L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
+13
Tortillard
la navette
damienf
X4685
pic asso
David025972
X 4001
murielle
CC 6518
Tacgnol
Michel3
Tchou-tchou
AL BENDER
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
Un déraillement ?
Mais la voie est dans cet état ?
Mais la voie est dans cet état ?
X4685- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : Auvergne
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
pic asso a écrit:en effet tu as raison André... cette livrée est un peu "écorchée" mais jespere que très vite il va retrouver un vraie couleur qui lui ira bien mieux ! les trous en été rebouchés avec une sorte de mastic il me semble
Bonjour,
les nouvelles conventions SNCF sont me semble t-il plus sévères sur l'entretien et l'aspect du matériel
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
Le CFH est une association qui tombe en déconfiture, les gens qui avait des connaissances en mécanique ont été pousses dehors et depuis plusieurs années l'entretien n'est plus assuré ,des opérations pour paraître sont effectuées mais l’essentiel ne l'est plus ,il suffit de regarder les sabots de frein,le réglage des timoneries, l’état des traverses ......
la navette- je découvre
-
Nombre de messages : 13
Localisation : lyon
Loisirs : bricolage jardinage
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
c'est peut être pour ça que le pays du haut Forez avait envisagé de confier l'exploitation a une exploitation commune avec celle d'Ambert?la navette a écrit:Le CFH est une association qui tombe en déconfiture, les gens qui avait des connaissances en mécanique ont été pousses dehors et depuis plusieurs années l'entretien n'est plus assuré ,des opérations pour paraître sont effectuées mais l’essentiel ne l'est plus ,il suffit de regarder les sabots de frein,le réglage des timoneries, l’état des traverses ......
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
J'ai entendu dire que certaines personnes voudraient la tête du président ?
X 4685
X 4685
X4685- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : Auvergne
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
dans les assos, c'est toujours comme ça, il y a naturellement des problèmes de personnes, surtout quand des "anciens" s'accrochent à leur fierté sans ne plus pouvoir assumer. C'est aussi pour ça que les élus ne veulent plus d'assos pour gérer les trains touristiques. Mais les exploitants privés reportent l'entretien des voies sur les collectivités et gardent les bénéfices; c'est pas mieux. De toute façon, à un moment ou un autre, d'un cas comme dans l'autre il y à un hic et un beau projet peut tomber à l'eau.
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
X4685 a écrit:Un déraillement ?
Mais la voie est dans cet état ?
La roue du 63705 est bien à côté du rail !!!!
(photo prise par un membre du groupe transporté par ce train spécial)
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
D'après les photos il semblerait que ce déraillement se soit produit en gare
Le 63000 tractait-il des wagons avec des passagers?
C'est une sacrée tuile pour un train touristique,comment ont-ils pu le
remettre sur les rails?
Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui soient équipés de moyen de relevage!
Le 63000 tractait-il des wagons avec des passagers?
C'est une sacrée tuile pour un train touristique,comment ont-ils pu le
remettre sur les rails?
Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui soient équipés de moyen de relevage!
Tortillard- je découvre
-
Nombre de messages : 10
Age : 81
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 17/02/2013
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
cela ressemble à un surpoids dû à l'engin sur une voie trop faiblement armée, pour relever cela, faut des verrins sous pression hydrolique et riper la voie sous les roues et rouler au pas, mais par la suite faut changer d'engin, prendre un yoyo.
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
Tortillard a écrit:D'après les photos il semblerait que ce déraillement se soit produit en gare
Le 63000 tractait-il des wagons avec des passagers?
C'est une sacrée tuile pour un train touristique,comment ont-ils pu le
remettre sur les rails?
Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui soient équipés de moyen de relevage!
Oui, le 63705 a déraillé en arrivant en gare d'Estivareilles.
Il tractait la RGP (qui est maintenant réduite à l'état de remorques) dans laquelle il y avait les voyageurs d'un groupe.
Ils ont du descendre sur le ballast !
Le diesel a été remis sur rail avec ce qu'à la SNCF on appelle les "oreilles de cochon", sortes de guides qu'on fixe au rail au niveau des roues déraillées et qui les aident à remonter sur le rail en déplaçant doucement l'engin. Mode de relevage pas très officiel mais efficace quand la roue déraillée se trouve tout contre le rail comme c'était le cas ici.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
murielle a écrit:cela ressemble à un surpoids dû à l'engin sur une voie trop faiblement armée, pour relever cela, faut des verrins sous pression hydrolique et riper la voie sous les roues et rouler au pas, mais par la suite faut changer d'engin, prendre un yoyo.
La voie était "pourrie" tout simplement (en mauvais état et gorgée d'eau à cause des pluies) Elle n'a pas supporté le poids du 63000 !!
Photo que j'ai prise quelques jours après :
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
salut tous
je croyai que sa roulé plus ?
je croyai que sa roulé plus ?
longrine- je découvre
-
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : rhône Alpes
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
ou qu'il est le STRMTG; normalement en TT, il faut pour rouler à 25km?h maxi, sur voie hors RFN, une traverse sur 2 en bon état; ça a pas l'air d'être conforme à cet endroit
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
hello ,
bon , je sais que c est pas evident a installer mais pourquoi les club en general , n installent pas des traverses en beton ?
en ce qui concerne les traverses de bois , il y as 2 maladies , d abord le traitement qui ne tiens pas a vie et le ballastage qui est souvent négliger ( du bois dans la terre va pourir plus vite que sur du ballast ) .
on vous souhaite que votre voie soit remis en état , quand on sait le travail que ca demande
bon , je sais que c est pas evident a installer mais pourquoi les club en general , n installent pas des traverses en beton ?
en ce qui concerne les traverses de bois , il y as 2 maladies , d abord le traitement qui ne tiens pas a vie et le ballastage qui est souvent négliger ( du bois dans la terre va pourir plus vite que sur du ballast ) .
on vous souhaite que votre voie soit remis en état , quand on sait le travail que ca demande
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2084
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
jmd_91 a écrit:hello ,
bon , je sais que c est pas evident a installer mais pourquoi les club en general , n installent pas des traverses en beton ?
en ce qui concerne les traverses de bois , il y as 2 maladies , d abord le traitement qui ne tiens pas a vie et le ballastage qui est souvent négliger ( du bois dans la terre va pourir plus vite que sur du ballast ) .
on vous souhaite que votre voie soit remis en état , quand on sait le travail que ca demande
Bonjour,
pour les traverses béton, la compagnie du Midi en avait installé sur quelques lignes, comme celle de Lannemezan Arreau (+ rails DC) ligne menacée de devenir une piste cyclable ces derniers temps.
La ligne du projet TTVG, de Marmande à Casteljaloux en comporte 9 km sur 23, mais c'est les km les + menacés par une piste cyclable.......
Ces traverse restent en trés bon état vu leur age (elles sont d'entre 2 guerres) mais le bois a longtemps été le produit de base. Les traverses béton modernes ne sont pas + données que celles en bois, en + la plupart sont biblocs, ce qui implique un ballastage + évolué, c'est hors de portée d'un TT. Ce dernier doit entretenir sa voie, sinon ce sera la sanction: pas de circulations (et des exemples il y en a beaucoup, malheureusement)
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
Bonjour "Tortillard" toi qui est en haute Loire tu ne fais partie de l'association qui exploite la ligne?
X4685- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : Auvergne
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
Bonjour X 4685, j'en déduis que tu n'en fais pas partie toi non plus ?X4685 a écrit:Bonjour "Tortillard" toi qui est en haute Loire tu ne fais partie de l'association qui exploite la ligne?
Les effectifs de l'asso ont beaucoup chuté à partir de 2008 et en particulier au début de l'année 2010 !!! Je fais partie de tout ceux qui sont partis il y a 3 ans.
Au fait, la X4685 était à l'effectif de Lyon-Vaise ! Je l'ai conduite quelques fois !
@ +
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
Oui, j'ai failli mais j'ai trouvé l'ambiance un peu bizarre alors j'en ai déduit que l'on n'avait pas besoin de moi.
Peut être que Tortillard à eu la même expérience ?
En effet la X 4685 était à Lyon Vaise j'ai pris cette sérieparce que j'aimais bien ces engins et ce numéro qui m'est resté car malheureusement c'est à bord de celui çi qu'un jour un voyageur âgé a quitté subitement notre monde... on est peu de chose.
Peut être que Tortillard à eu la même expérience ?
