Je me présente
+3
jmd_91
tonton 36000
Shamokin Decapod
7 participants
Le Forum Picasso :: Règlement, fonctionnement et présentation des membres. :: CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRESENTER ... MERCI ...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je me présente
Bonjour,
J'ai 41 ans, et je suis un amateur de chemins de fer réels et en modèles réduits (échelle zéro). Mes sujets de prédilection concernent les trains français et américains, c'est d'ailleurs de cette deuxième région que vient mon pseudo : Shamokin est un ville de Pennsylvanie par laquelle circulaient des trains lourds de minerai de fer du Pennsylvania Railroad dans les années 1950, et Decapod désigne les 150 I1sa ( 2-10-0 selon le système White américain) qui tiraient et poussaient à trois voire à quatre ces trains.
Pour revenir aux trains français, mes goûts sont assez éclectiques, de la vapeur aux autorails en passant par les voitures voyageurs, SNCF et anciens réseaux confondus.
Par ailleurs, j'aide la société américaine MTH (Mike's Train House) à développer ses modèles ferroviaires en zéro pour le marché français, à titre bénévole (je ne ne suis ni commerçant, ni consultant). Cette firme envisage une reproduction du X3800 à l'échelle zéro.
Cordialement
David
J'ai 41 ans, et je suis un amateur de chemins de fer réels et en modèles réduits (échelle zéro). Mes sujets de prédilection concernent les trains français et américains, c'est d'ailleurs de cette deuxième région que vient mon pseudo : Shamokin est un ville de Pennsylvanie par laquelle circulaient des trains lourds de minerai de fer du Pennsylvania Railroad dans les années 1950, et Decapod désigne les 150 I1sa ( 2-10-0 selon le système White américain) qui tiraient et poussaient à trois voire à quatre ces trains.
Pour revenir aux trains français, mes goûts sont assez éclectiques, de la vapeur aux autorails en passant par les voitures voyageurs, SNCF et anciens réseaux confondus.
Par ailleurs, j'aide la société américaine MTH (Mike's Train House) à développer ses modèles ferroviaires en zéro pour le marché français, à titre bénévole (je ne ne suis ni commerçant, ni consultant). Cette firme envisage une reproduction du X3800 à l'échelle zéro.
Cordialement
David
Shamokin Decapod- je découvre
-
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: Je me présente
hello Shamokin Decapod ,
soit le bienvenue sur le :picasso:
pour les trains americains , j aime sur tous celles ayant un point de ressemblence avec mon avatar
soit le bienvenue sur le :picasso:
pour les trains americains , j aime sur tous celles ayant un point de ressemblence avec mon avatar
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2082
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Je me présente
:bienvenue: :bienvenue2:
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63840
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Je me présente
Merci pour vos messages de bienvenue.
Réponse à jmd_91 : s'agit-il d'un diesel A1A-A1A 62000 ? Si tel est le cas, il n'y a pas eu de diesels Baldwin strictement identiques aux Etats-Unis. Cette machine est spécifique à la France et au Maroc et est appelée DRS-6-4-660NA suivant la désignation Baldwin, qui signifie Diesel Road Swither 6 essieux dont 4 moteurs, 660 chevaux et je m'interroge sur le NA, probablement Normally Aspirated.
Les "roadswitchers" Baldwin (diesels de ligne, avec un capot long et un capot court) ressemblaient aux A1A-A1A 62000, mais la plupart avaient une disposition d'essieux B-B ou C-C.
Les autres "roadswitchers" Baldwin A1A-A1A étaient les DRS-6-4-1500 puis les AS-416, plus puissants (1500 ou 1600 CH), peu courants aux Etats-Unis, et essentiellement exportés vers le Maroc, la Tunisie et l'Algérie.
Voir lien Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Baldwin_diesel_locomotives
David
Réponse à jmd_91 : s'agit-il d'un diesel A1A-A1A 62000 ? Si tel est le cas, il n'y a pas eu de diesels Baldwin strictement identiques aux Etats-Unis. Cette machine est spécifique à la France et au Maroc et est appelée DRS-6-4-660NA suivant la désignation Baldwin, qui signifie Diesel Road Swither 6 essieux dont 4 moteurs, 660 chevaux et je m'interroge sur le NA, probablement Normally Aspirated.
Les "roadswitchers" Baldwin (diesels de ligne, avec un capot long et un capot court) ressemblaient aux A1A-A1A 62000, mais la plupart avaient une disposition d'essieux B-B ou C-C.
Les autres "roadswitchers" Baldwin A1A-A1A étaient les DRS-6-4-1500 puis les AS-416, plus puissants (1500 ou 1600 CH), peu courants aux Etats-Unis, et essentiellement exportés vers le Maroc, la Tunisie et l'Algérie.
Voir lien Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Baldwin_diesel_locomotives
David
Dernière édition par Shamokin Decapod le Mer 4 Jan 2012 - 20:04, édité 1 fois
Shamokin Decapod- je découvre
-
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: Je me présente
je vous ouvre l'accès au forum et pour ce qui est de réaliser un picasso en O, je serais client de la première heure.
:bienvenue: et merci pour cette présentation.
:bienvenue: et merci pour cette présentation.
Re: Je me présente
:bienvenue:
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Je me présente
AL BENDER,
Merci pour l'accès, et je tiendrais le forum au courant si la conception du modèle en 0 progresse.
David
Merci pour l'accès, et je tiendrais le forum au courant si la conception du modèle en 0 progresse.
David
Shamokin Decapod- je découvre
-
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: Je me présente
:bienvenue:
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Forum Picasso :: Règlement, fonctionnement et présentation des membres. :: CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRESENTER ... MERCI ...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum