X 3867 AGRIVAP
+17
snoop27
Paul F
Michel3
X4685
x2426
damienf
CFPOLO66
tonton 36000
Adrien
X 4001
AL BENDER
Albertine
poctc19
philtrain
Stéphane
Lio-N
murielle
21 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Le train touristique Livradois-Forez fête ses vingt-cinq ans
Petite info au sujet d'Agrivap (Train touristique Livradois-Forez) qui fête ses 25 ans :
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/08/05/le-train-touristique-livradois-forez-fete-ses-vingt-cinq-ans
Petit rappel du site pour ceux qui ne connaîtraient pas ce sympathique Train Touristique dont le matériel va du petit X 5800 au Panoramique en passant par le Picasso et le Bleu d'Auvergne (X 2800) sans oublier les diesels 66400 et 65000.
http://www.agrivap.fr/train/
__ André ___________________________
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/08/05/le-train-touristique-livradois-forez-fete-ses-vingt-cinq-ans
Petit rappel du site pour ceux qui ne connaîtraient pas ce sympathique Train Touristique dont le matériel va du petit X 5800 au Panoramique en passant par le Picasso et le Bleu d'Auvergne (X 2800) sans oublier les diesels 66400 et 65000.
http://www.agrivap.fr/train/
__ André ___________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3867 AGRIVAP
Info de dernière minute concernant les problèmes d'infrastucture qui vont amener Agrivap à n'exploiter qu'une partie de son réseau en 2012.
Faire rouler un train touristique relève de plus en plus du "parcours du combattant" !
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/ambert/2012/03/05/en-2011-plus-de-12-000-voyageurs-ont-emprunte-les-voies-de-la-plus-longue-voie-privee-de-france-1106321.html
Faire rouler un train touristique relève de plus en plus du "parcours du combattant" !
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/ambert/2012/03/05/en-2011-plus-de-12-000-voyageurs-ont-emprunte-les-voies-de-la-plus-longue-voie-privee-de-france-1106321.html
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3867 AGRIVAP
effectivement cela devient de plus en plus difficile pour les trains touristiques de pouvoir rouler sans soucis, 22000 traverses de changées depuis les années 90, quel taf!!! et c'est vrai que la longueur de la ligne aide pas non plus, plus de 80 kilomètres et le prix du gasoil qui augmente tout le temps...
dur dur
dur dur
Re: X 3867 AGRIVAP
CFHF, Agrivap, CF Vivarais, La Mure, Pontaurail, ATM ect....ca ne s'arrête jamais, non?!?
MERDE! (Désolé, mais je ne suis que honnête)
MERDE! (Désolé, mais je ne suis que honnête)
Invité- Invité
Re: X 3867 AGRIVAP
Malheureusement cette situation m'étonne peu.
Quand je vois le boulot que représente l'entretien de 17km de voie à la Transvap (et encore nous n'avons pas d'ouvrages d'art...) je n'ose même pas imaginer sur 80km...
Quand je vois le boulot que représente l'entretien de 17km de voie à la Transvap (et encore nous n'avons pas d'ouvrages d'art...) je n'ose même pas imaginer sur 80km...
Re: X 3867 AGRIVAP
Adrien a écrit:Malheureusement cette situation m'étonne peu.
Quand je vois le boulot que représente l'entretien de 17km de voie à la Transvap (et encore nous n'avons pas d'ouvrages d'art...) je n'ose même pas imaginer sur 80km...
tout à fait.
_________________
Bon train à tous
http://www.transvap.fr
Re: X 3867 AGRIVAP
Bonsoir , la mal chance sur cette association avec à nouveau un accident avec un Picasso et un véhicule routier ! : :maisoui: :
C'est le X3867 qui a percuté une voiture jeudi dernier au PN 114 , pas de blessé ni de dégat majeur sur le Picasso , seul la voiture est foutue ! :lol!:
Voir lien suivant : http://www.leprogres.fr/haute-loire/2012/07/05/la
En espèrant que ça n'aurrat pas de concéquance sur les circulations touristique de cet été !
Haute-Loire - Faits divers. La Chaise-Dieu: collision entre un train touristique et une voiture
Ce jeudi, vers 17 heures, le train touristique Ambert/La Chaise-Dieu est entré en collision avec une voiture. Au final, plus de peur que de mal, l'accident spectaculaire n'a pas fait de blessé, que des enfants choqués.
C'est miraculeux. Le bilan aurait pu être dramatique.
Ce jeudi, vers 17 heures, une Dacia break a été littéralement happé par le train touristique Ambert/La Chaise-Dieu. L'accident s'est produit sur un passage à niveaux proche de la Chaise-Dieu.
Malgré l'avertissement sonore du train touristique qui venait de Sembadel, le train n'a pas pu éviter la voiture engagée sur la voie ferrée avec à son bord une conductrice et quatre enfants installés à l'arrière.
Au final, plus de peur que de mal, l'accident n'a fait aucun blessé.
Fort heureusement, personne ne se trouvait à la place du passager avant.
Malgré le freinage d'urgence du conducteur du train, la voiture tamponnée a été poussée sur 30 mètres.
Les enfants choqués ont été ramenés par les sapeurs-pompiers à leur domicile tout proche.
C'est le X3867 qui a percuté une voiture jeudi dernier au PN 114 , pas de blessé ni de dégat majeur sur le Picasso , seul la voiture est foutue ! :lol!:
Voir lien suivant : http://www.leprogres.fr/haute-loire/2012/07/05/la
En espèrant que ça n'aurrat pas de concéquance sur les circulations touristique de cet été !
Haute-Loire - Faits divers. La Chaise-Dieu: collision entre un train touristique et une voiture
Ce jeudi, vers 17 heures, le train touristique Ambert/La Chaise-Dieu est entré en collision avec une voiture. Au final, plus de peur que de mal, l'accident spectaculaire n'a pas fait de blessé, que des enfants choqués.
C'est miraculeux. Le bilan aurait pu être dramatique.
Ce jeudi, vers 17 heures, une Dacia break a été littéralement happé par le train touristique Ambert/La Chaise-Dieu. L'accident s'est produit sur un passage à niveaux proche de la Chaise-Dieu.
Malgré l'avertissement sonore du train touristique qui venait de Sembadel, le train n'a pas pu éviter la voiture engagée sur la voie ferrée avec à son bord une conductrice et quatre enfants installés à l'arrière.
Au final, plus de peur que de mal, l'accident n'a fait aucun blessé.
Fort heureusement, personne ne se trouvait à la place du passager avant.
Malgré le freinage d'urgence du conducteur du train, la voiture tamponnée a été poussée sur 30 mètres.
Les enfants choqués ont été ramenés par les sapeurs-pompiers à leur domicile tout proche.
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: X 3867 AGRIVAP
damienf a écrit:Fous, certainement pas, mais distraits donc dangereux et même gravement
Ce sont tout simplement des inconscients qui, pour la plupart, ne respectent pas les "STOP" implantés à ces passages à niveau sans barrière !!! J'ai roulé pendant 5 ans sur le prolongement de la ligne d'Agrivap (entre Sembadel et Estivareilles) et j'ai vu des dizaines de fois des voitures franchir ce genre de PN sans s'arrêter !! (malgré mes coups de klaxon répétés à partir du panneau S ).
Quand on est conducteur, on voit très bien que c'est fait intentionnellement la plupart du temps !
Personnellement, j'ai "croisé" une renault 5 qui ne s'est pas arrêtée au Stop au moment où j'arrivais sur le PN ! elle est passée à quelques centimètres du tampon du 2400 ! il s'en est fallu de quelques secondes ! L'autorail ne s'est immobilisé qu'après la platelage du PN et pourtant je ne roulais qu'à 20 km/h !!! J'avoue que ça m'a pas mal "remué" !
Quant à la voiture, elle a continué sa route rapidement sans s'arrêter !!!!
Le risque est plus grand pour les trains quand ils circulent un jour de semaine (c'était le cas pour le 3867 d'Agrivap) car les gens pensent que le train touristique ne roule que le week-end et sont donc moins respectueux de la signalisation !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3867 AGRIVAP
X 4001 a écrit:damienf a écrit:Fous, certainement pas, mais distraits donc dangereux et même gravement
Ce sont tout simplement des inconscients qui, pour la plupart, ne respectent pas les "STOP" implantés à ces passages à niveau sans barrière !!! J'ai roulé pendant 5 ans sur le prolongement de la ligne d'Agrivap (entre Sembadel et Estivareilles) et j'ai vu des dizaines de fois des voitures franchir ce genre de PN sans s'arrêter !! (malgré mes coups de klaxon répétés à partir du panneau S ).
Quand on est conducteur, on voit très bien que c'est fait intentionnellement la plupart du temps !
Personnellement, j'ai "croisé" une renault 5 qui ne s'est pas arrêtée au Stop au moment où j'arrivais sur le PN ! elle est passée à quelques centimètres du tampon du 2400 ! il s'en est fallu de quelques secondes ! L'autorail ne s'est immobilisé qu'après la platelage du PN et pourtant je ne roulais qu'à 20 km/h !!! J'avoue que ça m'a pas mal "remué" !
Quant à la voiture, elle a continué sa route rapidement sans s'arrêter !!!!
Le risque est plus grand pour les trains quand ils circulent un jour de semaine (c'était le cas pour le 3867 d'Agrivap) car les gens pensent que le train touristique ne roule que le week-end et sont donc moins respectueux de la signalisation !
Tu as tout à fait raison. C'est une situation identique nous vivons aussi sur notre ligne ou nous avons le même cas de figure.
_________________
Bon train à tous
http://www.transvap.fr
Re: X 3867 AGRIVAP
Même quand le PN est automatique, certains automobilistes sont surpris par la présence d'un train et comme celui-ci s'arrêtent quand la barrière touche le pare-brise
Et pourtant ce PN est équipée d'un second feu rouge clignotant à distance : :maisoui: :
Comble de malchance pour lui, le bénévole du train qui le fait reculer (et qui lui "passe un savon") est aussi adjudant de gendarmerie !!!!!
Et pourtant ce PN est équipée d'un second feu rouge clignotant à distance : :maisoui: :
Comble de malchance pour lui, le bénévole du train qui le fait reculer (et qui lui "passe un savon") est aussi adjudant de gendarmerie !!!!!
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3867 AGRIVAP
Malheureusement, c'est vrai ca! J'ai vecu un presque-accident sur le Rittnerbahn en Italie en automne derrière, freinage d'urgence etc. Pas agréable quand on est debout dans le poste avec l'appareil photo...
Même chose aussi chez l'ATTCV (malgré mes coups de klaxon )
Même chose aussi chez l'ATTCV (malgré mes coups de klaxon )
Invité- Invité
Re: X 3867 AGRIVAP
pas facile de tout prévoir quand chacun fait ce qu'il veut au passage à niveau, c'est de pire en pire tout comme sur la route, c'est ainsi.
là je suis plus triste pour le picasso que pour la Dacia
là je suis plus triste pour le picasso que pour la Dacia
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3867 AGRIVAP
Bonsoir
Hormis le petit problème de gabarit là en bas à droite au niveau du fourgon ( trop de troënes ...) et la déco peu évocatrice, il a quand même meilleure tête que ( excuse moi X 4001) son homologue ligérien !
D'ailleurs on a l'impression qu'une maladie contagieuse envahie le parc du 42 ( baies vitrées KC non remplacées, oxydation des carrosseries, peintures à la limite,...),ce qui tranche avec les photos figurant en bonne place sur certains forums et laisse augurer d'un possible laisser-aller).
X 4685
Hormis le petit problème de gabarit là en bas à droite au niveau du fourgon ( trop de troënes ...) et la déco peu évocatrice, il a quand même meilleure tête que ( excuse moi X 4001) son homologue ligérien !
D'ailleurs on a l'impression qu'une maladie contagieuse envahie le parc du 42 ( baies vitrées KC non remplacées, oxydation des carrosseries, peintures à la limite,...),ce qui tranche avec les photos figurant en bonne place sur certains forums et laisse augurer d'un possible laisser-aller).
X 4685
X4685- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : Auvergne
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: X 3867 AGRIVAP
Pour le Train des Mouettes (63 PN sur la ligne) c'est la même histoire on passe devant le train avec un geste grossier pour le train, pire on fonce délibérément sur les bénévoles qui font les PN a la main quand les électriques sont " cassés par des accidents". La solution toujours un photographe avec nous et photo transmise a la gendarmerie qui convoque les abrutis. On a même des pécheurs qui s'installent sur les ponts avec leurs petits enfants, quelle belle leçon de civisme !!!
Re: X 3867 AGRIVAP
les gens pensent que tout leur appartient... c’est tout con, pour exemple, mon fils handicapé ou son chauffeur de car se font souvent insulter par des gens en voiture car le ramassage se passe pas assez vite et gêne la circulation (le ramassage dure 20 secondes).
après des plaintes, la police est venue vérifier et à interpeller 3 chauffeurs... c’est de pire en pire, bienvenue, vous êtes en France.
après des plaintes, la police est venue vérifier et à interpeller 3 chauffeurs... c’est de pire en pire, bienvenue, vous êtes en France.
Re: X 3867 AGRIVAP
Quelques photo du X3867 datant de l'été 2002 (prise par moi même et que je n'ai jamais mise sur internet, la qualité n'est pas top car j'avais un appareil numérique peut performant à l'époque).
Je crois que c'était sa première saison dans sa nouvelle vie en Livradois-Forez, avant son rachat par Agrivap beaucoup donnaient cet engin bon a ferrailler, tout est possible... :
Au Procureur, commune de Mayres.
Franchissement du PN et de la petite gare du Procureur.
Nous retrouvons l'autorail stationné en gare de Saint-Sauveur-la-Sagne, qui est la mairie de cette localité.
C'est le terminus de se service spécial, Jean Berne va remonter dans l'autorail après avoir mis les disques rouges a l'autre extrémité.
Sachant qu'au retour les trains font une halte à Notre-Dame-de-la-Roche nous y allons et parvenons donc a le capturer dans l'appareil photo encore une fois.
Au même endroit. On aperçoit la chapelle en haut a droite.
Traversée de la belle gare PLM d'Arlanc.
J'espère que ces photos aiderons les modélistes et convaincrons ceux qui ne sont pas encore allé dans cette région de s'y rendre.
Que l'on aime ou pas cette livrée, ce Picasso est en tout cas en super état.
Le compartiment première classe existait déjà du temps de son exploitation au Chemin de Fer du Mont des Avaloirs (Alençon - Près-en-Pail) a-t-il été aménagé ainsi par la SNCF et a quelle époque ?
Je crois que c'était sa première saison dans sa nouvelle vie en Livradois-Forez, avant son rachat par Agrivap beaucoup donnaient cet engin bon a ferrailler, tout est possible... :
Au Procureur, commune de Mayres.
Franchissement du PN et de la petite gare du Procureur.
Nous retrouvons l'autorail stationné en gare de Saint-Sauveur-la-Sagne, qui est la mairie de cette localité.
C'est le terminus de se service spécial, Jean Berne va remonter dans l'autorail après avoir mis les disques rouges a l'autre extrémité.
Sachant qu'au retour les trains font une halte à Notre-Dame-de-la-Roche nous y allons et parvenons donc a le capturer dans l'appareil photo encore une fois.
Au même endroit. On aperçoit la chapelle en haut a droite.
Traversée de la belle gare PLM d'Arlanc.
J'espère que ces photos aiderons les modélistes et convaincrons ceux qui ne sont pas encore allé dans cette région de s'y rendre.
Que l'on aime ou pas cette livrée, ce Picasso est en tout cas en super état.
Le compartiment première classe existait déjà du temps de son exploitation au Chemin de Fer du Mont des Avaloirs (Alençon - Près-en-Pail) a-t-il été aménagé ainsi par la SNCF et a quelle époque ?
Paul F- moi je reste
-
Nombre de messages : 420
Age : 47
Localisation : Rosny/sBois
Date d'inscription : 30/07/2015
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» X 3867 Agrivap (jmd_91)
» x2856 AGRIVAP
» x3867 agrivap
» X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap)
» X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
» x2856 AGRIVAP
» x3867 agrivap
» X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap)
» X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|