X 3867 AGRIVAP
+17
snoop27
Paul F
Michel3
X4685
x2426
damienf
CFPOLO66
tonton 36000
Adrien
X 4001
AL BENDER
Albertine
poctc19
philtrain
Stéphane
Lio-N
murielle
21 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 14 sur 14
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: X 3867 AGRIVAP
Exact c'est indiqué à la fin de la vidéo
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63817
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: X 3867 AGRIVAP
Le "Train du marché" au départ de la Chaise-Dieu que j'ai fait jeudi matin 02 août.
Le X 3867 rapatrie la baladeuse qui stationnait depuis la veille.
Malgré la fraîcheur matinale, la baladeuse a eu un certain succès
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3867 AGRIVAP
Avec les chaleurs caniculaires de ces derniers jours, ça ne devait pas être facile dans la cabine du picasso
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15152
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X 3867 AGRIVAP
André
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19448
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: X 3867 AGRIVAP
snoop27 a écrit:
Avec les chaleurs caniculaires de ces derniers jours, ça ne devait pas être facile dans la cabine du picasso
Ah oui ! Ce n'était plus une cabine de conduite mais un sauna !
Surtout qu'en plus de la chaleur extérieure il y le vase d'expansion du circuit de refroidissement qui se trouve dans la cabine avec de l'eau entre 60° et 70° ! !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3867 AGRIVAP
C'est bien pour éliminer les toxines...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19448
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: X 3867 AGRIVAP
Si tu as trop chaud dans le sauna, il y a la baignoire à côté.
Paul F- moi je reste
-
Nombre de messages : 420
Age : 47
Localisation : Rosny/sBois
Date d'inscription : 30/07/2015
Re: X 3867 AGRIVAP
Le X3867 est vu ici en 1991 lors de son utilisation sur le T.T.O., Train Touristique de l'Ouest, autrement appelé Mont des Avaloirs (ligne Alençon - Pré-en-Pail).
Outre la remorque XR8273 visible ici, ce train touristique disposait aussi du X2423 et d'une autre remorque unifiée, la XR7870, qui était une "grand fourgon" mais dont l'agrément n'avait pas été reconduit car très peu utile. Ces matériels avaient auparavant été garés en gare d'Avranches pour une exploitation sur un autre train touristique qui devait circuler dans la Manche mais dont la réalisation ne put voir le jour. A la dissolution du T.T.O., le X3867 fut repris par l'Agrivap tandis que le X2423 l'était par le C.F.C.B. Je crois que les remorques n'ont pas survécu à cette disparition.
Côté Pré-en-Pail, base du train touristique, pas de problème avec la Masdac, client embranché fabriquant des engrais, pour utiliser la voie le long du B.V. et éventuellement une parallèle pour manoeuvrer. Mais côté Alençon, la S.N.C.F. n'avait évidemment pas accordé l'entrée en gare (si je me rappelle bien au motif que la gare ne pouvait, selon elle, accueillir les deux allers-retours, qui n'avaient lieu que les dimanches -et, sans certitude, peut-être les samedis- de juillet et août). Et c'est ainsi que nous voyons au terminus d'Alençon l'autorail et la remorque avec des escabeaux de fortune qu'il avait fallu confectionner tandis qu'il fallait aller chercher le train en périphérie de ville, après la bifurcation (et non visible) de la ligne de Caen, près d'un P.N.
Comme il n'était pas possible de faire de remise en tête, le train circulait remorque en tête au départ de Pré-en-Pail afin de maintenir le kiosque de l'autorail le plus au milieu du train, pour des questions de visibilité du conducteur. Cela permettait aussi de laisser le compartiment panoramique de l'autorail en avant au retour. Si le X2423 faisait partie de la composition, il était évidemment placé côté Alençon, et j'ai aussi vu la dernière année (X3867 en panne de boîte de vitesse) le X2423 circuler avec la remorque en tête côté Pré-en-Pail.
Bien sûr, lors d'une circulation remorque en tête, un des bénévoles de l'association prenait place à l'avant avec un dispositif branché sur la C.G. robinet ouvert et permettant sa dépression pour arrêter le train au plus vite en cas de danger.
Les X2423, 3817 et 3867, XR7870 et 8273 sont vus ici en août 1990 en gare d'Avranches (50).
Ils avaient été sauvegardés par le Chemin de Fer Touristique de la Sélune pour circuler sur la ligne Pontaubault - Saint-Hilaire-du-Harcouët - Domfront - Flers.
Las ! L'opération capotera, ce chemin de fer sera actif moins d'un an.
Le X3817 sera revendu au C.F.T.V.A., Chemin de fer Touristique de la Vallée de l'Aa, et les quatre autres véhicules seront finalement utilisés par le T.T.O., Train Touristique de l'Ouest, qui exploitait le chemin de fer touristique du Mont des Avaloirs, ligne Alençon - Pré-en-Pail. La XR7870 n'a roulé que quelques saisons, car son utilisation étant faible, son agrément ne sera pas renouvelé.
Lors de la cessation d'activité de ce train touristique en 1996, son matériel sera récupéré par les C.F.T.A., Chemins de Fer et Transports Automobiles, à Carhaix, où il n'a que peu voire pas roulé.
Le X2400 sera finalement repris par le C.F.C.B., Chemin de Fer Touristique du Centre Bretagne, tandis que le X3867 ira à l'Agrivap.
Les remorques seront découpées sur place.
Source: https://www.cheminots.net/topic/26932-x-3800-picasso-sujet-officiel/page/4/
Outre la remorque XR8273 visible ici, ce train touristique disposait aussi du X2423 et d'une autre remorque unifiée, la XR7870, qui était une "grand fourgon" mais dont l'agrément n'avait pas été reconduit car très peu utile. Ces matériels avaient auparavant été garés en gare d'Avranches pour une exploitation sur un autre train touristique qui devait circuler dans la Manche mais dont la réalisation ne put voir le jour. A la dissolution du T.T.O., le X3867 fut repris par l'Agrivap tandis que le X2423 l'était par le C.F.C.B. Je crois que les remorques n'ont pas survécu à cette disparition.
Côté Pré-en-Pail, base du train touristique, pas de problème avec la Masdac, client embranché fabriquant des engrais, pour utiliser la voie le long du B.V. et éventuellement une parallèle pour manoeuvrer. Mais côté Alençon, la S.N.C.F. n'avait évidemment pas accordé l'entrée en gare (si je me rappelle bien au motif que la gare ne pouvait, selon elle, accueillir les deux allers-retours, qui n'avaient lieu que les dimanches -et, sans certitude, peut-être les samedis- de juillet et août). Et c'est ainsi que nous voyons au terminus d'Alençon l'autorail et la remorque avec des escabeaux de fortune qu'il avait fallu confectionner tandis qu'il fallait aller chercher le train en périphérie de ville, après la bifurcation (et non visible) de la ligne de Caen, près d'un P.N.
Comme il n'était pas possible de faire de remise en tête, le train circulait remorque en tête au départ de Pré-en-Pail afin de maintenir le kiosque de l'autorail le plus au milieu du train, pour des questions de visibilité du conducteur. Cela permettait aussi de laisser le compartiment panoramique de l'autorail en avant au retour. Si le X2423 faisait partie de la composition, il était évidemment placé côté Alençon, et j'ai aussi vu la dernière année (X3867 en panne de boîte de vitesse) le X2423 circuler avec la remorque en tête côté Pré-en-Pail.
Bien sûr, lors d'une circulation remorque en tête, un des bénévoles de l'association prenait place à l'avant avec un dispositif branché sur la C.G. robinet ouvert et permettant sa dépression pour arrêter le train au plus vite en cas de danger.
Les X2423, 3817 et 3867, XR7870 et 8273 sont vus ici en août 1990 en gare d'Avranches (50).
Ils avaient été sauvegardés par le Chemin de Fer Touristique de la Sélune pour circuler sur la ligne Pontaubault - Saint-Hilaire-du-Harcouët - Domfront - Flers.
Las ! L'opération capotera, ce chemin de fer sera actif moins d'un an.
Le X3817 sera revendu au C.F.T.V.A., Chemin de fer Touristique de la Vallée de l'Aa, et les quatre autres véhicules seront finalement utilisés par le T.T.O., Train Touristique de l'Ouest, qui exploitait le chemin de fer touristique du Mont des Avaloirs, ligne Alençon - Pré-en-Pail. La XR7870 n'a roulé que quelques saisons, car son utilisation étant faible, son agrément ne sera pas renouvelé.
Lors de la cessation d'activité de ce train touristique en 1996, son matériel sera récupéré par les C.F.T.A., Chemins de Fer et Transports Automobiles, à Carhaix, où il n'a que peu voire pas roulé.
Le X2400 sera finalement repris par le C.F.C.B., Chemin de Fer Touristique du Centre Bretagne, tandis que le X3867 ira à l'Agrivap.
Les remorques seront découpées sur place.
Source: https://www.cheminots.net/topic/26932-x-3800-picasso-sujet-officiel/page/4/
patchoutchou et LORIMIER Yves aiment ce message
Re: X 3867 AGRIVAP
De bien belles photos...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19448
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: X 3867 AGRIVAP
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
patchoutchou aime ce message
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Sujets similaires
» X 3867 Agrivap (jmd_91)
» X4200 AGRIVAP
» vidéos x2800
» X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap)
» X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
» X4200 AGRIVAP
» vidéos x2800
» X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap)
» X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 14 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum