réseau étagère pour les essais
+5
murielle
nonotorail
jmd_91
ulysse
AL BENDER
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
réseau étagère pour les essais
voila notre nouveau réseau d'essai, cela va changer des bouts de rail de 50 centimètres et surtout le circuit est bouclé, on va pouvoir faire enfin rouler du matériel en tout genre et aussi se faire plaisir.
les travaux avancent doucement mais surement, la pose des menuiseries est bien avancée et reste à mettre en place les quatre coins afin que la voie ne soit pas dans le vide.
la planche du haut où se trouve les autorails sera une zone avec quatre voies et aiguillages pour garer plusieurs matériels roulant, l'étuve se retrouve en dessous, plus pratique ainsi pour peindre.
sur l'autre côté de la pièce, le retrait de la cabine à peinture va permettre de repousser dans le fond tout le bazar et la zone de travail et plus en avant près de la fenêtre et à la place du meuble blanc, c'est l'emplacement de la machine pour la gravure et découpe laser, le train passant par dessus tout cela.
lundi la suite des travaux.
les travaux avancent doucement mais surement, la pose des menuiseries est bien avancée et reste à mettre en place les quatre coins afin que la voie ne soit pas dans le vide.
la planche du haut où se trouve les autorails sera une zone avec quatre voies et aiguillages pour garer plusieurs matériels roulant, l'étuve se retrouve en dessous, plus pratique ainsi pour peindre.
sur l'autre côté de la pièce, le retrait de la cabine à peinture va permettre de repousser dans le fond tout le bazar et la zone de travail et plus en avant près de la fenêtre et à la place du meuble blanc, c'est l'emplacement de la machine pour la gravure et découpe laser, le train passant par dessus tout cela.
lundi la suite des travaux.
Re: réseau étagère pour les essais
Très chouette ! Tu prévois quel rayon dans les angles ?
Invité- Invité
justement on est en train d'y penser et franchement on ne sait pas encore...
qu'elle est le rayon minimum?
qu'elle est le rayon minimum?
Bonjour
dis donc, tu m a piqué des cartons de carrelages..lol
j ai les méme en tour de cave...
pour les courbes , je te conseil un bon rayon de 800, c est super...
avec une légére inclinaison de la voie..
je me prépare à faire le faisceau de triage,donc bientot des photos sur mon poste 3 rails...avec des nouveautées...
dis donc, tu m a piqué des cartons de carrelages..lol
j ai les méme en tour de cave...
pour les courbes , je te conseil un bon rayon de 800, c est super...
avec une légére inclinaison de la voie..
je me prépare à faire le faisceau de triage,donc bientot des photos sur mon poste 3 rails...avec des nouveautées...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
hello AL ,
si c est juste pour les éssais , des courbes R 325° Jouef vont bien ( ma CC 70002 Jouef passe sans soucis ) .
je pourais faire une video de ce que j avais monter pour mes test de locos
PS: pas de décors car c est que du test
si c est juste pour les éssais , des courbes R 325° Jouef vont bien ( ma CC 70002 Jouef passe sans soucis ) .
je pourais faire une video de ce que j avais monter pour mes test de locos
PS: pas de décors car c est que du test
Dernière édition par jmd_91 le Dim 16 Sep 2012 - 12:08, édité 1 fois
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Très bonne idée!
(Impressionnant, le stock d'autorails Atlas )
(Impressionnant, le stock d'autorails Atlas )
Invité- Invité
Je suis assezd'accord avec Ulysse, un rayon de 800 si c'est possible ça permet de garder une certaine vitesse mais je ne suis pas sûr que ce soit possible au vu de ta config. Voie Peco au minima pas de jouef même maillechort (mauvaise qualité de l'alliage). Pas de décors ? J'en suis assez partisan, au fur et à mesure on pose quelques trucs histoire de se faire plaisir.
Invité- Invité
ce réseau n'aura en principe pas de décor, pas de ballast pour la voie et rien autour vu que c'est un réseau d'essai, mais bon l'avenir nous dira si j'ai raison ou pas.
pour les autorails, c'est juste une partie car les autres (comme ceux là) sont rangés au grenier, faut de la place...
pour ce qui est du rayon, j'avais pensé à du 900 de rayon afin de ne pas trop casser les convois dans les courbes et pas risquer de voir une rame marchandise se coucher, par la suite des garde-fous seront installés dans l'intérieur des courbes.
demain on y retravaille avec la pose des voies et la pose des angles en bois.
pour les autorails, c'est juste une partie car les autres (comme ceux là) sont rangés au grenier, faut de la place...
pour ce qui est du rayon, j'avais pensé à du 900 de rayon afin de ne pas trop casser les convois dans les courbes et pas risquer de voir une rame marchandise se coucher, par la suite des garde-fous seront installés dans l'intérieur des courbes.
demain on y retravaille avec la pose des voies et la pose des angles en bois.
Pour les rayons de courbes 750 à 800 me parait correct, mais il ne faut pas oublier que plus le rayon est grand, moins tu as de place.
Par contre comme le signale Ulysse avec un léger dévers c'est bien, mais attention si tu veux essayer des véhicule à tampons joint (même avec élongation) il ne faut pas dépasser 0.5 à 0.75 mm pour un rayon de 750.
J'en ai fais l'expérience. Sur du rayon de 800 j'avais un dévers de 1 à 1.2 mm de haut, et là ça fait dérailler les véhicules longs genre corail, DEV, UIC...
J'ai du reprendre pratiquement toutes mes courbes, et il y en a : :maisoui: :
Par contre comme le signale Ulysse avec un léger dévers c'est bien, mais attention si tu veux essayer des véhicule à tampons joint (même avec élongation) il ne faut pas dépasser 0.5 à 0.75 mm pour un rayon de 750.
J'en ai fais l'expérience. Sur du rayon de 800 j'avais un dévers de 1 à 1.2 mm de haut, et là ça fait dérailler les véhicules longs genre corail, DEV, UIC...
J'ai du reprendre pratiquement toutes mes courbes, et il y en a : :maisoui: :
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Bonjour...
merci pour l info, car j avais l intention de mettre 1,5 mm...
donc ,je vais revoir ma copie... : :mais oui: :
bah , oui , on dit toujours cela pour un réseau d essais , et puis il finit par faire aussi les essais de décors... : :blase:
donc finalement , faut joindre l utile à l agréable...et dans le recoint, il est toujours possible d y mettre un petit dépot charbon avec des aiguillages court et des courbes assez serrées...
moi , j ai choisis de faire un réseau qui roule sans les problémes...
bien que , je suis hésitant pour la rampe hélicoiidale qui doit faire un rayon de 650 , j ai pas la possibilitée d y faire un rayon de 800, bien dommage...
merci pour l info, car j avais l intention de mettre 1,5 mm...
donc ,je vais revoir ma copie... : :mais oui: :
bah , oui , on dit toujours cela pour un réseau d essais , et puis il finit par faire aussi les essais de décors... : :blase:
donc finalement , faut joindre l utile à l agréable...et dans le recoint, il est toujours possible d y mettre un petit dépot charbon avec des aiguillages court et des courbes assez serrées...
moi , j ai choisis de faire un réseau qui roule sans les problémes...
bien que , je suis hésitant pour la rampe hélicoiidale qui doit faire un rayon de 650 , j ai pas la possibilitée d y faire un rayon de 800, bien dommage...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4