petite question
+3
Francomtois 64
Francis Bour
patchoutchou
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
petite question
Bien le bonjours à tous
Je souhaiterais acheter des rails HO via internet, mais ne sais pas trop où ! : :maisoui: :
J'avais fait une commande chez Passionnementrain mais je me suis fais avoir et en plus ils me doivent 70€ depuis un moment?
Qui peut me renseigner et que je puisse commander en toute confiance...
Merci à l'avance
Patrick
Je souhaiterais acheter des rails HO via internet, mais ne sais pas trop où ! : :maisoui: :
J'avais fait une commande chez Passionnementrain mais je me suis fais avoir et en plus ils me doivent 70€ depuis un moment?
Qui peut me renseigner et que je puisse commander en toute confiance...
Merci à l'avance
Patrick
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Re: petite question
Bonjour Patrick.
En ce qui me concerne (voie Märklin K), je me fournis chez "trainmodélisme.com" ( http://www.train-modelisme.com/ - Rapide, efficace, avec une gestion des stocks en temps réel) ou Jura Modélisme ( http://www.jura-modelisme.fr/ ).
J'ai lu quelque part (sur un forum) que Passionnémentrain rencontrait de grosses difficultés et allait probablement cesser toute activité. Pas cool !
En ce qui me concerne (voie Märklin K), je me fournis chez "trainmodélisme.com" ( http://www.train-modelisme.com/ - Rapide, efficace, avec une gestion des stocks en temps réel) ou Jura Modélisme ( http://www.jura-modelisme.fr/ ).
J'ai lu quelque part (sur un forum) que Passionnémentrain rencontrait de grosses difficultés et allait probablement cesser toute activité. Pas cool !
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Je confirme pour tainmodelisme tres serieux et rapide
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Personnellement je préfère des revendeurs fiables ayant pignon sur rue plutôt que les hypotétiques "vendeurs en chambre" qui finissent immanquablement par plonger (si vendre du train rendait riche ça se saurait ).
J'achète régulièrement chez Jura-Modélisme, FB Systems, et Railway (pour lui vaut mieux avoir le catalogue car pas de vente en ligne).
Concernant Passionémentrain, c'est râpé il a fondu les plombs : http://www.societe.com/societe/champagne-modelisme-519874838.html
J'achète régulièrement chez Jura-Modélisme, FB Systems, et Railway (pour lui vaut mieux avoir le catalogue car pas de vente en ligne).
Concernant Passionémentrain, c'est râpé il a fondu les plombs : http://www.societe.com/societe/champagne-modelisme-519874838.html
Invité- Invité
du même avis que vous pour les sites à choisir, aucun soucis avec eux, rapides et fiables, un coup de téléphone pour connaitre les stocks est tout de même préférable chez tous, cela évite des trois semaines minimum d'attente parfois.
J'avais fait plusieurs réclamations, mais c'était sans compter parler à un mur...
Au fait, j'en profite, j'aimerais prendre du flexible, mais il y a des codes, j'aimerais en savoir plus ! ! !
J'avais fait plusieurs réclamations, mais c'était sans compter parler à un mur...
Au fait, j'en profite, j'aimerais prendre du flexible, mais il y a des codes, j'aimerais en savoir plus ! ! !
-
celon le matériel que tu possède et que tu compte faire rouler, il faut respecter certain code:
- le code 100, c'est le code passe partout et qui permet de faire rouler toute sorte de matériel.
- le code 75, plus fin et réaliste mais n'est pas ami avec du matériel ancien car les boudins des roues frottent sur toutes les attaches des rails, pas terrible.
le code 55, là attention c'est pour les gens qui font du modélisme réalisme, tout est à la cote et là faut vraiment faire du train de précision.
tu as aussi la possibilité d'avoir de la voie au mêtre frexible avec des travelages differents, bois, béton ou acier, à toi de faire ton choix.
je te conseille de rester dans la même marque comme PECO qui reste la marque la plus répendue et accèsible.
- le code 100, c'est le code passe partout et qui permet de faire rouler toute sorte de matériel.
- le code 75, plus fin et réaliste mais n'est pas ami avec du matériel ancien car les boudins des roues frottent sur toutes les attaches des rails, pas terrible.
le code 55, là attention c'est pour les gens qui font du modélisme réalisme, tout est à la cote et là faut vraiment faire du train de précision.
tu as aussi la possibilité d'avoir de la voie au mêtre frexible avec des travelages differents, bois, béton ou acier, à toi de faire ton choix.
je te conseille de rester dans la même marque comme PECO qui reste la marque la plus répendue et accèsible.
tout est là... ou presque
tout est là... ou presque
Bonjour,
j'ai démarré en utilisant du rail flexible PECO. Pour les courbes à petit rayon < 450 mm, je conseille d'utiliser les rails courbes, c'est plus facile à poser. Avec du rail flexible, il faut vraiment avoir l"habitude pour éviter d'avoir des "arcs brisés".
rlb- je découvre
-
Loisirs : ski, randonnées, modelisme HO
Merci pour les bons conseils Murielle ainsi que toi rlb.
Grace à vos conseils, je vais pouvoir commander.
Encore un grand merci à vous...
Grace à vos conseils, je vais pouvoir commander.
Encore un grand merci à vous...
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3