Autorail N°1 Couleur intérieur du X3800 ATLAS
5 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°1 Autorail X3800 "Picasso"
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Autorail N°1 Couleur intérieur du X3800 ATLAS
Je suis d'accord avec toi ! la ceinture de caisse entre rouge et crème est trop basse ! elle se situe dans l'axe des phares.Tacgnol a écrit:oui cest vrai que dapres moi ils se sont plantes pour la peinture chez ATLAS. On voit encore une grosse imperfection sur le flanc entre la partie rouge et blanc creme, et ils se sont foires pour les moustaches.........
C'est la version Picasso GRG ! Mais la caisse n'a rien d'un Picasso GRG avec ses baies fixes et frontales qui ont la même hauteur que les baies ouvrantes, et ses ouïes d'aération sur les portes moteur !
Normalement, sur un non GRG, la limite rouge / crème correspond à la partie supérieure des phares !
Le X 4039 non GRG avec livrée conforme à l'origine (ainsi que les phares).
Le Picasso Atlas devrait arborer cette livrée !
Le X 3824 (Agrivap) en livrée GRG avec ses baies frontales qui descendent plus bas que les baies ouvrantes et qui sont montées avec un joint "bourrelet" apparent.
C'est la livrée appliquée par erreur au Picasso Atlas !
ABFC : X 4039 non GRG à gauche et X 3886 GRG à droite.
Le Picasso Atlas devrait être peint comme celui de gauche !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Autorail N°1 Couleur intérieur du X3800 ATLAS
le X3824 est aussi en erreur, la moustache doit être droite et non arrondie après GRG, mais des fois la règle change on ne sait pourquoi, mais sur ce fait la moustache n'est pas bonne, faut simplement regarder les photos du x3824 lors de sa fin de service à Bordeaux.
ou en couleur
dans le cahier des charges pour l'application de la livret, la moustache est droite afin de simplifier et moderniser les faces des autorails.
mais il peut aussi y avoir des livrets qui en fin de carrière auront des simplifications, ceinture haute car cet autorail n'est pas passé en GRG mais moustache droite afin de faire vite, le mélange des genres est sympa aussi.
l'histoire des livrets est toute une histoire en soit, je rappelle que le X3800 est le premier autorail à avoir utilisé la toute première livret rouge vermillon et crème dite "standardisée".
ou en couleur
dans le cahier des charges pour l'application de la livret, la moustache est droite afin de simplifier et moderniser les faces des autorails.
mais il peut aussi y avoir des livrets qui en fin de carrière auront des simplifications, ceinture haute car cet autorail n'est pas passé en GRG mais moustache droite afin de faire vite, le mélange des genres est sympa aussi.
l'histoire des livrets est toute une histoire en soit, je rappelle que le X3800 est le premier autorail à avoir utilisé la toute première livret rouge vermillon et crème dite "standardisée".
Re: Autorail N°1 Couleur intérieur du X3800 ATLAS
Je viens de terminer les modifications,et le montage de mon PICASSO ATLAS.
En parcourant le forum ,j'ai glané de-ci,de-la les transformations réalisées,et j'ai en est appliquées certaines.
Coupé les barrettes avant et arrières,pour récupérer les feux et phares.Rallongé la caisse avant et arrière.Confection du coffre à batterie,coupé la cloison compartiment moteur et déplacé.Peinture intérieure,ainsi que quelques détails moteur.Peinture également des roues et bandages et pour terminer posé les rideaux,en me servant d'un petit chiffon pour nettoyer les lunettes,récupéré sur le tour de France.
Puis j'ai fixé l'ensemble sur un présentoir,et je vais garder MON PICASSO en bonne place sur mon ordi.
La traverse est datée de 1925.
En parcourant le forum ,j'ai glané de-ci,de-la les transformations réalisées,et j'ai en est appliquées certaines.
Coupé les barrettes avant et arrières,pour récupérer les feux et phares.Rallongé la caisse avant et arrière.Confection du coffre à batterie,coupé la cloison compartiment moteur et déplacé.Peinture intérieure,ainsi que quelques détails moteur.Peinture également des roues et bandages et pour terminer posé les rideaux,en me servant d'un petit chiffon pour nettoyer les lunettes,récupéré sur le tour de France.
Puis j'ai fixé l'ensemble sur un présentoir,et je vais garder MON PICASSO en bonne place sur mon ordi.
La traverse est datée de 1925.
Y 7124- moi je reste
- Nombre de messages : 472
Loisirs : modélisme maquettes et archives
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Autorail N°1 Couleur intérieur du X3800 ATLAS
vraiment une très belle réalisation, bonne idée que les rideaux et très bel écrin.
juste une chose, retire le flamant de la cheminée avec une pince plate en tournant délicatement, cela vient bien ensuite.
juste une chose, retire le flamant de la cheminée avec une pince plate en tournant délicatement, cela vient bien ensuite.
Re: Autorail N°1 Couleur intérieur du X3800 ATLAS
Eh ben ca promet! A moins detre reellement capable de faire un travail de titan sur cet autorail je sens que tu va plus te prendre la tete quautre chose
Je pense surtout a l'agrandissement des baies (deja faut tailler correctement mais en plus faut trouver les vitrages)
Je pense surtout a l'agrandissement des baies (deja faut tailler correctement mais en plus faut trouver les vitrages)
Re: Autorail N°1 Couleur intérieur du X3800 ATLAS
une très bonne idée de vouloir se servir de ce modèle pour des modification plus profonde comme l'agrandissement des baies, cela va lui donner une autre allure, par contre fait attention au plastique qui reste très cassant.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Autorail N°1 modifications intérieur X3800 Atlas
» Autorail N°1 Eclaté de x3800 ATLAS
» Autorail N°1 essui-glaces x3800 Atlas
» Autorail N°1 démontage du x3800 atlas de son socle.
» Autorail N°1 Décoller le flaman sur x3800 Atlas
» Autorail N°1 Eclaté de x3800 ATLAS
» Autorail N°1 essui-glaces x3800 Atlas
» Autorail N°1 démontage du x3800 atlas de son socle.
» Autorail N°1 Décoller le flaman sur x3800 Atlas
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°1 Autorail X3800 "Picasso"
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum