Gégé
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Re: Gégé
Voici les photos promises. Désolé pour la qualité!
La loco est entrée en GRG:
Le moteur installé au centre de la loco et fixé par deux vis
Un bogie, notez le diamètre des essieux!
Détail de la transmission. Le moteur se trouve sur la droite, l'axe du moteur passe par le dessus des boggies où sont accrochés les élastiques. Une pièce en plastique empêche les mouvements de l'axe du moteur dans les courbes. Au premier plan un des élastiques. À part de la transmission, les élastiques font aussi office de résorts pour assurer la remise en position neutre des boggies après les courbes.
La loco est entrée en GRG:
Le moteur installé au centre de la loco et fixé par deux vis
Un bogie, notez le diamètre des essieux!
Détail de la transmission. Le moteur se trouve sur la droite, l'axe du moteur passe par le dessus des boggies où sont accrochés les élastiques. Une pièce en plastique empêche les mouvements de l'axe du moteur dans les courbes. Au premier plan un des élastiques. À part de la transmission, les élastiques font aussi office de résorts pour assurer la remise en position neutre des boggies après les courbes.
Invité- Invité
Re: Gégé
Travaux de peinture terminés. Pas grand chose, mais elle est encore plus belle maintenant. Des photos viendront des que la caisse sera remontée sur le chassis. Mais j'attends un ruban de transmission (pour machine à vapeur, à l'origine) pour remplacer l'élastique manquant. Je ne veux pas enlever/remonter la caisse trop de fois parce que le plastique est très fatigué à certains endroits et la caisse montrait déjà quelques fissures. Un peu de patience sera donc nécessaire avant de voir le résultat final.
Invité- Invité
Re: Gégé
J'ai recu les parts pour la transmission. Ca marche très bien!
En plus, j'ai posé des plaques "MISTRAL" comme sur la version non simplifiée.
En plus, j'ai posé des plaques "MISTRAL" comme sur la version non simplifiée.
Invité- Invité
Re: Gégé
hello 150Y17 ,
bell loco , domage qu il me reste que quelques rails , j ai pas retrouver mon transfo bleu ni le reste
et les prix sont deja presque inaccessible a comparer des Jouef de la meme époque
merci
bell loco , domage qu il me reste que quelques rails , j ai pas retrouver mon transfo bleu ni le reste
et les prix sont deja presque inaccessible a comparer des Jouef de la meme époque
merci
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Gégé
Le loco roule très bien!! L'effet d'acceleration/ralentissement provoqué par les élastiques est un régal!
Invité- Invité
Re: Gégé
jolie travail et belle explication, ah quand l'envie et la passion se rencontre cela nous donne des belles séances de travail.
Re: Gégé
Merci Al, quel honneur ...mais finalement, c'était pas grand chose comme travaux!
Les plaques Mistral sont celles de la 141 R conservée à Breil sur Roya, trouvées sur le web et imprimées. Découper, coller et c'est terminé. Simple mais suffisant pour ce genre de loco.
Les plaques Mistral sont celles de la 141 R conservée à Breil sur Roya, trouvées sur le web et imprimées. Découper, coller et c'est terminé. Simple mais suffisant pour ce genre de loco.
Invité- Invité
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