitrages pas très réussis (mais moins moches en vrai que sur les photos du livret)
Les grilles sur le lanterneau de toiture sont particulièrement fines et du coup on regrette un peu les vitrages pas très réussis (mais moins moches en vrai que sur les photos du livret)
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Re: Dunlop Fouga INEDIT
je viens de recevoir le mien,
ya comme un défaut,
je contacte ATLAS
ya comme un défaut,
je contacte ATLAS
Invité- Invité
Re: Dunlop Fouga INEDIT
ah oui là y'a comme u soucis, c'est peut être juste à remettre en place, j'ai reçu aussi le notre et pas de soucis et en pus i est vraiment beau.
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