U 23 et traction version 44
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
U 23 et traction version 44
toujours à la porté de tous et même les débutants
pour le prochain décor, j'ai besoin de véhicule de la seconde guerre mondiale, donc je prends la traction et le U 23 acheté il y a quelques années dans une collection, le démontage est très facile pour le U 23 mais chiant pour la traction où il faut complètement percer avec une mèche de 2 mm, le démontage fini, je sélectionne les pièces qui seront à peindre ou pas.
protéger les parties à ne pas peindre comme la calandre par exemple.
après deux couches de peinture, la couleur change beaucoup l'allure des véhicules, les couleurs sont choisies selon des images des véhicules trouvés sur le net et correspondantes à l'époque choisie.
après séchage, peindre en noir les parties en noir comme le châssis et les plaques d'immatriculation sans oublier les pare-chocs sur le U23 mais aussi l'intérieur des véhicules en chamoix par exemple ou noir.
il reste des détails à peindre et remonter les véhicules, à suivre...
pour le prochain décor, j'ai besoin de véhicule de la seconde guerre mondiale, donc je prends la traction et le U 23 acheté il y a quelques années dans une collection, le démontage est très facile pour le U 23 mais chiant pour la traction où il faut complètement percer avec une mèche de 2 mm, le démontage fini, je sélectionne les pièces qui seront à peindre ou pas.
protéger les parties à ne pas peindre comme la calandre par exemple.
après deux couches de peinture, la couleur change beaucoup l'allure des véhicules, les couleurs sont choisies selon des images des véhicules trouvés sur le net et correspondantes à l'époque choisie.
après séchage, peindre en noir les parties en noir comme le châssis et les plaques d'immatriculation sans oublier les pare-chocs sur le U23 mais aussi l'intérieur des véhicules en chamoix par exemple ou noir.
il reste des détails à peindre et remonter les véhicules, à suivre...
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: U 23 et traction version 44
: :maisoui: :
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63833
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: U 23 et traction version 44
l'envie de personnaliser mon U 23 fait que j'avais envie de voir dessus une appendice qui était très représentatif à cette période de l'histoire de france qu'est la seconde guerre mondiale et que l'on trouvait régulièrement sur certain véhicule civil, le gazogène.
après des recherches sur le net, je trouve enfin ce que je veux et avec beaucoup de patience et de fouille dans mes rebus en tout genre, je trouve mon bonheur afin de fabriquer l'ensemble du gazogène.
voici le camion fini avec son chargement et la traction avant avant marquage.
après des recherches sur le net, je trouve enfin ce que je veux et avec beaucoup de patience et de fouille dans mes rebus en tout genre, je trouve mon bonheur afin de fabriquer l'ensemble du gazogène.
voici le camion fini avec son chargement et la traction avant avant marquage.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: U 23 et traction version 44
, Pour la traction , vu l'époque et les circonstances , la calandre cadre mal , une calandre peinte paraitrait plus conforme .
Invité- Invité
Re: U 23 et traction version 44
oui je vais la peindre elle est pas finie
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: U 23 et traction version 44
mais alors vraiment .
BB63000- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1102
Age : 55
Localisation : France LE NOOOORD de la france
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: U 23 et traction version 44
Les tractions sont noires Murielle. Quand à la traction, l'intérieur est gris, avec le plafonier blan. le volant, compteur compteur de vitesse, entourage de pare-brise sont noir aussi. Pour une version avant guerre le capot de ta voiture est du bon modèle.
Le pare- choc AV et AR sont type moustache et non droit (vois mal sur la photos). Pour les roues, ce doit être des jantes Pilotes (avec des ailettes) Elles étaient peintes en jaune bouton d'or ou rouge avec l'enjoliveur chromé.
La calandre est noir avec un jonc alu sur son pourtour. Les chevrons sont chromés . Les obus de phares sont noir, sauf leurs portes qui sont chromés.
Je suis tractionniste. Je vais vérifier ces premières informations.
N hésite pas a me demander conseil sur les véhicules de cette époque.
Cordialement.
Patrick.
Le pare- choc AV et AR sont type moustache et non droit (vois mal sur la photos). Pour les roues, ce doit être des jantes Pilotes (avec des ailettes) Elles étaient peintes en jaune bouton d'or ou rouge avec l'enjoliveur chromé.
La calandre est noir avec un jonc alu sur son pourtour. Les chevrons sont chromés . Les obus de phares sont noir, sauf leurs portes qui sont chromés.
Je suis tractionniste. Je vais vérifier ces premières informations.
N hésite pas a me demander conseil sur les véhicules de cette époque.
Cordialement.
Patrick.
Tchou-tchou- moi je reste
-
Nombre de messages : 486
Age : 59
Localisation : Saint-Junien, Haute-Vienne, Limousin
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: U 23 et traction version 44
Le mieux serait de mettre une photo de celle-ci avec la face AV & Arr et les roues en gros plan .
Je te dirais l 'année de fabrication de la voiture. Car Avant- guerre, il y a les tractions faites par CITROEN lui-même, puis après le rachat par Michelin qui a immédiatement changer énormément de chose.
Patrick
Je te dirais l 'année de fabrication de la voiture. Car Avant- guerre, il y a les tractions faites par CITROEN lui-même, puis après le rachat par Michelin qui a immédiatement changer énormément de chose.
Patrick
Tchou-tchou- moi je reste
-
Nombre de messages : 486
Age : 59
Localisation : Saint-Junien, Haute-Vienne, Limousin
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: U 23 et traction version 44
J'ai le souvenir des roues en beige, mais plus de la couleur de la voiture, mais bon attention dans les années 65/68 il me semble que c'était des tractions ....mais
Re: U 23 et traction version 44
http://www.traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?id=7992
BB63000- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1102
Age : 55
Localisation : France LE NOOOORD de la france
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Date d'inscription : 16/08/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» traction 17
» L'Age d'or de la traction vapeur
» mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
» [2018] L'annexe traction de Suzon les Pins arrive...
» version P.O MIDI par JO.
» L'Age d'or de la traction vapeur
» mon réseau annexe-traction FRET/INFRA
» [2018] L'annexe traction de Suzon les Pins arrive...
» version P.O MIDI par JO.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum