Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

+4
Francis Bour
damienf
AL BENDER
françois
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par AL BENDER Dim 12 Aoû 2012 - 1:31

:bravo & :merci
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16418
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par Francis Bour Dim 12 Aoû 2012 - 8:51

Super Damien, merci beaucoup.
Francis Bour
Francis Bour
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par Francis Bour Dim 12 Aoû 2012 - 20:54

Bonsoir.
deux vues de la caisse de la Pauline (pas encore ETAT) après un ponçage des rivets et une couche d'apprêt. J'ai complètement supprimé les rivets de la ceinture mais conservé et atténué les autres qui restent encore bien visibles. Avec la peinture définitive, je pense que cela devrait être pas mal.
Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Cata_d10
Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Cata_g10
Francis Bour
Francis Bour
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 21:02

Pas mal du tout! Vivement la mise en peinture!

As-tu trouvé une autre solution pour le motoriser?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par Francis Bour Dim 12 Aoû 2012 - 21:21

Pas encore. Mon idée initiale était d'utiliser un châssis de Schienenbus Märklin (3016) mais l'empattement est trop faible (et les roues trop grosses je pense). Ensuite, je ne vois pas bien comment faire les chariots (je garde l'idée en réserve).
L'autre idée est de réaliser un chariot moteur en partant d'un réducteur (Il y en a chez Micro Modèles) et en ajoutant une extension pour en faire un chariot. Ce serait une première pour moi, donc j'hésite, mais pour les autre autorails de la série (Micheline 20-22, Bugatti WR, Bugatti WLG, etc) il faudra créer des bogies de toute pièces, vu le prix des Bugatti Jouef d'occasion sur les sites d'enchères.
Francis Bour
Francis Bour
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 22:12

Francis Bour a écrit:Pas encore. Mon idée initiale était d'utiliser un châssis de Schienenbus Märklin (3016) mais l'empattement est trop faible (et les roues trop grosses je pense). Ensuite, je ne vois pas bien comment faire les chariots (je garde l'idée en réserve).
L'autre idée est de réaliser un chariot moteur en partant d'un réducteur (Il y en a chez Micro Modèles) et en ajoutant une extension pour en faire un chariot. Ce serait une première pour moi, donc j'hésite, mais pour les autre autorails de la série (Micheline 20-22, Bugatti WR, Bugatti WLG, etc) il faudra créer des bogies de toute pièces, vu le prix des Bugatti Jouef d'occasion sur les sites d'enchères.

Je me suis déjà penché sur le problème et j'ai des solutions , mais pas la solution ! :siffle

1 - je sais faire des répliques de roues Bugatti-Jouef en résine : ça présente bien mais pas plus ( ça tourne plus ou moins comme une patate et ce n'est pas conducteur du courant ! :siffle )
2 - j'ai réalisé des roues Bugatti en faisant une copie de l'insert Jouef et une reprise de roues Kadee 524 ( démontage , perçage et alésage qui va bien ! ) : c'est "potable" et conducteur , mais si le pinion est en résine : ça tourne vite à la salade de dents !
Le bogie et la motorisation est à construire : : : retour au début ! : :maisoui: : : :maisoui: :
3 - Il y a quelque chose à faire à partir du site Hollywood Foundry : si on est bricoleur avec du matos , c'est possible , mais le prix va avec !
4 - Pour les Bugatti , une solution est de panacher un essieu moteur jouef et une des bidouilles citées plus haut !

Le débat est ouvert , mais j'ai décris mes recherches , le roulement et le captage resteront toujours des problème ! : :maisoui: : : :maisoui: :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par Francis Bour Lun 13 Aoû 2012 - 1:00

Bonsoir Richard.
Il y a une amorce de solution sur un fil du forum LR :
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=20&t=46284&start=15
en milieu de page
Francis Bour
Francis Bour
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 8:53

Merci Francis ,

Je ne connaissais pas cette page , mais c'est une solution que j'avais testée ! Ce bogie moteur est d'inspiration Bugatti-Jouef

Pour un amateur : elle est compliquée car il faut beaucoup de précision dans l'assemblage et le positionnement de toutes les pièces .
J'avais prévu de faire un Bugatti à 2 essieux moteurs et entrainement par cardans : projet bien avancé , mais en grand sommeil !
Il est remplacé par un Bugatti à simple essieu moteur Jouef modifié pour un entrainement par cardan ( sujet traité sur ce :picasso: ) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par françois Lun 13 Aoû 2012 - 9:18

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéréssés;plan,diagramme,fiche technique,etc



http://wikiplm.railsdautrefois.fr/wikiPLM/index.php?title=ZZC_70_F_1_%C3%A0_4_puis_ZZC_F_1_%C3%A0_4
françois
françois
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 10:04

:merci François , Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par Francis Bour Lun 13 Aoû 2012 - 10:53

Richard a écrit:Merci Francis ,
Je ne connaissais pas cette page , mais c'est une solution que j'avais testée ! Ce bogie moteur est d'inspiration Bugatti-Jouef
Pour un amateur : elle est compliquée car il faut beaucoup de précision dans l'assemblage et le positionnement de toutes les pièces .Par pour moi donc
J'avais prévu de faire un Bugatti à 2 essieux moteurs et entrainement par cardans : projet bien avancé , mais en grand sommeil ! LSL fait deux bogies moteur pour ses Bugatti WLG
Il est remplacé par un Bugatti à simple essieu moteur Jouef modifié pour un entrainement par cardan ( sujet traité sur ce :picasso: ) .
J'ai lu ce fil, mais il me semble que cela dépasse mes compétences en mécanique.
Francis Bour
Francis Bour
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par Francis Bour Lun 13 Aoû 2012 - 23:20

Bonsoir.
Mes cogitations pour motoriser cette Pauline me conduisent à la solution de l'essieu moteur Black-Bug (de marque Era Steam Models je crois), disponible sur commande chez AMF87 (délais prévus de 3 mois environ).
C'est semble-t-il la solution préconisée par Railway.
Je pense que je vais m'en procurer un exemplaire pour tester.
Francis Bour
Francis Bour
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par AL BENDER Lun 13 Aoû 2012 - 23:22

3 mois de délais Shocked autant le rechercher directement chez le fabriquant ou un commerçant américain si cela peut allez plus vite :siffle
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16418
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par murielle Mar 14 Aoû 2012 - 2:45

3 mois et cela est un minimum Rolling Eyes
tien, voila le site du fabriquant:
http://www.steameramodels.com/
et la page des moteurs:
http://www.steameramodels.com/bbeetle.htm
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22857
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par Francis Bour Mar 14 Aoû 2012 - 9:58

Merci pour ce lien.
Le problème de l'achat "en direct" vient des frais d'expédition et de douane. J'ai eu la surprise de payer 25€ de frais de douane pour un achat de 100€ chez Apogée Vapeur : ange1: .
A l'occasion, je contacterai Railway : Il suggère sur son site de remotoriser le VH, la Micheline 5 et le Decauville avec des Black Beetle ou des Black Bug, on peut penser qu'il en a en réserve.
Francis Bour
Francis Bour
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par AL BENDER Mar 14 Aoû 2012 - 15:50

oui je pense qu'il doit être bien fourni car c'est un produit qui se vend très bien et surtout beaucoup car c'est la base de toutes motorisations, locotracteur, BB, autorail et j'en passe...

il y a l'enseigne ZEBULON.VPC qui avait des bogies motorisé, renseigne toi aussi Wink
http://www.zebulon-vpc.com/
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16418
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par AL BENDER Sam 18 Aoû 2012 - 20:46

des nouvelles de l'autorail au niveau des travaux de caisse?? Very Happy
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16418
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 5:44

Pour moi non. La spécificité des essieux fait que je n'ai pas trouvé par quoi en motorisé le remplacer. Donc maintenant je cherche comment placer des pignons dans celui d'origine mais pas la place. Je ne suis pas trop surdoué en la matière donc le truc va sûrement finir en potiche au fond du dépôt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 9:22

Ecris-moi un MP avant de l'abandonner :siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 12:26

Je ne l'abandonne pas. Après un changement d'essieux elle fera bonne figure dans un coin du dépôt. Va falloir que je rajoute des voies supplémentaires. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par Francis Bour Mer 22 Aoû 2012 - 19:08

Bonsoir, quelques nouvelles de la Pauline.
La décoration de la caisse touche à sa fin.
Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 6_cais10

En feuilletant l'article sur la construction en carte plastique d'un autorail Renault dans le dernier numéro de Loco Revue, j'ai pensé qu'il était probablement possible d'adapter ce système de transmission (moteur placé verticalement dans la caisse et vis sans fin attaquant la roue dentée de l'essieu) à la Pauline. J'ai un moteur Keyser qui me reste de mon VH qui m'a servi de test : Cela convient assez bien (il faudra sûrement raccourcir un peu l'axe). Je pense opter pour des roues de 9 mm de diamètre (au lieu des 8,5 mm des roues ATLAS).
Francis Bour
Francis Bour
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 20:19

Diamètre des roues : 750 mm , soit 8,62 mm en HO ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par super5 Mer 22 Aoû 2012 - 20:43

Francis Bour a écrit:Bonsoir, quelques nouvelles de la Pauline.
La décoration de la caisse touche à sa fin.
Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 6_cais10

En feuilletant l'article sur la construction en carte plastique d'un autorail Renault dans le dernier numéro de Loco Revue, j'ai pensé qu'il était probablement possible d'adapter ce système de transmission (moteur placé verticalement dans la caisse et vis sans fin attaquant la roue dentée de l'essieu) à la Pauline. J'ai un moteur Keyser qui me reste de mon VH qui m'a servi de test : Cela convient assez bien (il faudra sûrement raccourcir un peu l'axe). Je pense opter pour des roues de 9 mm de diamètre (au lieu des 8,5 mm des roues ATLAS).

Moi aussi je pense à des essieux en 9mm et un entrainement sur un seul essieu via une visse sans fin

Met nous des photos de tes essais Very Happy

Sinon pour la livrée Etat de ta pauline qui est tres reussit :bravo Je pense que le chassis doit etre noir.

T'as mis les radiateur de refroidissement sous la caisse?
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par Michel3 Mer 22 Aoû 2012 - 20:46

Elle a eu le rouge et crème autorail ?
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3566
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par super5 Mer 22 Aoû 2012 - 20:49

il me semble (pas sure) que non ?mais elle a eu la 1ere livée sncf gris perle et rouge foncé
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas - Page 2 Empty Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum