X 3825 QUERCYRAIL
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Re: X 3825 QUERCYRAIL
oui beaucoup vont encore mourrir mais les mieux logés sont ceux qui ont leurs propres lignes privées ou qui ont pris la décision de rouler sur RFF avec du matériel peu onéreux en terme d'entretien, les autres risque de stocker du matériel sans jamais le faire rouler...
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Juste l'agrément d'une voiture UIC avec le control des réservoirs et de l'installation électrique avec des de batteries pour être autonome a l'arrêt 5 H (IN 1419 il me semble) va arrêter bien des circulations quand on connait le tarif des batteries de 187 Ah ..... les grands gagnant seront les autorails peux gourmand en carburant et facile d'entretient et pouvant rouler partout…..comme les X 3800 on va revenir comme avant la loi Fiterman de 1989
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Bonjour,
Pour le réservoirs, il faut les tomber, les nettoyer et les requalifier par un organisme certificateur en espérant retrouver les documents de traçabilité. Ce n'est pas spécialement drôle à faire mais ce n'est pas impossible... Au passage, ce n'est pas une règle spécifique à l'IN1419 car cela concerne tous les réservoirs d'air !
Pour l'éclairage, on a plutôt intérêt à recâbler en 220 volts avec une ligne de train alimentée par un groupe électrogène du commerce... et c'est autorisé par l'IN1419...
Ceci dit, je partage ton avis sur le fait qu'il est beaucoup plus simple d'organiser un train spécial avec un autorail !!! D'ailleurs, ce sont ces derniers qui roulent le plus sur le réseau ferré national (X2403 par exemple qui a parcouru un nombre impressionnant de kilomètres depuis quelques années). Pour les autres (vapeurs notamment), humainement, c'est difficile de faire plus que 5 à 6 trains par an mais c'est déjà un bon rythme...
Pour info, en 2010, on a recensé plus de 100 circulations et plus de 30 000 km parcourus sur le réseau ferré national. L'activité est donc très soutenue malgré toutes les difficultés !
@ +
Michel3 a écrit:Juste l'agrément d'une voiture UIC avec le control des réservoirs et de l'installation électrique avec des de batteries pour être autonome a l'arrêt 5 H (IN 1419 il me semble) va arrêter bien des circulations quand on connait le tarif des batteries de 187 Ah ..... les grands gagnant seront les autorails peux gourmand en carburant et facile d'entretient et pouvant rouler partout…..comme les X 3800 on va revenir comme avant la loi Fiterman de 1989
Pour le réservoirs, il faut les tomber, les nettoyer et les requalifier par un organisme certificateur en espérant retrouver les documents de traçabilité. Ce n'est pas spécialement drôle à faire mais ce n'est pas impossible... Au passage, ce n'est pas une règle spécifique à l'IN1419 car cela concerne tous les réservoirs d'air !
Pour l'éclairage, on a plutôt intérêt à recâbler en 220 volts avec une ligne de train alimentée par un groupe électrogène du commerce... et c'est autorisé par l'IN1419...
Ceci dit, je partage ton avis sur le fait qu'il est beaucoup plus simple d'organiser un train spécial avec un autorail !!! D'ailleurs, ce sont ces derniers qui roulent le plus sur le réseau ferré national (X2403 par exemple qui a parcouru un nombre impressionnant de kilomètres depuis quelques années). Pour les autres (vapeurs notamment), humainement, c'est difficile de faire plus que 5 à 6 trains par an mais c'est déjà un bon rythme...
Pour info, en 2010, on a recensé plus de 100 circulations et plus de 30 000 km parcourus sur le réseau ferré national. L'activité est donc très soutenue malgré toutes les difficultés !
@ +
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Re: X 3825 QUERCYRAIL
Oh la tu m'interresses !!! as tu le passage de l'IN 1419 qui parle des groupes et de la ligne de train ?
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Michel3 a écrit:Oh la tu m'interresses !!! as tu le passage de l'IN 1419 qui parle des groupes et de la ligne de train ?
Réponse en privé.
@ +
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Re: X 3825 QUERCYRAIL
Contenu diffamant et/ou atteinte à l'intégrité
reçu le 29 octobre 2011
Pour le lien
http://www.dreco.fr/qui-suis-je/
Toutes les vérités sont bonnes à lire : :blase:
reçu le 29 octobre 2011
Pour le lien
http://www.dreco.fr/qui-suis-je/
Toutes les vérités sont bonnes à lire : :blase:
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Point sur la situation du matériel ex-Quercyrail fin 2011 :
- X2425 : cédé au CF Haut Forez.
- RGP X2709 : cédée au CF Haut Forez.