En effet la X 4685 était à Lyon Vaise j'ai pris cette sérieparce que j'aimais bien ces engins et ce numéro qui m'est resté car malheureusement c'est à bord de celui çi qu'un jour un voyageur âgé a quitté subitement notre monde... on est peu de chose.
X4685- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : Auvergne
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
Bonjour X4685 j'habite bien en Haute-Loire mais dans la région de Brioude!X4685 a écrit:Bonjour "Tortillard" toi qui est en haute Loire tu ne fais partie de l'association qui exploite la ligne?
Je découvre les trains en solitaire,je n'ai jamais fait partie d'une association.
Tortillard- je découvre
-
Nombre de messages : 10
Age : 81
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 17/02/2013
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
Ok
Sinon tu as AGRIVAP pas bien loin de chez toi.
Moi je suis côté haut plateau Langogne alors à côté à part le vélorail ...
Mais il est vrai que les associations ont leurs avantages mais aussi quelquefois leurs limites et que rien ne vaut l'indépendance.
X 4685
Sinon tu as AGRIVAP pas bien loin de chez toi.
Moi je suis côté haut plateau Langogne alors à côté à part le vélorail ...
Mais il est vrai que les associations ont leurs avantages mais aussi quelquefois leurs limites et que rien ne vaut l'indépendance.
X 4685
X4685- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : Auvergne
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
X4685 a écrit:Ok
Sinon tu as AGRIVAP pas bien loin de chez toi.
Moi je suis côté haut plateau Langogne alors à côté à part le vélorail ...
Mais il est vrai que les associations ont leurs avantages mais aussi quelquefois leurs limites et que rien ne vaut l'indépendance.
X 4685
En effet, Ambert n'est qu'à une soixantaine de kms de Brioude !
Agrivap, que je connais bien, est une asso sympathique avec une diversité intéressante de matériel moteur.
Bien qu'exploitant la ligne depuis 25 ans, ils viennent de se faire "piquer" le tronçon La Chaise Dieu - Sembadel par le CFHF qui ne "monte" à Sembadel que depuis 2005.
http://www.agrivap.fr/train/accueil_017.htm
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
en gros l'AGRIVAP et CFHF se rejoignent sur Sembadel?
2 trains touristiques sur un même tronçon de ligne c'est marrant quand même.
et la papeterie elle est ou?
2 trains touristiques sur un même tronçon de ligne c'est marrant quand même.
et la papeterie elle est ou?
CC 6518- moi je reste
-
Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Paris
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
Bonjour
Les membres de l'association ne l'ont-ils pas " en travers de la gorge"?.
X4685
Les membres de l'association ne l'ont-ils pas " en travers de la gorge"?.
X4685
X4685- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : Auvergne
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
ls se rejoignaient à Sembadel, gare terminus pour chacune des associations !CC 6518 a écrit:en gros l'AGRIVAP et CFHF se rejoignent sur Sembadel?
2 trains touristiques sur un même tronçon de ligne c'est marrant quand même.
et la papeterie elle est ou?
A présent le terminus a été reporté à La Chaise-Dieu.
2 trains touristiques sur la même ligne ( Pont de Dore - Estivareilles ) mais pas de tronçon commun ! Ils n'ont jamais pu se mettre d'accord sur une exploitation commune entre Sembadel et La Chaise-Dieu
La cartonnerie CELTA se trouve à Courpières.
Une photo que j'avais prise en juillet 2006 : le x4001 du CFHF stationne sur la voie qui mène à Estivareilles et le x3867 d'Agrivap est garé sur le début de la ligne de Darsac.
La gare de Sembadel se trouve plus haut après l'aiguille.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
Une autre photo prise une semaine plus tard : Le panoramique x4208 est garé sur la voie Darsac.
Compo réversible du train CFHF : x2425, que je conduisais ce jour là, en jumelage avec x4001 et xr8236 intercalée.
Compo réversible du train CFHF : x2425, que je conduisais ce jour là, en jumelage avec x4001 et xr8236 intercalée.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» X 2844
» livret technique.
» Autorail Limousin X 2247 et X 2255
» LIVRET TECHNIQUE X 2800
» Livret Technique X3800
» livret technique.
» Autorail Limousin X 2247 et X 2255
» LIVRET TECHNIQUE X 2800
» Livret Technique X3800
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|