HO - Construction d'un centre autorail
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Re: HO - Construction d'un centre autorail
Personnellement, moi je mettrais en peinture. Je l'ai fait sur des murs avec de l'acrylique mais assez épais et cela donne un effet crépi, mais léger.Après c'est à toi de voir, d'après tes gouts...
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patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: HO - Construction d'un centre autorail
Moi je vote pour la peinture!
Bon courage pour ce beau projet qui, déjà, est prometteur!!
Bon courage pour ce beau projet qui, déjà, est prometteur!!
Invité- Invité
Re: HO - Construction d'un centre autorail
si tu as trop de défaut, colle par dessus des feuilles de papier mais le soucis c'est qu'ensuite il faut éviter de peindre car ton papier va onduler pour cause d'humidité.
à l'extérieur il y a aussi des petits reliefs, c'est pas tout plat??
le mieux c'est de peindre directement.
pour les fenêtre, patience et peinture sur plastique transparent et c'est bon.
il te faut surtout tout finir et en faire un block avant de passer la peinture.
bon courage pour la suite
à l'extérieur il y a aussi des petits reliefs, c'est pas tout plat??
le mieux c'est de peindre directement.
pour les fenêtre, patience et peinture sur plastique transparent et c'est bon.
il te faut surtout tout finir et en faire un block avant de passer la peinture.
bon courage pour la suite
Re: HO - Construction d'un centre autorail
La fin de l'été approche, les travaux extérieurs se terminent et je peux reprendre un peu mon projet...
Intégration de la plaque tournante et de l'emplacement de la future rotonde :
J'ai aussi reçu une partie de la voie et des appareils de voie, je commence à voir l'implantation par rapport au plan :
Il manque encore trois aiguillages et de la voie pour finaliser le tracé définitif et la pose sur du dépron de 3mm. Ensuite je reprend le détaillage de la plaque tournante, son branchement et le batiment de la rotonde...
Intégration de la plaque tournante et de l'emplacement de la future rotonde :
J'ai aussi reçu une partie de la voie et des appareils de voie, je commence à voir l'implantation par rapport au plan :
Il manque encore trois aiguillages et de la voie pour finaliser le tracé définitif et la pose sur du dépron de 3mm. Ensuite je reprend le détaillage de la plaque tournante, son branchement et le batiment de la rotonde...
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: HO - Construction d'un centre autorail
très joli et c'est sympa. Bonne continuation à toi et vivement la suite...
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: HO - Construction d'un centre autorail
effectivement c'est vraiment superbe et le travail à fait un bon en avant, là on sent que l'envie d'avancer est là
Re: HO - Construction d'un centre autorail
Bonsoir Snoop27.
Beau projet ton centre d'autorails.
Pour la construction de tes maquettes sache que le plaisir qu'elles procurent va en grandissant au fur et à mesure
des nouvelles constructions et l'habileté vient avec.
N'oublis pas ce principe
étape 1 choix du modèle
" 2 calcule des cotes aux 1/87
" 3 dessin sur papier du modèle , puis essai sur son futur emplacement.
ce qui te permet de rectifier facilement si queque chose cloche.
Prend un personnage (Preisser par exemple ) il permet de verifier les hauteur des portes soit des
bâtiments ,des vitrines de magasins, ou bien d'immeubles ou maisons.
" 4 construction avec le matériau de ton choix.
Bon courage pour la suite de ton projet . Que du BONHEUR à venir
Amicalement francis
Beau projet ton centre d'autorails.
Pour la construction de tes maquettes sache que le plaisir qu'elles procurent va en grandissant au fur et à mesure
des nouvelles constructions et l'habileté vient avec.
N'oublis pas ce principe
étape 1 choix du modèle
" 2 calcule des cotes aux 1/87
" 3 dessin sur papier du modèle , puis essai sur son futur emplacement.
ce qui te permet de rectifier facilement si queque chose cloche.
Prend un personnage (Preisser par exemple ) il permet de verifier les hauteur des portes soit des
bâtiments ,des vitrines de magasins, ou bien d'immeubles ou maisons.
" 4 construction avec le matériau de ton choix.
Bon courage pour la suite de ton projet . Que du BONHEUR à venir
Amicalement francis
Chaudet- j'occupe les lieux
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Re: HO - Construction d'un centre autorail
Très joli projet qui promet! J'ai une question, est-ce que tu prévois d'installer des coulisses aux extrémités des voies principales ou tu comptes juste faire de la manoeuvre / évolution?
Re: HO - Construction d'un centre autorail
Merci pour vos encouragements.
Pour répondre à Tacgnol, la pièce où est implanté ce diorama ne me permet pas d'installer des coulisses (peut-être un jour si j'aménage une pièce au sous-sol)
Donc pour l'instant ce sera uniquement des manoeuvres, en attendant cela me permet de me remettre au modélisme et à me faire la main sur la décoration; et surtout pouvoir sortir mes autorails des vitrines !
Pour répondre à Tacgnol, la pièce où est implanté ce diorama ne me permet pas d'installer des coulisses (peut-être un jour si j'aménage une pièce au sous-sol)
Donc pour l'instant ce sera uniquement des manoeuvres, en attendant cela me permet de me remettre au modélisme et à me faire la main sur la décoration; et surtout pouvoir sortir mes autorails des vitrines !
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: HO - Construction d'un centre autorail
Merci pour l'info, bon courage pour la suite et surtout amuse toi bien
Re: HO - Construction d'un centre autorail
Ces jours-ci j'ai pu me remettre un peu sur mon projet, essai de mise en place des dernières aiguilles et du reste des voies, côté gauche :
Côté droit (il ne manque plus que la jonction des voies d'atelier) :
Côté droit (il ne manque plus que la jonction des voies d'atelier) :
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: HO - Construction d'un centre autorail
J'ai ensuite procédé au traçage du gabarit et le positionnement de l'emplacement des fosses de visite :
Le socle gris est l'emplacement des cuves à gazole, entre les deux voies où il y a les fosses sera placé la station service :
Prochaines étapes :
Découpes des emplacements des fosses,
Démontage de la voie pour percer les trous de commande d'aiguilles,
Découpe de la partie atelier pour intégrer des fosses
Pose du dépron sur le tracé de voie,
Ce sera ensuite la mise en place de la voie, je vais peut-être en profiter pour détailler mes aiguilles avant...
Je dois aussi réfléchir au câblage avant la pose de la voie, ce sera en digital, la 3ème voie en partant de la gauche (sur la première photo) où est le couvert sera isolée pour permettre la programmation des engins.
Le socle gris est l'emplacement des cuves à gazole, entre les deux voies où il y a les fosses sera placé la station service :
Prochaines étapes :
Découpes des emplacements des fosses,
Démontage de la voie pour percer les trous de commande d'aiguilles,
Découpe de la partie atelier pour intégrer des fosses
Pose du dépron sur le tracé de voie,
Ce sera ensuite la mise en place de la voie, je vais peut-être en profiter pour détailler mes aiguilles avant...
Je dois aussi réfléchir au câblage avant la pose de la voie, ce sera en digital, la 3ème voie en partant de la gauche (sur la première photo) où est le couvert sera isolée pour permettre la programmation des engins.
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Re: HO - Construction d'un centre autorail
Joli travail...Du boulot en perspective, mais dis-donc, j'ai quand même une réclamation , c'est le même papier peint que dans mon atelier et j'ai la frise aussi, placé à la même place, mais ce n'est pas tout à fait la même... Bizarre, bizarre :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: HO - Construction d'un centre autorail
C'est prometteur! Cela me rappelle Sotteville, sauf la rotonde qui a prise la place de l'atelier.
Invité- Invité
Re: HO - Construction d'un centre autorail
Un peu de nouvelles de mon projet qui traînait un peu beaucoup ces derniers mois...
Maintenant que j'ai plus de temps libre je vais enfin pouvoir y consacrer plus de temps !
Aujourd'hui une modification du plan de voie, en effet la partie droite voyait une aiguille s'arrêter sur un mur...
J'ai donc déplacé mes armoires pour faire une prolongation de 45cm des voies principales et ainsi me permettre des manoeuvres de ce côté aussi.
Le nouveau plan :
Une petite photo pour montrer en situation
Voilà du coup j'ai dû commander de nouvelles aiguilles, y'a plus qu'à attendre
Maintenant que j'ai plus de temps libre je vais enfin pouvoir y consacrer plus de temps !
Aujourd'hui une modification du plan de voie, en effet la partie droite voyait une aiguille s'arrêter sur un mur...
J'ai donc déplacé mes armoires pour faire une prolongation de 45cm des voies principales et ainsi me permettre des manoeuvres de ce côté aussi.
Le nouveau plan :
Une petite photo pour montrer en situation
Voilà du coup j'ai dû commander de nouvelles aiguilles, y'a plus qu'à attendre
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Re: HO - Construction d'un centre autorail
j'aime bien ce plan...
c'est bien aussi de faire une gare cachée derrière l'armoire...
c'est bien aussi de faire une gare cachée derrière l'armoire...
Re: HO - Construction d'un centre autorail
les voies servent à quoi?
où se trouve tes voies de lavage, sable et plein?
j’adore et en plus possibilité de faire plein de manoeuvre.
où se trouve tes voies de lavage, sable et plein?
j’adore et en plus possibilité de faire plein de manoeuvre.
Re: HO - Construction d'un centre autorail
Pour l'utilisation des voies, il faut se reporter à la page 1
J'ai trouvé mes 3 aiguilles hier soir sur la bay, y'a donc plus qu'à attendre...
J'ai trouvé mes 3 aiguilles hier soir sur la bay, y'a donc plus qu'à attendre...
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: HO - Construction d'un centre autorail
bravo le coup de l'armoire, l'idée est bonne...
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: HO - Construction d'un centre autorail
Super ton plansnoop27 a écrit:
Aujourd'hui une modification du plan de voie, en effet la partie droite voyait une aiguille s'arrêter sur un mur...
