Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
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Francis Bour
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Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
Super Damien, merci beaucoup.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
Bonsoir.
deux vues de la caisse de la Pauline (pas encore ETAT) après un ponçage des rivets et une couche d'apprêt. J'ai complètement supprimé les rivets de la ceinture mais conservé et atténué les autres qui restent encore bien visibles. Avec la peinture définitive, je pense que cela devrait être pas mal.
deux vues de la caisse de la Pauline (pas encore ETAT) après un ponçage des rivets et une couche d'apprêt. J'ai complètement supprimé les rivets de la ceinture mais conservé et atténué les autres qui restent encore bien visibles. Avec la peinture définitive, je pense que cela devrait être pas mal.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
Pas mal du tout! Vivement la mise en peinture!
As-tu trouvé une autre solution pour le motoriser?
As-tu trouvé une autre solution pour le motoriser?
Invité- Invité
Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
Pas encore. Mon idée initiale était d'utiliser un châssis de Schienenbus Märklin (3016) mais l'empattement est trop faible (et les roues trop grosses je pense). Ensuite, je ne vois pas bien comment faire les chariots (je garde l'idée en réserve).
L'autre idée est de réaliser un chariot moteur en partant d'un réducteur (Il y en a chez Micro Modèles) et en ajoutant une extension pour en faire un chariot. Ce serait une première pour moi, donc j'hésite, mais pour les autre autorails de la série (Micheline 20-22, Bugatti WR, Bugatti WLG, etc) il faudra créer des bogies de toute pièces, vu le prix des Bugatti Jouef d'occasion sur les sites d'enchères.
L'autre idée est de réaliser un chariot moteur en partant d'un réducteur (Il y en a chez Micro Modèles) et en ajoutant une extension pour en faire un chariot. Ce serait une première pour moi, donc j'hésite, mais pour les autre autorails de la série (Micheline 20-22, Bugatti WR, Bugatti WLG, etc) il faudra créer des bogies de toute pièces, vu le prix des Bugatti Jouef d'occasion sur les sites d'enchères.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
Francis Bour a écrit:Pas encore. Mon idée initiale était d'utiliser un châssis de Schienenbus Märklin (3016) mais l'empattement est trop faible (et les roues trop grosses je pense). Ensuite, je ne vois pas bien comment faire les chariots (je garde l'idée en réserve).
L'autre idée est de réaliser un chariot moteur en partant d'un réducteur (Il y en a chez Micro Modèles) et en ajoutant une extension pour en faire un chariot. Ce serait une première pour moi, donc j'hésite, mais pour les autre autorails de la série (Micheline 20-22, Bugatti WR, Bugatti WLG, etc) il faudra créer des bogies de toute pièces, vu le prix des Bugatti Jouef d'occasion sur les sites d'enchères.
Je me suis déjà penché sur le problème et j'ai des solutions , mais pas la solution !
1 - je sais faire des répliques de roues Bugatti-Jouef en résine : ça présente bien mais pas plus ( ça tourne plus ou moins comme une patate et ce n'est pas conducteur du courant ! )
2 - j'ai réalisé des roues Bugatti en faisant une copie de l'insert Jouef et une reprise de roues Kadee 524 ( démontage , perçage et alésage qui va bien ! ) : c'est "potable" et conducteur , mais si le pinion est en résine : ça tourne vite à la salade de dents !
Le bogie et la motorisation est à construire : : : retour au début ! : :maisoui: : : :maisoui: :
3 - Il y a quelque chose à faire à partir du site Hollywood Foundry : si on est bricoleur avec du matos , c'est possible , mais le prix va avec !
4 - Pour les Bugatti , une solution est de panacher un essieu moteur jouef et une des bidouilles citées plus haut !
Le débat est ouvert , mais j'ai décris mes recherches , le roulement et le captage resteront toujours des problème ! : :maisoui: : : :maisoui: :
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Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
Bonsoir Richard.