=> Vu le message sur leur site Web annonçant la mise au rebut ou la cession de certains matériels, j'ai pas mal de craintes sur leur avenir.
- X4519 et X4511 : récupérés par la SNCF et acheminés pour démolition à Culoz => Ces deux autorails sont aujourd'hui définitivement perdus.
- remorque Decauville XR8232 : cédée à un autre train touristique
- autres véhicules : 2 voitures de cantonnement et quelques wagons ont été récupérés par la SNCF et acheminés pour démolition, 1 allège postale est restée à Toulouse et serait confiée au Musée des Ambulants Postaux.
- L'X3825 est resté à Cajarc car il n'a pas été incorporé au convoi pour Culoz. Il stationne sur une voie de service propriété de la commune. Son état n'a pas dû s'améliorer.
Une nouvelle équipe chercher à se reconstituer pour exploiter le tronçon central de la ligne. Peut-être que le Picasso serait alors réutilisé...
Pour le moment, l'affaire est partie sur le domaine juridique puisque la FNAUT a attaqué RFF au tribunal pour faire annuler les décisions de déclassement qui autorisent la dépose de la voie voulue par les politiques pour faire leur "piste" cyclable. Il y a désormais deux solutions :
- si le recours est rejeté, la ligne sera déposée sauf peut-être un petit tronçon pour un éventuel train touristique
- si le recours est accepté, la ligne reste dans le domaine de RFF et la situation actuelle sera à nouveau figée (=> avec néanmoins l'avantage d'empêcher toute dépose et d'obliger les politiques de renoncer à leurs fumeux projets de voie verte).
A suivre donc...
Quand on voit le succès de ce train touristique 10 ans en arrière, il y a de quoi être amer
@ +
- X2425 : cédé au CF Haut Forez.
- RGP X2709 : cédée au CF Haut Forez.
=> Vu le message sur leur site Web annonçant la mise au rebut ou la cession de certains matériels, j'ai pas mal de craintes sur leur avenir.
- X4519 et X4511 : récupérés par la SNCF et acheminés pour démolition à Culoz => Ces deux autorails sont aujourd'hui définitivement perdus.
- remorque Decauville XR8232 : cédée à un autre train touristique
- autres véhicules : 2 voitures de cantonnement et quelques wagons ont été récupérés par la SNCF et acheminés pour démolition, 1 allège postale est restée à Toulouse et serait confiée au Musée des Ambulants Postaux.
- L'X3825 est resté à Cajarc car il n'a pas été incorporé au convoi pour Culoz. Il stationne sur une voie de service propriété de la commune. Son état n'a pas dû s'améliorer.
Une nouvelle équipe chercher à se reconstituer pour exploiter le tronçon central de la ligne. Peut-être que le Picasso serait alors réutilisé...
Pour le moment, l'affaire est partie sur le domaine juridique puisque la FNAUT a attaqué RFF au tribunal pour faire annuler les décisions de déclassement qui autorisent la dépose de la voie voulue par les politiques pour faire leur "piste" cyclable. Il y a désormais deux solutions :
- si le recours est rejeté, la ligne sera déposée sauf peut-être un petit tronçon pour un éventuel train touristique
- si le recours est accepté, la ligne reste dans le domaine de RFF et la situation actuelle sera à nouveau figée (=> avec néanmoins l'avantage d'empêcher toute dépose et d'obliger les politiques de renoncer à leurs fumeux projets de voie verte).
A suivre donc...
Quand on voit le succès de ce train touristique 10 ans en arrière, il y a de quoi être amer
@ +
Bacalan- je m'installe
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Re: X 3825 QUERCYRAIL
pouarf ,
les politicard avec leurs écologie , il falait y penser en 1970 / 1975 .
par contre , pour augmenter les taxe du pétrole , ca , ils savent faire : :maisoui: :
et domage pour ce club , plus on avance dans le temps et plus les club de trains réels sont mis a rude épreuve avec le RFF et les comunes
les politicard avec leurs écologie , il falait y penser en 1970 / 1975 .
par contre , pour augmenter les taxe du pétrole , ca , ils savent faire : :maisoui: :
et domage pour ce club , plus on avance dans le temps et plus les club de trains réels sont mis a rude épreuve avec le RFF et les comunes
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Re: X 3825 QUERCYRAIL
Bonjour,
Le sens du recours de la FNAUT auprès du tribunal administratif, c'est aussi de démontrer l'utilité de cette ligne qui est aujourd'hui complète pour le transport de fret et qui relie l'étoile ferroviaire de Capdenac à la gare de Cahors sur l'itinéraire électrifié Paris - