Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

modifications voiture Romilly HACHETTE

+10
patchoutchou
jmd_91
Francis Bour
malibuchat
murielle
zibouli
super5
papou89
Michel3
AL BENDER
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par malibuchat Dim 6 Jan 2013 - 22:48

Poursuite des hostilités, toujours avec l'aménagement intérieur. Fin de la peinture pour les 3 voitures, et placement des parois confectionnées hier. Toutes les caisses ont désormais leurs rideaux. En 1ère, ils sont en bristol rouge, strié au crayon de bois aussi.

Les sièges de 1ère sont peints en rouge et la têtière est faite avec un petit morceau de bristol.

Une des voitures a reçu des futurs voyageurs.
Désolé pour le flou des photos. :pleure:

A bientôt pour la suite.

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Photo_33

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Photo_34

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Photo_35

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Photo_36
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par super5 Mar 8 Jan 2013 - 8:50

Sujet tres interressant,hate de voir la suite
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par malibuchat Ven 11 Jan 2013 - 21:30

J'avance vraiment pas vite....
J'ai fini de coller les personnages dans toutes les voitures.
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Photo_37

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Photo_38

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Photo_39

Puis je me suis attelé (!! :siffle ) aux bogies gringalets. Finalement, j'ai décidé de ne pas garder les sabots d'origine. Ils sont trop petits scratch !

J'avais justement quelques sabots Makette qui traînaient dans ma boîte à brol. L'occasion rêvée de les utiliser intelligemment. Les sabots intérieurs, je ne les change pas, ils sont finalement peu visibles (et sinon, j'avais pas assez de sabots dispo !)

J'ai donc coupé les sabots Makette, pour pouvoir les coller sans souci. Afin d'avoir un collage plus résistant, j'ai laissé la partie centrale au niveau du triangle de freins, qui touche aussi le bogie : ce qui fait 3 points de contact.

Une entretoise pour les traverses d'appui est réalisée avec un bout de plastique (pour moi, le reste du sol d'un des aménagements intérieurs, rien ne se perd !)
Les bielles de suspension des traverses d'appui sont faits de touts petits plats de plastique (en blanc sur les photos).

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Photo_40
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Photo_41
Avec ça, les bogies ont déjà une autre allure et font beaucoup plus vrais. Même s'ils ne sont pas encore parfait, je m'en contenterai.

Il me reste encore pas mal à faire :
- transformer les autres bogies, parce que j'en ai fait qu'un seul sur les 6...
- arraser les feux de la voiture mixte 1ère / 2nde
- peindre en noir les 2 toitures pas encore faites, les châssis, les bogies et les dossiers des voitures (ça a à priori existé et cela évite d'avoir à chercher la nuance de peinture verte identique au plastique des voitures),
- effacer les marquages pour les remplacer par des Colorado prévus pour les voitures Rapide Nord, trouvés à 10€ en bourse.
- si j'ai du courage, je mettrai des feux de fin de convoi sur le fourgon et un éclairage intérieur par ruban de LED autocollant (12€ les 5m port compris, en provenance de Chine sur la Baie, faut bien que la mondialisation nous profite un minimum !!:popo ) avec une ligne de train pour éviter de trop freiner la rame.
- détailler la traverse de tamponnement du fourgon
- faire des marchepieds (j'ai commencé, avec une pochette à à élastique à 2€ en plastique noir, collé à la cyano). Pour la marche la plus basse, il faudra que je fasse des tests : soit elle sera fixée sur les bogies pour pivoter avec eux, soit elle sera échancrée pour que le bogie pivote sans soucis. Tout dépendra si ça passe sur mes petits rayons...
- tout remonter et en voiture Simone !
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par murielle Ven 11 Jan 2013 - 21:45

vraiment un superbe boulot, cela fait de bien belle voiture pour pas peu de frais, c'est chouette :j adore: :j adore: :j adore:

_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle. Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 23252
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par malibuchat Dim 20 Jan 2013 - 18:57

Bonjour

J'avance de moins en moins vite...
J'ai fini la modification des autres bogies.
La première rangée de marchepieds est en place et j'ai attaqué les marchepieds les plus bas. Finalement, après tests, ils seront fixés au châssis et échancrés pour que le bogie ne frotte pas dessus. J'ai posé des rambardes sur un voiture, plus que 2 à faire.

J'ai aussi commencé à voir pour l'éclairage. Les palpeurs sont faits avec du câble TV mis en forme. Ils sont fixés à la cyano. Pour passer le courant au plafond, j'utilise du fil très fin pour que leur passage ne pose pas de soucis. Il faut maintenant que je mette un pont de diodes pour que l'éclairage fonctionne dans les 2 sens et aussi en digital.

Les photos vont suivre... Quand j'aurai accès à l'ordi : :maisoui: :
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par malibuchat Dim 20 Jan 2013 - 21:23

voici les photos :
Les marchepieds et les rambardes (il manque encore la centrale, c'est pour la fin...)
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Photo_42

Le bogies avec les palpeurs (on voit un des fils très fins que j'utilise)
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Photo_43

Pour le fun, un test de l'éclairage à blanc (chaud Very Happy ) sur le fourgon. On voit une petite fuite de lumière entre les parois et la toiture. Il faudra aussi voir comment je pourrai corriger ça. Sans doute avec une fine bande de bristol, je pense...
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Photo_46

Et les feux de fin de convoi
modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Photo_45

A bientôt pour la suite
malibuchat
malibuchat
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par super5 Lun 21 Jan 2013 - 9:01

:bravo Un travail vraiment remarquable! Tu me donnes envie defaire les miennes ,je penses que je vais m'inspirer de ton traval mais d'abord j'ai d'autres becannes à terminer
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par jmd_91 Lun 21 Jan 2013 - 10:51

hello ,

superbe , domage que les Jouef sont moins bien concus , mais les idées sont la grace a toi .

Wink :super:
jmd_91
jmd_91
CMD91 & le CMFJ 91
CMD91 & le CMFJ 91

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par murielle Lun 21 Jan 2013 - 23:03

grande difference d'époque entre jouef et les modèles ci, beau travail d'amélioration, à copier Very Happy

_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle. Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 23252
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par super5 Mar 22 Jan 2013 - 9:04

super5 a écrit: :bravo Un travail vraiment remarquable! Tu me donnes envie de faire les miennes ,je penses que je vais m'inspirer de ton travail mais d'abord j'ai d'autres becannes à terminer
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

modifications voiture Romilly HACHETTE - Page 3 Empty Re: modifications voiture Romilly HACHETTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum