wagon blindé (film le cerveau)
+11
Francomtois 64
jack-train
petitgrinousse
AL BENDER
bricoletout
David025972
Greg
rico
Lio-N
papytrain
murielle
15 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
wagon blindé (film le cerveau)
Voila, j'y suis presque grace au soutien matériel de certaines personnes de ce forum que je remercie.
mon but, c'est de réaliser le wagon "blindé" ou "tirelire" du film très connu "LE CERVEAU" sur lequel on voit Bourvil et J.P.Belmondo qui essayent de le cambrioler.
ce wagon est simple d'aspect et il est réalisé dans le réel à partir d'un wagon Gas, d'où ma recherche.
je suis actuellement à l'étape "récupèration d'infos et de plan", je visionne aussi le film pour avoir un maximum de renseignement sur les marquages et les modifications.
je vais finir ensuite un plan propre et aussi un plan sur les marquages
la suite bientôt entre deux travaux sur le centre-autorail
mon but, c'est de réaliser le wagon "blindé" ou "tirelire" du film très connu "LE CERVEAU" sur lequel on voit Bourvil et J.P.Belmondo qui essayent de le cambrioler.
ce wagon est simple d'aspect et il est réalisé dans le réel à partir d'un wagon Gas, d'où ma recherche.
je suis actuellement à l'étape "récupèration d'infos et de plan", je visionne aussi le film pour avoir un maximum de renseignement sur les marquages et les modifications.
je vais finir ensuite un plan propre et aussi un plan sur les marquages
la suite bientôt entre deux travaux sur le centre-autorail
Dernière édition par murielle & al le Mer 15 Oct 2008 - 20:42, édité 1 fois
papytrain- by Trainmusical
-
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur
Re: wagon blindé (film le cerveau)
oui au plans aussi ainsi qu'aux photos de la transformation et tout en détail bien sûr
pour le moment il y a encore beaucoup de travail de recherche
pour le moment il y a encore beaucoup de travail de recherche
je vais reproduire les marquages à part pour la suite
je vais reproduire les marquages à part pour la suite
après visionnage du film pendant des heures dans des ralentis et des pauses d'enfer, j'ai pu arriver à les connaitre presque tout sauf deux:
- celui qui est en bas de chassis au dessus du frein à main n'est pas complet car aucune prise de vue n'est assé proche pour que ce soit bien lisible et la seule que j'ai trouvée ne montre pas tout le marquage
- l'autre ce trouve au dessus du tampons de droite, c'est un cadre jaune et dedant se trouve les marquages des révisions écrit en noir, pas de vue assée proche pour lire correctement ce qu'il y avait de marqué
le rest donne cela dans le désordre
voila pour le moment, la phase de renseignement est presque finie, va falloir que je m'attaque à la caisse désormais entre deux travaux sur les modules
après visionnage du film pendant des heures dans des ralentis et des pauses d'enfer, j'ai pu arriver à les connaitre presque tout sauf deux:
- celui qui est en bas de chassis au dessus du frein à main n'est pas complet car aucune prise de vue n'est assé proche pour que ce soit bien lisible et la seule que j'ai trouvée ne montre pas tout le marquage
- l'autre ce trouve au dessus du tampons de droite, c'est un cadre jaune et dedant se trouve les marquages des révisions écrit en noir, pas de vue assée proche pour lire correctement ce qu'il y avait de marqué
le rest donne cela dans le désordre
voila pour le moment, la phase de renseignement est presque finie, va falloir que je m'attaque à la caisse désormais entre deux travaux sur les modules
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
j'ai du mal à trouver un logiciel simple mais millimètré pour faire mes plans sur le pc, donc on fait cela à lamain et ensuite on scan, mais ke rendu n'est pas terrible
j'ai du mal à trouver un logiciel simple mais millimètré pour faire mes plans sur le pc, donc on fait cela à lamain et ensuite on scan, mais ke rendu n'est pas terrible
Ne sois pas modeste, il a le mérite d'exister et grâce à toi on va pouvoir admirer (un jour) un modèle unique...
Lio-N- du N sinon rien!!
-
oui il existe, mais c'est pas net, enfin je vais surtout faire du travail de qualité sur le modèle et je me demande si ce dernier ne servirait pas de tirelire sur les modules
Pour les tirelires, il y a Marklin qui avait sortis des cochons monter sur un châssis de loco vapeur! :jesors:
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10