bugatti double plm partie 2
+7
Michel3
elrouss
Papybricolo
gtvb
Francis Bour
snoop27
murielle
11 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°14 Le Couplage Bugatti PLM (2eme partie).
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
bugatti double plm partie 2
c'est ici pour en parler et nous monter l'ensemble.
bon ca commence mal, avec un drôle de bruit dedans
l’Élément est détaché de ses fixations,
je n'ai pas encore ouvert l'emballage
je continuerai ce soir, je n'ai plus de batterie : :maisoui: :
bon ca commence mal, avec un drôle de bruit dedans
l’Élément est détaché de ses fixations,
je n'ai pas encore ouvert l'emballage
je continuerai ce soir, je n'ai plus de batterie : :maisoui: :
Invité- Invité
Re: bugatti double plm partie 2
Arrivé dans ma boîte aux lettres ce matin le deuxième élément du couplage :
Vue de face :
Vue de côté :
Le couplage assemblé :
Parmi les experts, quelqu'un pourrait-il localiser la photo de fond du coffret ?
Par contre le système d'attelage sera à revoir, il est difficile à réaliser avec le soufflet et il fait remonter le centre de l'assemblage :
Vue de face :
Vue de côté :
Le couplage assemblé :
Parmi les experts, quelqu'un pourrait-il localiser la photo de fond du coffret ?
Par contre le système d'attelage sera à revoir, il est difficile à réaliser avec le soufflet et il fait remonter le centre de l'assemblage :
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Effectivement, yakomundéfaut. : :maisoui: :
Je pense que le soufflet va être une source de complications pour faire rouler la bête.
Je pense que le soufflet va être une source de complications pour faire rouler la bête.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Tout à fait, le problème vient du fait que chaque élément comporte un autre soufflet (en plastique blanc) qui, une fois les éléments accrochés, sont recouvert par le soufflet noir.
Je ne me suis pas encore lancé dans les modifs des autorails, mais je pense que les parties blanches peuvent être supprimées en gardant le soufflet principal en noir (je mettrais une photo pour êltre plus explicite...)
Enfin le système d'accroche sera à bricoler sinon il sera source de déraillement, peut être un système à élongation... Je laisse les experts donner leur avis.
Je ne me suis pas encore lancé dans les modifs des autorails, mais je pense que les parties blanches peuvent être supprimées en gardant le soufflet principal en noir (je mettrais une photo pour êltre plus explicite...)
Enfin le système d'accroche sera à bricoler sinon il sera source de déraillement, peut être un système à élongation... Je laisse les experts donner leur avis.
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Je n'ai pas reçu le mien, mais peut-être qu'un attelage à élongation Symoba pourrait convenir.
-
c'est un superbe ensemble qui mérite vraiment de voir des modifications s'effectuer car malgré ces soucis esthétiques, l'ensemble à de la prestance sur un réseau à mon avis et de plus c'est tout de même rare de trouver cet ensemble sur le marcher actuellement.
il va falloir cependant le motoriser et sur ce point c'est pas gagné pour moi
il va falloir cependant le motoriser et sur ce point c'est pas gagné pour moi
comme dit dans l'autre rubrique "autorail atlas" j'ai reçu le mien cet aprem et je n'ai pas resister à la tension d'ouvrir la boite et de regarder si les deux engins peuvent s'accoupler que neni ce n'ai pas les soufflets blancs qui genent mais bien le noir en plastique mou je vais le faire sauter et voir si les deux engins peuvent tourner comme cela
j'ai fait des photos je les developpe et hop je les envois
comme dit dans l'autre rubrique "autorail atlas" j'ai reçu le mien cet aprem et je n'ai pas resister à la tension d'ouvrir la boite et de regarder si les deux engins peuvent s'accoupler que neni ce n'ai pas les soufflets blancs qui genent mais bien le noir en plastique mou je vais le faire sauter et voir si les deux engins peuvent tourner comme cela
j'ai fait des photos je les developpe et hop je les envois
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Bonjour.
J'ai reçu la remorque ce matin et il m'a été impossible d'accoupler les deux parties, à cause du léger bourrelet de la pièce noire évoquant l'intercirculation.
Après arasage de ce bourrelet (sensé se placer dans la rainure de la remorque), j'ai pu accoupler le deux éléments sans forcer sur le pivot (en plastique, donc assez fragile). Par contre, impossible de prendre la moindre courbe.
J'ai reçu la remorque ce matin et il m'a été impossible d'accoupler les deux parties, à cause du léger bourrelet de la pièce noire évoquant l'intercirculation.
Après arasage de ce bourrelet (sensé se placer dans la rainure de la remorque), j'ai pu accoupler le deux éléments sans forcer sur le pivot (en plastique, donc assez fragile). Par contre, impossible de prendre la moindre courbe.
-
si si il prend une grande grande courbe j'ai fait des photos mais je n'arrive plus à les mettre sur le site : :blase:
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6