Je me présente
5 participants
Le Forum Picasso :: Règlement, fonctionnement et présentation des membres. :: CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRESENTER ... MERCI ...
Page 1 sur 1
Je me présente
Bonjour, voici quelques infos "ferroviaires" sur mon compte. La passion des trains (et de tout ce qui roule sur des rails) je l'ai depuis tout petit. Mes premiers souvenirs ferroviaires sont les rames "Standard" de la ligne d'Auteuil (des bruits et une odeur inoubliables!), les CC 7100 et les E646 des FS qui tractaient le "Simplon Express" que nous prenions lors des vacances pour retrouver nos grands parents à Venise et...le "Picasso" que je voyais passer sur la ligne Paris-Granville (mais que je n'ai dû prendre que deux ou trois fois...). J'oubliais les rames Sprague de la ligne 9 du métro...même si à l'époque je ne m'intéressait qu'aux nouvelles rames qui commençaient à les remplacer (cela devait être dans les années 1975 ou 76).
La passion des trains est restée et même si je ne travaille pas directement pour les chemins de fer, ma profession est liée au transport et notamment aux infrastructures ferroviaires.
Mon seul regret ne pas avoir connu la vapeur en service régulier...c'est peut-être la raison qui m'a poussé à faire du modélisme ferroviaire avec une prédilection pour l'époque IIIb où se cotoient le matériel des anciens réseaux, loco vapeur, autorails des premières générations et premiers diesels.
J'ai la chance de posséder une collection (HO) assez fournie et avec l'expérience (et l'âge), mes choix deviennent plus éclectiques. Je bricole pas mal mes modèles (je ne suis pas un pro, mais je me débrouille) mais mon grand regret est de ne pas avoir le temps de faire un réseau pour les faire rouler.
Pour les reste ce qui m'intéresse particulièrement c'est l'histoire des chemins de fer et des matériels (avec une prédilection pour ceux français et aussi italiens), ce qui m'aide - par ailleurs à améliorer et à détailler mes modèles. J'ai justement deux exemplaires de Picasso que je souhaite améliorer.
Voilà pour les présentations.
Aln668
La passion des trains est restée et même si je ne travaille pas directement pour les chemins de fer, ma profession est liée au transport et notamment aux infrastructures ferroviaires.
Mon seul regret ne pas avoir connu la vapeur en service régulier...c'est peut-être la raison qui m'a poussé à faire du modélisme ferroviaire avec une prédilection pour l'époque IIIb où se cotoient le matériel des anciens réseaux, loco vapeur, autorails des premières générations et premiers diesels.
J'ai la chance de posséder une collection (HO) assez fournie et avec l'expérience (et l'âge), mes choix deviennent plus éclectiques. Je bricole pas mal mes modèles (je ne suis pas un pro, mais je me débrouille) mais mon grand regret est de ne pas avoir le temps de faire un réseau pour les faire rouler.
Pour les reste ce qui m'intéresse particulièrement c'est l'histoire des chemins de fer et des matériels (avec une prédilection pour ceux français et aussi italiens), ce qui m'aide - par ailleurs à améliorer et à détailler mes modèles. J'ai justement deux exemplaires de Picasso que je souhaite améliorer.
Voilà pour les présentations.
Aln668
aln668- je découvre
-
Re: Je me présente
Bonjour et :bienvenue:
On a affaire à un vrai passionné je vois
On a affaire à un vrai passionné je vois
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
bonjour et :bienvenue: :bienvenue2:
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
la passion du ferroviaire se pratique de bien des façons differentes et la tiennen est aussi très sympa car tu sais ce que tu veux, c'est cela l'essentiel.
:bienvenue:
:bienvenue:
bonsoir
et :bienvenue: parmis nous
cordialement frederic :balade:
et :bienvenue: parmis nous
cordialement frederic :balade:
sud-est89- je suis bien ici
-
Le Forum Picasso :: Règlement, fonctionnement et présentation des membres. :: CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRESENTER ... MERCI ...
Page 1 sur 1