Le standard motorisé
+3
patchoutchou
ulysse
super5
7 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°11 Autorail Standard Nord
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Le standard motorisé
Pour le VH je vais devoir tricher car je n’arrive pas à descendre à la cote de 28mm d’entraxe .
Par contre pour le Picasso ça colle au poil ,30mm d’entraxe
Par contre pour le Picasso ça colle au poil ,30mm d’entraxe
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Le standard motorisé
le travail est en double là, cela devient une vraie usine de motorisation
comment retrouve tu les couleurs d'intérieur d'origine ? tu me diras que les banquettes étaient marron ce qui est sure et dans une même compagnie, les intérieurs recevaient la même livrée.
comment retrouve tu les couleurs d'intérieur d'origine ? tu me diras que les banquettes étaient marron ce qui est sure et dans une même compagnie, les intérieurs recevaient la même livrée.
Re: Le standard motorisé
murielle a écrit:le travail est en double là, cela devient une vraie usine de motorisation
comment retrouve tu les couleurs d'intérieur d'origine ? tu me diras que les banquettes étaient marron ce qui est sure et dans une même compagnie, les intérieurs recevaient la même livrée.
En fait c’est très dure de trouver des photos en couleur des aménagements intérieurs donc je fait au pif suivant mon inspiration et surtout avec les pots de peintures que je dispose :grimace: .
Je pense repeindre un de mes standard en rouge et crème ,mais plus tard pour le moment je préfère faire des motorisations.
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Le standard motorisé
Oui c'est de la production semi industrielle ça va faire un beau réseau d'autorails
Pour les couleurs intérieures, rien d'indiqué dans le tome 3 d'"Autorails de France" si ce n'est moleskine en 3ème classe et tissu pour la 1re & 2ème classe... Et comme les photos sont en noir et blanc...
Bon courage pour la suite
Pour les couleurs intérieures, rien d'indiqué dans le tome 3 d'"Autorails de France" si ce n'est moleskine en 3ème classe et tissu pour la 1re & 2ème classe... Et comme les photos sont en noir et blanc...
Bon courage pour la suite
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14778
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Le standard motorisé
par déduction et avec ce que l'on voit dans du très vieux matériel en musée et autre, je pense qu'à l'époque d'avant la SNCF, les compagnies utilisaient le rouge en 1er classe et le marron en seconde, au niveau des rideaux c'était souvent gris, mais c'est aussi selon les compagnies, la SNCF utilisait des rideaux gris avec le logo de la compagnie dessus en jaune jusqu'à dans les années 70/80 où l'orange à unifier l'ensemble des rideaux.
pour les sols souvent noir foncé et les parois crème.
le PLM semblait cibler du bleu, à voir sur ce PDF sur les abj
PDF ABJ RENAULT PLM
pour les sols souvent noir foncé et les parois crème.
le PLM semblait cibler du bleu, à voir sur ce PDF sur les abj
PDF ABJ RENAULT PLM
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» CGC motorisé
» L'autorail Standard nord
» modifications autorail standar nord
» automotrice standard ETAT
» Remorques standard XR 8850
» L'autorail Standard nord
» modifications autorail standar nord
» automotrice standard ETAT
» Remorques standard XR 8850
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°11 Autorail Standard Nord
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|