Dunlop Fouga INEDIT
+4
Papybricolo
Francis Bour
super5
gtvb
8 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Dunlop Fouga INEDIT
PHOTO PHOTO : :blase:
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 968
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Dunlop Fouga INEDIT
la photo est venue trop tard
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 968
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Dunlop Fouga INEDIT
merci
il va falloir charcuter dur le châssis pour faire tourner les bogies
il va falloir charcuter dur le châssis pour faire tourner les bogies
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 968
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Dunlop Fouga INEDIT
Il m'a l'air tres beau cet engin!!
Vivement que j'ai le mien
Vivement que j'ai le mien
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Dunlop Fouga INEDIT
Effectivement cela risque d'être "coton".gtvb a écrit:merci
il va falloir charcuter dur le châssis pour faire tourner les bogies
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Dunlop Fouga INEDIT
Hé beinh moi non seulement je l'attends ...
Mais aussi vos "charcutages"...pour...prendre des notes...
Mais aussi vos "charcutages"...pour...prendre des notes...
Re: Dunlop Fouga INEDIT
Bonsoir les amateurs de la Saga de Cives Lamming.
(J'avais déjà, en cours d'après-midi , fait un message pour montrer ces images et faire voir à nôtre amis "Super5" que bientôt, il allait se régaler...Que s'est-il passé..? , je n'en sais rien, mon message , pourtant diffusé , n'est plus sur le forum..Alors, le revoici..)
La distribution se poursuit selon la liste prévue , en temps et en heure , bravo, c'est du sérieux...je m’inscris dans la liste des gens satisfaits.
Atlas à tapé juste, aucune chance de les voir sortir en grande diffusion. Ceux qui savent les motoriser ne doivent pas regretter cette collection.
Ce Dunlop-Fouga m'est arrivé vers 11h aujourd'hui.
Autorail sympa...Tout de suite , vu que sa motorisation devrait-être simple l'examen à commencè, mais pour m'en assurer, je l'ai mis sur roues..et pu constater que l'empattement des boggies, très court , nous donne forcément peu d'angle de débattement.. Les petits rayons seront son domaine d'activités.(mon test , sur mes rayons de 650 mm montre bien qu'il y à de la marge)
Avec des roues de 7.5/8mm ROCO Ref 40189, nous avons le même diamètre que les roues plastique d'origine..Ceci nous donne une hauteur sur rails correcte, comparativement au reste de nos standard HO , rien à retoucher à ce niveau à mon avis.
Les documents ne donnent pas le diamètre réel des roues de cet autorail.
Le voici avec quelques autres, en cours de motorisation
Le voici vu de plus près
Une vue de dessous pour les curieux.
La saison du bricolage vas nous revenir.j'ai du mal à suivre le rythme, car mine de rien , il faut du temps...
A plus les amis,
boisavia.
(J'avais déjà, en cours d'après-midi , fait un message pour montrer ces images et faire voir à nôtre amis "Super5" que bientôt, il allait se régaler...Que s'est-il passé..? , je n'en sais rien, mon message , pourtant diffusé , n'est plus sur le forum..Alors, le revoici..)
La distribution se poursuit selon la liste prévue , en temps et en heure , bravo, c'est du sérieux...je m’inscris dans la liste des gens satisfaits.
Atlas à tapé juste, aucune chance de les voir sortir en grande diffusion. Ceux qui savent les motoriser ne doivent pas regretter cette collection.
Ce Dunlop-Fouga m'est arrivé vers 11h aujourd'hui.
Autorail sympa...Tout de suite , vu que sa motorisation devrait-être simple l'examen à commencè, mais pour m'en assurer, je l'ai mis sur roues..et pu constater que l'empattement des boggies, très court , nous donne forcément peu d'angle de débattement.. Les petits rayons seront son domaine d'activités.(mon test , sur mes rayons de 650 mm montre bien qu'il y à de la marge)
Avec des roues de 7.5/8mm ROCO Ref 40189, nous avons le même diamètre que les roues plastique d'origine..Ceci nous donne une hauteur sur rails correcte, comparativement au reste de nos standard HO , rien à retoucher à ce niveau à mon avis.
Les documents ne donnent pas le diamètre réel des roues de cet autorail.
Le voici avec quelques autres, en cours de motorisation
Le voici vu de plus près
Une vue de dessous pour les curieux.
La saison du bricolage vas nous revenir.j'ai du mal à suivre le rythme, car mine de rien , il faut du temps...
A plus les amis,
boisavia.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Dunlop Fouga INEDIT
bonsoir
bien vu BOISAVIA ,déjà mis les roues en ferraille alors qu'elles étaient en caoutchouc
manque plus qu'à le motoriser, je n'ai pas eu de problème avec mon bogie de chez micro modèle il faut simplement bien lesté l'engin
bien vu BOISAVIA ,déjà mis les roues en ferraille alors qu'elles étaient en caoutchouc
manque plus qu'à le motoriser, je n'ai pas eu de problème avec mon bogie de chez micro modèle il faut simplement bien lesté l'engin
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 968
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum