Gégé
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Gégé
Salut à tout le monde,
je viens de récuperer une ancienne loco BB 9200 de chez Gégé (Réf. 6492). Prix: 10€s! Elle a le charme d'un train jouet francais des années 60/70 et c'est pour ca que je l'ai acheté. Elle va bien avec la voiture INOX (Troby) achetée réccement. Intéressant: La transmission se fait par 4 élastiques qui rélient le "cardan" aux 4 essieux de la loco (en fait, un des élastiques manque sur la mienne) et les pantos ne sont pas articulés. Un jouet quoi...
Je l'aicomparé aux BB 9200 Märklin juste pour le plaisir. Place aux photos:
photo de la loco trouvée sur le web: http://www.train-jouet.com/gege/1356.jpg
Je me pose une question: Comment cette loco 100% francaise est-elle arrivée en Allemagne? Sûrement une histoire intéressante!
Salutations amicales d'outre-rhin, Jo
je viens de récuperer une ancienne loco BB 9200 de chez Gégé (Réf. 6492). Prix: 10€s! Elle a le charme d'un train jouet francais des années 60/70 et c'est pour ca que je l'ai acheté. Elle va bien avec la voiture INOX (Troby) achetée réccement. Intéressant: La transmission se fait par 4 élastiques qui rélient le "cardan" aux 4 essieux de la loco (en fait, un des élastiques manque sur la mienne) et les pantos ne sont pas articulés. Un jouet quoi...
Je l'aicomparé aux BB 9200 Märklin juste pour le plaisir. Place aux photos:
photo de la loco trouvée sur le web: http://www.train-jouet.com/gege/1356.jpg
Je me pose une question: Comment cette loco 100% francaise est-elle arrivée en Allemagne? Sûrement une histoire intéressante!
Salutations amicales d'outre-rhin, Jo
Invité- Invité
Re: Gégé
hello 150 Y 17 ,
peut etre en export , il y a eu pendant un moment beaucoup de jouet francais exporter en europe , du coup , on en trouve par tout et meme audroit le plus reculer de la france , et c est valable pour d autres marques
peut etre en export , il y a eu pendant un moment beaucoup de jouet francais exporter en europe , du coup , on en trouve par tout et meme audroit le plus reculer de la france , et c est valable pour d autres marques
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
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Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
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Re: Gégé
Les Forces Françaises en Allemagne étaient en Bade-Württermberg. Pa impossible que ce matériel ait été amené par des soldats amateurs de trains ?
HA64- APPAR 64
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martial.beulaguet- j'occupe les lieux
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Loisirs : les trains et le basket avec mes fils
Date d'inscription : 18/11/2011
martial.beulaguet- j'occupe les lieux
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Loisirs : les trains et le basket avec mes fils
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martial.beulaguet- j'occupe les lieux
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Loisirs : les trains et le basket avec mes fils
Date d'inscription : 18/11/2011
Re: Gégé
Merci pour les réponses! L'exportation "inofficielle" par un soldat francais serait une solution, il y avait une garnison francaise dans la ville où j'ai acheté cette loco.
Sur les photos de martial.beulaguet on voit bien que cette loco existait en plusieurs grades de simplification. Notez les deux trous bouchés sur les faces avants. Ils servaient à la fixation des plaques "Capitole" ou "Mistral", selon la réf.
Je viens juste de demonter la bête...une construction comme j'en ai jamais vu une. J'en posterai une photo demain. Chaque boggie est tenu ensemble par 6 vis!! Incroyable, vu de nos jours!
Bonne nuit!
Sur les photos de martial.beulaguet on voit bien que cette loco existait en plusieurs grades de simplification. Notez les deux trous bouchés sur les faces avants. Ils servaient à la fixation des plaques "Capitole" ou "Mistral", selon la réf.
Je viens juste de demonter la bête...une construction comme j'en ai jamais vu une. J'en posterai une photo demain. Chaque boggie est tenu ensemble par 6 vis!! Incroyable, vu de nos jours!
Bonne nuit!
Invité- Invité
Re: Gégé
tout sur le modèle GéGé là au milieu de la page:
http://www.bzt87.com/9200/index.htm
Pour les "élastiques" de la transmission, l'idéal est de les remplacer par des "courroies" en gaine thermo rétractable" façonnées au pifomètre. C'est un modèle un peu approximatif ( la BB ) mais somme toute bien réussi pour l'époque, on lui reprochera tout de même ses tampons moulés. J'ai tout de même une préférence pour le modèle Jouef enfin à l'échèle à partir de la version Capitole, ou la VB qui est presque une réussite. Martial, tu as posté une photo d'un bidouillage sur un autre forum (j'y suis sous xc656) c'est un bidouillage à partir d'une caisse Jouef, sur une mécanique Piko ex RDA, c'est un "collector" qui doit très bien fonctionner car le trois pôles jouef, en prise directe sur un seul essieu et sa prise de courant , sur le bogie arrière laissait vraiment à désirer.
http://www.bzt87.com/9200/index.htm
Pour les "élastiques" de la transmission, l'idéal est de les remplacer par des "courroies" en gaine thermo rétractable" façonnées au pifomètre. C'est un modèle un peu approximatif ( la BB ) mais somme toute bien réussi pour l'époque, on lui reprochera tout de même ses tampons moulés. J'ai tout de même une préférence pour le modèle Jouef enfin à l'échèle à partir de la version Capitole, ou la VB qui est presque une réussite. Martial, tu as posté une photo d'un bidouillage sur un autre forum (j'y suis sous xc656) c'est un bidouillage à partir d'une caisse Jouef, sur une mécanique Piko ex RDA, c'est un "collector" qui doit très bien fonctionner car le trois pôles jouef, en prise directe sur un seul essieu et sa prise de courant , sur le bogie arrière laissait vraiment à désirer.
xcoulon- je découvre
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Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Gégé
La prise de courant de la Gégé est fantastique, c'est beaucoup mieux que sur d'autres locos plus récentes (Jouef...).
Je vais effectuer quelques travaux de restauration, touches de peinture etc.
La motorisation restera en état d'origine. Il me manque juste un des quatre élastiques...difficile d'en trouver un de bonne taille. Si quelqu'un en aurait un (ou plusieurs) sous la main, je suis preneur!
Le son de la loco est irréprochable. Pas besoin de Loksound, le moteur fabriqué en France fait l'affaire.
Quelqu'un saurait peut-être à quoi sert la petite ouverture carrée sur le toit? Elle est fermée par un couvercle qui bouge mais qui montre des traces de colle.
Amitiés Jo
Je vais effectuer quelques travaux de restauration, touches de peinture etc.
La motorisation restera en état d'origine. Il me manque juste un des quatre élastiques...difficile d'en trouver un de bonne taille. Si quelqu'un en aurait un (ou plusieurs) sous la main, je suis preneur!
Le son de la loco est irréprochable. Pas besoin de Loksound, le moteur fabriqué en France fait l'affaire.
Quelqu'un saurait peut-être à quoi sert la petite ouverture carrée sur le toit? Elle est fermée par un couvercle qui bouge mais qui montre des traces de colle.
Amitiés Jo
Invité- Invité
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