Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Dunlop Fouga INEDIT

+4
Papybricolo
Francis Bour
super5
gtvb
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dunlop Fouga INEDIT - Page 2 Empty Re: Dunlop Fouga INEDIT

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 8:21

Avant d'envisager quoique ce soit, ce qui me gêne beaucoup ce sont ces affreux vitrages.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Fouga INEDIT - Page 2 Empty Re: Dunlop Fouga INEDIT

Message par super5 Dim 8 Sep 2013 - 9:00

:merci Boisavia pour les refs des essieux à utiliser, juste une question ,l'axe est- il de 2 mm??

Il me plait beaucoup cet engin ,j'ai aussi la caisse apocopa de cet engin,avec l'atlas j'aurais moins de travail cheers 

Je pense déjà monter un moteur incliné sur un des 2 bogies comme sur ma micheline type 15 ,mais le petit diametre des roues peut faire patiner l'essieu moteur

à voir une fois l'engin chez moi

super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Fouga INEDIT - Page 2 Empty Re: Dunlop Fouga INEDIT

Message par boisavia Dim 8 Sep 2013 - 12:57

Bonjour "Super5",
Le diamètre des axes que j'ai cité font bien 2 mm. Ces roues sont parfaitement adaptées à cet autorail..
De là , à croire que c'est du gateau à installer, non..!!
Il faut amincir ces boggies pour pouvoir en conserver l'intégralité , ce que moi , je persiste à faire dans tous mes "Atlas", car c'est toute la collection que je veux "intacte". Son originalité vient, à mon avis , qu'elle s'intégre pile-poil dans ce qui se faisait dans les années 60, convient donc parfaitement en cohabitation avec le Jouef de cette époque.
J'ai, comme une intuition, que c'est exactement ce que visait "Clives Lamming".
Alors, au diable, toutes les améliorations qui pourraient les rapprocher des standards actuels, détails, rembardes, éclairages..bref...
Evidemment, c'est un avis personnel et ne vais surtout pas critiquer les "Barbus" et autres qui pour eux, pensent à pousser le bouchon beaucoup plus loin.
Mais, le fait déjà, ne serait-ce que de les motoriser pour le plaisir de les rendre vivants, est toute une aventure.
Le pb, hélas , vient du fait que "motorisation" veut dire aussi , impact dans l'habillage intérieur....et c'est là..qu'il faut gamberger "sec" pour que les dégats soient minimisés.
Oui, pour celui-ci..monter un moteur incliné s'impose déjà par le manque de hauteur disponible , mais heureusement, il faut bien regarder car en motorisant un essieus AR sur un boggie , c'est à dire l'un des essieux qui sont au centre de l'autorail, il y à un coté préférenciel. A mon avis, c'est à l'opposé du kiosque qui est exentré.
Je suis à étudier tout ceci "gentiment"..je prends mon temps...
Il se pourrait que l'inclinaison du moteur ne soit pas loin de "zéro"...çà me chatouille....: :blase: 
Je ne mettrais des bandages sur cet essieu AR, que si nécessaire..faut voir..!!!
Petite indication pour ceux qui bricolent,
Si l'on veux conserver les ressorts de suspension, et qu'en même temps, nous aimerions que l'autorail passe sur les TJD, (j'ai eu ce pb..!!), rien à faire ===> j'ai été obligé sur chaque boggie, de resserer l'écartement "hors tout" des deux essieux du centre...
C'est à dire que pour chaque boggie , nous avons le "hors tout" des essieux extrémes à 20.0 mm...et pour les essieux du centre, à 19.50 mm.
et là, tout vas bien...les ressorts sont sauvegardés, bien qu'amaigris quand même....Le coté "fragile" est passé sous silence...
Bon Dimanche "Super5", et aux autres aussi..
C'est une affaire à suivre....
boisavia
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Fouga INEDIT - Page 2 Empty Re: Dunlop Fouga INEDIT

Message par super5 Dim 8 Sep 2013 - 14:20

Y a plus qu'a commander 4 sachets d'essieux roco alors! Une inclinaison du moteur à 0 permet d'avoir une bonne adhérence et préserve une grande partie de l'amémagement interieur.Pour éviter les bandages il existe un liquide à appliquer sur les essieux,je crois que Francis Bour l'a déjà fait

Boisavia sur ton billard as-tu monté les mêmes essieux?
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Fouga INEDIT - Page 2 Empty Re: Dunlop Fouga INEDIT

Message par boisavia Dim 8 Sep 2013 - 21:30

Oui "Super5" , sur mon billard , j'ai mis les roues Roco citées plus haut.. Pour l'instant, ce Billard en est là..pas plus..
La place y  est vraiment limitée, je ne cherche pas à lui mettre les petits moteurs qui ont le défaut de tourner trop vite... inutilisables sans une cascade de diminution...çà sort du cadre de la simplicité que je cherche.
le tout fait n'est pas non plus dans mes habitudes , toujours penser au plaisir du fait "maison"...C'est à çà que l'on pense quand on regarde évoluer un modéle qui nous en à fait baver... :j adore:
Mais, j'ai une autre possibilité que je vais tester d'abord sur le Somua ZZ-50....Encore du Jouef des annès 60...
Je viendrais en parler..si çà marche....
Pour en revenir à l'inclinaison "Zéro", je suis évidemment d'accord avec toi..et pour cause....tu le sais bien..!!
j'en suis pas à mon premier, et effectivement , ce systéme donne de l'adhérence sur l'essieu qui supporte le porte à faux...Il faut donc, dans ce cas d'utilisation attendre les essais pour voir, et ne passer aux bandages qu'à ce moment , si necessaire.
Mettre des bandages sur nos roues, n'est pas un pb. Pas besoin de tour.
Avec une petite "Dremel", à main levée, et avec un outil adapté, faire une gorge fait partie des habitudes des bricoleurs. Ne jamais courir, la patience et un bon pied à coulisse sont suffisants..Tous mes autorails y ont pratiquement eus droit....Y compris ceux qui auraient pu s'en passer, mais , pourquoi se passer de cet avantage du bandage. Il oblige simplement à avoir une captation plus élaborée,surtout le trois points.
Hélas, l'impact dans l'habitacle sera toujours d'actualité dans les petits modéles , faut bien loger nos moteurs...allez..pas grave....Il est préférable de les voir rouler.
A plus..
boisavia.
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Fouga INEDIT - Page 2 Empty Re: Dunlop Fouga INEDIT

Message par super5 Mer 11 Sep 2013 - 10:38

Bizzard j'ai toujours par reçu mon fouga-dunlop :pleure: 

Je me demande si je vais pas recevoir mon tram 505 en meme temps que le fouga
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Fouga INEDIT - Page 2 Empty Re: Dunlop Fouga INEDIT

Message par AL BENDER Mer 11 Sep 2013 - 12:59

pas reçu non plus, il se fait attendre Very Happy 
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16563
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Fouga INEDIT - Page 2 Empty Re: Dunlop Fouga INEDIT

Message par Francis Bour Mer 11 Sep 2013 - 15:05

Reçu il y a un quart d'heure : Je le trouve plutôt réussi et il évoque bien (à mes yeux) les images de l'original dans Autorails de France tome 1.
Les grilles sur le lanterneau de toiture sont particulièrement fines et du coup on regrette un peu les vitrages pas très réussis (mais moins moches en vrai que sur les photos du livret)
Francis Bour
Francis Bour
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Fouga INEDIT - Page 2 Empty Re: Dunlop Fouga INEDIT

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 19:41

je viens de recevoir le mien,
ya comme un défaut,No 
Dunlop Fouga INEDIT - Page 2 Dsc_0210
je contacte ATLAS
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Fouga INEDIT - Page 2 Empty Re: Dunlop Fouga INEDIT

Message par AL BENDER Mer 11 Sep 2013 - 20:41

ah oui là y'a comme u soucis, c'est peut être juste à remettre en place, j'ai reçu aussi le notre et pas de soucis et en pus i est vraiment beau.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16563
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Fouga INEDIT - Page 2 Empty Re: Dunlop Fouga INEDIT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum