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Message par leferroviphiledu57 Dim 24 Mai 2009 - 20:38

temperature eau arivait a vigy:108
temperature huile arrivait a vigy:98


Dernière édition par leferroviphiledu57 le Lun 25 Mai 2009 - 19:49, édité 1 fois
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Message par Albertine Dim 24 Mai 2009 - 20:47

Juju arrête de déprimer, il est pas en train de crever!

mon père il pense que c'est une mauvaise circulation de l'eau, il ma dit que déjà l'année dernière il chauffait plus que d'habitude, c'est peut être bouché quelque part dans le circuit, il dit qu'il doit y avoir des vis sur le circuit qui s'ouvrent a la clé à molette, qu'il faudrait les ouvrir et voir comment ça coule quand le moteur est en route, qu'est ce que les experts en pensent??

Et puis comme dit faudra qu'on nettoie le moteur et les filtres, ça mangerait pas de pain....
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Message par X3850 Dim 24 Mai 2009 - 20:57

Quelques pistes Commencez donc par vérifier l'état des radiateurs , en toiture, au dessus du moteur. Un bon coup de karcher, puis les souffler à l'air ( si pas de compresseur, bricolez un raccord pour vous brancher sur la CP). Il existe du produit pour les nettoyer, je dois pouvoir vous donner les références.
Si ça ne baisse pas, ensuite, voyez du côté de la vanne SART, ( thermostat) qui doit s'ouvrir à 92° , si elle ne s'ouvre pas, vous l'ouvrez manuellement. Vérifiez en m^me temps la présence d'eau à ce niveau avec la vis de purge à côté de la vanne. Un petit coup d'oeil également du côté de l'échangeur eau-huile , pour voir l'état.

S'il y a présomption de joint de culasse, vous devez fumer blanc ( bleu : remontées d'huile, noir: gasoil non brûlé), et l'huile moteur prend une couleur anormale ( comment est-elle à froid, bien fluide, ou un peu "mayonnaise?
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Message par Albertine Dim 24 Mai 2009 - 21:07

Oui il fume blanc, légèrement bleu et beaucoup depuis quelques temps
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Message par X3850 Dim 24 Mai 2009 - 21:26

Parmi les trucs simples aussi, vérifier la tension des courroies d'entraînement de la pompe à eau , et le niveau d'huile de celle ci ( il y a un écrou sur le sommet, si l'huile s"'écoule, c'est bon, sinon compléter).
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Message par 231k8 Lun 25 Mai 2009 - 17:24

leferroviphiledu57 a écrit:toute façon je craint que notre beau et fort picass' est entrain de crevé tout doucement...je vous explique(peut etre qu'on s'affole pour rien)mais j'y croit pas...explications:
2 circulations autorail ce dimanche:
-la 1ere l'engin seul,pas de probleme(si j'en croit le mecano)
-la 2eme l'engin plus une B7,en arrivant a HB(terminus)j'ai remarqué que l'eau etait a 100 degrés et l'huile a 87,sachant qu'a l'aller on tire pas trop dessus car ça dessent sur les 3/4 de la ligne...on met la B7 derriere pour repartir,donc l'engin a du rouler un peu,on le coupe,l'eau etait redesendu a 95,pour repartir ça remonte sur 8km...arrivait a un point de la ligne j'ai regardé la temperature,l'eau etait a 105 et l'huile 95,j'ai pas trop tiré dessus,j'ai fini entre 15 et 20 jusqu'a vigy...arrivant a vigy,1ere chose que je fait je regarde la temperature,eau 108 l'huile 9O a l'arret...tant de rentré le picass' au depot donc 5 min,l'eau n'avait pas bouger a 108 et l'huile a fait un bond jusqu'a 98...on va grillé le joint de culasse et on aura tout gagné...moi je dit VIVE L'ALEMF...vous pouvez bombarder de mauvaise chose sur nous,toute façon je sait tres bien que notre picass' va crever si on fait rien...mais comme on fera rien avant que ça casse donc voila...
j'espere que tu n'as pas coupé le moteur de suite à ces temperatures car c'est la chose à pas faire, il faut le laisser tourner au ralenti pour que la temp descende gentillement
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Message par leferroviphiledu57 Lun 25 Mai 2009 - 18:29

X3850 a écrit:Quelques pistes Commencez donc par vérifier l'état des radiateurs , en toiture, au dessus du moteur. Un bon coup de karcher, puis les souffler à l'air ( si pas de compresseur, bricolez un raccord pour vous brancher sur la CP). Il existe du produit pour les nettoyer, je dois pouvoir vous donner les références.
Si ça ne baisse pas, ensuite, voyez du côté de la vanne SART, ( thermostat) qui doit s'ouvrir à 92° , si elle ne s'ouvre pas, vous l'ouvrez manuellement. Vérifiez en m^me temps la présence d'eau à ce niveau avec la vis de purge à côté de la vanne. Un petit coup d'oeil également du côté de l'échangeur eau-huile , pour voir l'état.

S'il y a présomption de joint de culasse, vous devez fumer blanc ( bleu : remontées d'huile, noir: gasoil non brûlé), et l'huile moteur prend une couleur anormale ( comment est-elle à froid, bien fluide, ou un peu "mayonnaise?

justement,la radiateur il faut qu'on nettoie,la pompe a eau c'est bon,je verifie a chaque mise en route comme l'huile moteur et boite de vitesse,l'huile froide est fluide,pas mayonnaise,enfin j'ai verifié les niveau il y a 3 semaines,ce n'est pas moi qui l'a mis en route depuis...et justement,c'est pour ça que j'ai peur,comme un connard j'ai coupé le moteur(reflexe)...sinon les courroies sont bonne,le ventilateur est entrainé normalement,par contre on a remarqué que la vanne sart s'ouvré pas et la patite purge fonctionné pas...et on est au maxi de liquide dans la bache en cabine...si quelqu'un pourrait transmettre le plan du circuit de refroidissement ca serait sympa...me joindre en MP
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Message par X3850 Lun 25 Mai 2009 - 18:58

Bon...Vous pouvez ouvrir la vanne à la main, et décoincer la purge, où bien alors rien ne bouge?
Sinon, il y a la possibilité , pour faire baisser votre température d'eau, d'ouvrir les vannes de chauffage, mais attention, il faut vérifier au préalable que le circuit est en charge, et qu'il n'y a pas de perte.

Sinon, on ne devrait pas démarrer niveau au maxi dans le tube en cabine.
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Message par leferroviphiledu57 Lun 25 Mai 2009 - 19:05

le chauffage n'est pas en charge...et il y a certain tuyau couper il me semble...pourquoi il faut pas demarrer niveau au maxi??
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Message par 231k8 Mar 26 Mai 2009 - 9:09

si l'eau est en haut de la jauge de cabine avant le lancement du moteur, quand il va chauffer l'eau va deborder. Nous à Toucy on met 3/5cm pas beaucoup plus
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