Prototype x3800 en HO
+7
super5
nonotorail
murielle
Francis Bour
patchoutchou
BB63000
AL BENDER
11 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Prototype x3800 en HO
Après avoir récupéré ce plan sur le net, je me décide entre d'autres modèles en cours, de le reproduire en HO afin de compléter la collection des divers modèles de x3800.
le plan:
j'ai donc mis le plan à l'échelle HO et commencé à voir ce qui fallait faire, beaucoup de travail mais comme j'ai envie de l'avoir, je me lance.
pour base je prends une caisse de x3800 Jouef et des pièces détachées de x3800 MISTRAL.
le travail commence avec la suppresion de tout ce qui n'a pas besoin d'être comme les trappes d'eau et de carburant, les supports de plaque de destination, mais aussi la porte de fourgon, voyageur et tout ce qui est des gouttières, les marche-pieds et mains montoires.
la suite est un peu plus simple, c'est de dessiner tous les trais de coupe ou de marquage pour les diverses opérations de modification.
on découpe l'emplacement du volet roulant du fourgon à bagage et la trappe postale de quai sans oublier le bas de caisse.
mise en place des différents éléments qui transforment l'apparence de la caisse de ce x3800 en proto, les portes sont celle du x3800 MISTRAL et produits EVERGREEN pour tout ce qui est cartes plastiques et profilés, abaissement des baies aussi par des bouts de carré plastique.
une passe d'enduit sur les parties qui ne devront plus paraitres.
à suivre
le plan:
j'ai donc mis le plan à l'échelle HO et commencé à voir ce qui fallait faire, beaucoup de travail mais comme j'ai envie de l'avoir, je me lance.
pour base je prends une caisse de x3800 Jouef et des pièces détachées de x3800 MISTRAL.
le travail commence avec la suppresion de tout ce qui n'a pas besoin d'être comme les trappes d'eau et de carburant, les supports de plaque de destination, mais aussi la porte de fourgon, voyageur et tout ce qui est des gouttières, les marche-pieds et mains montoires.
la suite est un peu plus simple, c'est de dessiner tous les trais de coupe ou de marquage pour les diverses opérations de modification.
on découpe l'emplacement du volet roulant du fourgon à bagage et la trappe postale de quai sans oublier le bas de caisse.
mise en place des différents éléments qui transforment l'apparence de la caisse de ce x3800 en proto, les portes sont celle du x3800 MISTRAL et produits EVERGREEN pour tout ce qui est cartes plastiques et profilés, abaissement des baies aussi par des bouts de carré plastique.
une passe d'enduit sur les parties qui ne devront plus paraitres.
à suivre
BB63000- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Re: Prototype x3800 en HO
Top AL & bon courage.
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Sacré boulot.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
mais je ne suis pas pro, c'est la passion qui me fait avancer et rien de plus contrairement à tous les artiste de ce forum que vous êtes
l'autre côté est fait dans les mêmes conditions que la premier.
côté moteur il a fallait tout découper au niveau des montants des baies et remonter de 1.5 mm la hauteur de la parois et installer trois baies au lieu de quatre sans oublier de découper les ouïes d'aération entre la traverse de tamponnement et le bas des baies sans oublier le bas de caisse à fermer et passage d'un enduit sur l'intégralité des de la surface.
les phares sont arrasés car ils sont trop gros.
beaucoup d'autres choses sont faites mais pas détaillées car ce serait trop long à écrire
la suite entre les pauses des travaux dans la maison et les autres autorails et machine en cour aussi de modification.
l'autre côté est fait dans les mêmes conditions que la premier.
côté moteur il a fallait tout découper au niveau des montants des baies et remonter de 1.5 mm la hauteur de la parois et installer trois baies au lieu de quatre sans oublier de découper les ouïes d'aération entre la traverse de tamponnement et le bas des baies sans oublier le bas de caisse à fermer et passage d'un enduit sur l'intégralité des de la surface.
les phares sont arrasés car ils sont trop gros.
beaucoup d'autres choses sont faites mais pas détaillées car ce serait trop long à écrire
la suite entre les pauses des travaux dans la maison et les autres autorails et machine en cour aussi de modification.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
AL BENDER a écrit: mais je ne suis pas pro, c'est la passion qui me fait avancer et rien de plus contrairement à tous les artiste de ce forum que vous êtes
sacré Al, ne te dévalorise pas, ce que tu entreprends est super,
franchement, vous les pros qui me font rêver,
je ne vous arrive pas a la cheville,
enfin ..... pas encore
Invité- Invité
Chapeau l'Artiste .
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7