Il y a une amorce de solution sur un fil du forum LR :
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=20&t=46284&start=15
en milieu de page
Il y a une amorce de solution sur un fil du forum LR :
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=20&t=46284&start=15
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Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
Merci Francis ,
Je ne connaissais pas cette page , mais c'est une solution que j'avais testée ! Ce bogie moteur est d'inspiration Bugatti-Jouef
Pour un amateur : elle est compliquée car il faut beaucoup de précision dans l'assemblage et le positionnement de toutes les pièces .
J'avais prévu de faire un Bugatti à 2 essieux moteurs et entrainement par cardans : projet bien avancé , mais en grand sommeil !
Il est remplacé par un Bugatti à simple essieu moteur Jouef modifié pour un entrainement par cardan ( sujet traité sur ce :picasso: ) .
Je ne connaissais pas cette page , mais c'est une solution que j'avais testée ! Ce bogie moteur est d'inspiration Bugatti-Jouef
Pour un amateur : elle est compliquée car il faut beaucoup de précision dans l'assemblage et le positionnement de toutes les pièces .
J'avais prévu de faire un Bugatti à 2 essieux moteurs et entrainement par cardans : projet bien avancé , mais en grand sommeil !
Il est remplacé par un Bugatti à simple essieu moteur Jouef modifié pour un entrainement par cardan ( sujet traité sur ce :picasso: ) .
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Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
Bonjour,
Pour ceux qui sont intéréssés;plan,diagramme,fiche technique,etc
http://wikiplm.railsdautrefois.fr/wikiPLM/index.php?title=ZZC_70_F_1_%C3%A0_4_puis_ZZC_F_1_%C3%A0_4
Pour ceux qui sont intéréssés;plan,diagramme,fiche technique,etc
http://wikiplm.railsdautrefois.fr/wikiPLM/index.php?title=ZZC_70_F_1_%C3%A0_4_puis_ZZC_F_1_%C3%A0_4
françois- je m'installe
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Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
J'ai lu ce fil, mais il me semble que cela dépasse mes compétences en mécanique.Richard a écrit:Merci Francis ,
Je ne connaissais pas cette page , mais c'est une solution que j'avais testée ! Ce bogie moteur est d'inspiration Bugatti-Jouef
Pour un amateur : elle est compliquée car il faut beaucoup de précision dans l'assemblage et le positionnement de toutes les pièces .Par pour moi donc
J'avais prévu de faire un Bugatti à 2 essieux moteurs et entrainement par cardans : projet bien avancé , mais en grand sommeil ! LSL fait deux bogies moteur pour ses Bugatti WLG
Il est remplacé par un Bugatti à simple essieu moteur Jouef modifié pour un entrainement par cardan ( sujet traité sur ce :picasso: ) .
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Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
Bonsoir.
Mes cogitations pour motoriser cette Pauline me conduisent à la solution de l'essieu moteur Black-Bug (de marque Era Steam Models je crois), disponible sur commande chez AMF87 (délais prévus de 3 mois environ).
C'est semble-t-il la solution préconisée par Railway.
Je pense que je vais m'en procurer un exemplaire pour tester.
Mes cogitations pour motoriser cette Pauline me conduisent à la solution de l'essieu moteur Black-Bug (de marque Era Steam Models je crois), disponible sur commande chez AMF87 (délais prévus de 3 mois environ).
C'est semble-t-il la solution préconisée par Railway.
Je pense que je vais m'en procurer un exemplaire pour tester.
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Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
3 mois de délais autant le rechercher directement chez le fabriquant ou un commerçant américain si cela peut allez plus vite
Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
3 mois et cela est un minimum
tien, voila le site du fabriquant:
http://www.steameramodels.com/
et la page des moteurs:
http://www.steameramodels.com/bbeetle.htm
tien, voila le site du fabriquant:
http://www.steameramodels.com/
et la page des moteurs:
http://www.steameramodels.com/bbeetle.htm
Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
Merci pour ce lien.
Le problème de l'achat "en direct" vient des frais d'expédition et de douane. J'ai eu la surprise de payer 25€ de frais de douane pour un achat de 100€ chez Apogée Vapeur .
A l'occasion, je contacterai Railway : Il suggère sur son site de remotoriser le VH, la Micheline 5 et le Decauville avec des Black Beetle ou des Black Bug, on peut penser qu'il en a en réserve.
Le problème de l'achat "en direct" vient des frais d'expédition et de douane. J'ai eu la surprise de payer 25€ de frais de douane pour un achat de 100€ chez Apogée Vapeur .
A l'occasion, je contacterai Railway : Il suggère sur son site de remotoriser le VH, la Micheline 5 et le Decauville avec des Black Beetle ou des Black Bug, on peut penser qu'il en a en réserve.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
oui je pense qu'il doit être bien fourni car c'est un produit qui se vend très bien et surtout beaucoup car c'est la base de toutes motorisations, locotracteur, BB, autorail et j'en passe...
il y a l'enseigne ZEBULON.VPC qui avait des bogies motorisé, renseigne toi aussi
http://www.zebulon-vpc.com/
il y a l'enseigne ZEBULON.VPC qui avait des bogies motorisé, renseigne toi aussi
http://www.zebulon-vpc.com/
Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
des nouvelles de l'autorail au niveau des travaux de caisse??
Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
Pour moi non. La spécificité des essieux fait que je n'ai pas trouvé par quoi en motorisé le remplacer. Donc maintenant je cherche comment placer des pignons dans celui d'origine mais pas la place. Je ne suis pas trop surdoué en la matière donc le truc va sûrement finir en potiche au fond du dépôt.
Invité- Invité
Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
Je ne l'abandonne pas. Après un changement d'essieux elle fera bonne figure dans un coin du dépôt. Va falloir que je rajoute des voies supplémentaires.
Invité- Invité
Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
Bonsoir, quelques nouvelles de la Pauline.
La décoration de la caisse touche à sa fin.
En feuilletant l'article sur la construction en carte plastique d'un autorail Renault dans le dernier numéro de Loco Revue, j'ai pensé qu'il était probablement possible d'adapter ce système de transmission (moteur placé verticalement dans la caisse et vis sans fin attaquant la roue dentée de l'essieu) à la Pauline. J'ai un moteur Keyser qui me reste de mon VH qui m'a servi de test : Cela convient assez bien (il faudra sûrement raccourcir un peu l'axe). Je pense opter pour des roues de 9 mm de diamètre (au lieu des 8,5 mm des roues ATLAS).
La décoration de la caisse touche à sa fin.
En feuilletant l'article sur la construction en carte plastique d'un autorail Renault dans le dernier numéro de Loco Revue, j'ai pensé qu'il était probablement possible d'adapter ce système de transmission (moteur placé verticalement dans la caisse et vis sans fin attaquant la roue dentée de l'essieu) à la Pauline. J'ai un moteur Keyser qui me reste de mon VH qui m'a servi de test : Cela convient assez bien (il faudra sûrement raccourcir un peu l'axe). Je pense opter pour des roues de 9 mm de diamètre (au lieu des 8,5 mm des roues ATLAS).
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
Diamètre des roues : 750 mm , soit 8,62 mm en HO !
Invité- Invité
Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
Francis Bour a écrit:Bonsoir, quelques nouvelles de la Pauline.
La décoration de la caisse touche à sa fin.
En feuilletant l'article sur la construction en carte plastique d'un autorail Renault dans le dernier numéro de Loco Revue, j'ai pensé qu'il était probablement possible d'adapter ce système de transmission (moteur placé verticalement dans la caisse et vis sans fin attaquant la roue dentée de l'essieu) à la Pauline. J'ai un moteur Keyser qui me reste de mon VH qui m'a servi de test : Cela convient assez bien (il faudra sûrement raccourcir un peu l'axe). Je pense opter pour des roues de 9 mm de diamètre (au lieu des 8,5 mm des roues ATLAS).
Moi aussi je pense à des essieux en 9mm et un entrainement sur un seul essieu via une visse sans fin
Met nous des photos de tes essais
Sinon pour la livrée Etat de ta pauline qui est tres reussit Je pense que le chassis doit etre noir.
T'as mis les radiateur de refroidissement sous la caisse?
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
il me semble (pas sure) que non ?mais elle a eu la 1ere livée sncf gris perle et rouge foncé
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