J'ai donc déplacé mes armoires pour faire une prolongation de 45cm des voies principales et ainsi me permettre des manoeuvres de ce côté aussi.
Le nouveau plan :
Une petite photo pour montrer en situation
Dans le même ordre d'idées, rapport au déplacement de ton armoire, je n'avais pas hésité à creuser une cloison pour agrandir le plan de voie d'un de mes réseaux.
Je vais essayer de trouver une photo et de la scanner (les APN n'existaient pas à l'époque).
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: HO - Construction d'un centre autorail
merci j’avais delà vue mais où se trouve tes voies d’arrivées et de la sablerie?
Re: HO - Construction d'un centre autorail
Bonsoir nonotorail,
Mignon projet plein de promesses. Toutefois il m'apparaît manquer un petit bout de voie en impasse. Je m'explique: Si les voies représentées en rouge sur le schéma sont les principales, je pense que la sortie du dépôt a été prévue par le côté droit; sauf si nous sommes en réseau ex-AL. Donc si c'est bien la sortie par ce côté-là, celle-ci n'est pas sécurisée. Il faudrait rajouter un petit bout de voie parallèle aux principales, quitte à déplacer légèrement l'implantation du faisceau convergent, de sorte que lorsque l'aiguille de la voie principale soit tournée à gauche (principale-principale), une autre aiguille en extrémité des voies convergentes du dépôt soit combinée pour diriger vers ce bout de voie en impasse.
Ainsi la sécurité des circulations est assurée en cas de fausse manœuvre dans le dépôt. Et de plus si sa longueur pouvait le permettre, ce qui n'est pas certain au vu des photos, ça fournirait une voie de tiroir, ce qui est toujours appréciable surtout si l'on souhaite manœuvrer une composition autorail maximum (six caisses). Mais bon, sur nos réseaux on peut s'affranchir de beaucoup de choses. Nous sommes là pour jouer et faire un pied de nez à la réalité pas toujours (pas souvent?) rigolote.
Une autre alternative, si la place est vraiment comptées, c'est de combiner l'aiguille de la VP avec un rail dérailleur en extrémité de faisceau.
Bonne continuation dans ces travaux. J'imagine qu'on va se régaler les yeux.
Bonne soirée,
LE MOSAN
Mignon projet plein de promesses. Toutefois il m'apparaît manquer un petit bout de voie en impasse. Je m'explique: Si les voies représentées en rouge sur le schéma sont les principales, je pense que la sortie du dépôt a été prévue par le côté droit; sauf si nous sommes en réseau ex-AL. Donc si c'est bien la sortie par ce côté-là, celle-ci n'est pas sécurisée. Il faudrait rajouter un petit bout de voie parallèle aux principales, quitte à déplacer légèrement l'implantation du faisceau convergent, de sorte que lorsque l'aiguille de la voie principale soit tournée à gauche (principale-principale), une autre aiguille en extrémité des voies convergentes du dépôt soit combinée pour diriger vers ce bout de voie en impasse.
Ainsi la sécurité des circulations est assurée en cas de fausse manœuvre dans le dépôt. Et de plus si sa longueur pouvait le permettre, ce qui n'est pas certain au vu des photos, ça fournirait une voie de tiroir, ce qui est toujours appréciable surtout si l'on souhaite manœuvrer une composition autorail maximum (six caisses). Mais bon, sur nos réseaux on peut s'affranchir de beaucoup de choses. Nous sommes là pour jouer et faire un pied de nez à la réalité pas toujours (pas souvent?) rigolote.
Une autre alternative, si la place est vraiment comptées, c'est de combiner l'aiguille de la VP avec un rail dérailleur en extrémité de faisceau.
Bonne continuation dans ces travaux. J'imagine qu'on va se régaler les yeux.
Bonne soirée,
LE MOSAN
LE MOSAN- je découvre
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Localisation : Creuse
Date d'inscription : 28/04/2012
Re: HO - Construction d'un centre autorail
Mille excuses. Je m'adressais à snoop27, "ma fourche à langué".
Donc bonne soirée snoop27. Bon, et puis bonne soirée et bon train à tous.
LE MOSAN
Donc bonne soirée snoop27. Bon, et puis bonne soirée et bon train à tous.
LE MOSAN
LE MOSAN- je découvre
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Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 28/04/2012
Re: HO - Construction d'un centre autorail
Bonjour..
comme se n' est que pour des autorails , l' emploie d' un pont tournant pour retourner la machine n' est peut être pas une nécessitée..
tout bonnement remplacé par un pont transbordeur , comme celui de Caen...
dommage ,j' ai perdu mes photos ...
mais bon , c' est aussi une très bonne solution, puis pour retourner la machine , il y a aussi la possibilitée avec un triangle de retournement...
Marc
comme se n' est que pour des autorails , l' emploie d' un pont tournant pour retourner la machine n' est peut être pas une nécessitée..
tout bonnement remplacé par un pont transbordeur , comme celui de Caen...
dommage ,j' ai perdu mes photos ...
mais bon , c' est aussi une très bonne solution, puis pour retourner la machine , il y a aussi la possibilitée avec un triangle de retournement...
Marc
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
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