Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Le dépôt de la gare de PAU en HO

+5
murielle
AL BENDER
Francomtois 64
jack-train
Alexandre
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 Empty Re: Le dépôt de la gare de PAU en HO

Message par murielle Lun 17 Mai 2010 - 13:31

Alexandre a écrit:Aller!!! Une petite dernière série de photos avant de descendre sur Pau pour le week end et un petit tour au club :

Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 14052014

Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 14052015

Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 14052016

La suite à partir de mercredi prochain.

Bon weekend

Superbe réalisation!!!
Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 340704

Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Loisirs : tout ce qui m'amuse

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 Empty Re: Le dépôt de la gare de PAU en HO

Message par Alexandre Sam 22 Mai 2010 - 3:31

Deux petites photos des travaux de la soirée.

Il s'agit de la mise en place des poutres de charpentes sur la face avant de la rotonde.

C'est pénible mais ça rend bien et surtout, ça la rigidifie un max!!!

Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 22052010

Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 22052011
Alexandre
Alexandre
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Loisirs : Rando, Snowboard, Trains miniatures...

https://www.youtube.com/user/POMidi8631

Message par AL BENDER Sam 22 Mai 2010 - 4:35

le travail de répétition est souvent pénible mais nécessaire dans se domaine.

c'est beau... Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 329882
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par tonton 36000 Sam 22 Mai 2010 - 8:16

superbe! Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 20240 Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 25819 Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 844598

tonton 36000
TRANSVAP Connéré

Masculin
Loisirs : train miniature ho et reel

http://www.transvap.fr/

Message par Francomtois 64 Dim 23 Mai 2010 - 17:18

Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 25819 Alexandre superbe travail tu auras bien gagné ta sangria Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 619277 Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 619277 le rendu est magnifique

Vive la Normandie!!

Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos

Message par Alexandre Mar 25 Mai 2010 - 1:10

Aller, une petite série de photos du travail peu prolifique du weekend.

Désolé mais c'était les fêtes de Vic Fezensac!!! Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 619277 Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 924534 Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 208365 Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 Drunken_smilie

En gros, j'ai découpé les pans de toit de la face avant, posé les gouttières descendant du toit.

Les gouttières posées, je vais pouvoir ajuster chacun des pans de toit et les couvrir de plaques rédutex.

Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 25052010

Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 25052011

Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 25052012
Alexandre
Alexandre
APPAR 64
APPAR 64

Masculin

Message par Greg Mar 25 Mai 2010 - 6:38

Salut,

Chouette bâtiment ! une patine va s'imposer à la fin, il est trop neuf !! Mais en tout cas, bravo !
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme, Batterie.

Message par Alexandre Mar 25 Mai 2010 - 10:24

Tout à fait, Greg. Par contre, je pense peut-être confier cela à un membre du club qui connait car la patine, je ne maitrise pas du tout.

Après, je suis ennuyé pour 2 choses : les contreforts sur chaque côté du bâtiment et les faitages.

Concernant les faitages, je pense que ce sera du carton car je n'en trouve pas dans le commerce tout préparer, auquel cas, je vais certainement devoir demander du renfort aux collègues du club. En effet, les faitages représentent environ 3 mètres d'alignement de tuiles!!!

Pour les contreforts, je ne sais pas trop quoi utiliser. Toujours du carton-plume, je pense mais la découpe n'est pas très facile pour les formes à reproduire.

Après, le dernier gros morceaux sera les fenêtres. Pour celà, je pense que malheureusement, je n'aurais pas le temps de les terminer pour les Portes ouvertes dans moins de 15 jours, sachant que j'ai des déplacements pros de prévus d'ici là.

En tout cas, je compte faire le point vendredi au club. J'y serais et je la ramènerais pour vérifier, sur place, si tout collent.
Alexandre
Alexandre
APPAR 64
APPAR 64

Masculin

Message par AL BENDER Mar 25 Mai 2010 - 11:21

il est fort mais alors très fort, il y a un vivier de talent au club APPAR Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 Icon_eek
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par Francomtois 64 Mar 25 Mai 2010 - 11:43

Alexandre a écrit:Tout à fait, Greg. Par contre, je pense peut-être confier cela à un membre du club qui connait car la patine, je ne maitrise pas du tout.

Après, je suis ennuyé pour 2 choses : les contreforts sur chaque côté du bâtiment et les faitages.

Concernant les faitages, je pense que ce sera du carton car je n'en trouve pas dans le commerce tout préparer, auquel cas, je vais certainement devoir demander du renfort aux collègues du club. En effet, les faitages représentent environ 3 mètres d'alignement de tuiles!!!

Pour les contreforts, je ne sais pas trop quoi utiliser. Toujours du carton-plume, je pense mais la découpe n'est pas très facile pour les formes à reproduire.

Après, le dernier gros morceaux sera les fenêtres. Pour celà, je pense que malheureusement, je n'aurais pas le temps de les terminer pour les Portes ouvertes dans moins de 15 jours, sachant que j'ai des déplacements pros de prévus d'ici là.

En tout cas, je compte faire le point vendredi au club. J'y serais et je la ramènerais pour vérifier, sur place, si tout collent.

Pas de soucis on verra cala vendredi soir Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 Icon_biggrin pour les fenetres ne t'inquiéte pas on verra apres les PO en tout cas un super Le dépôt de la gare de PAU en HO - Page 3 25819

Vive la Normandie!!

Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant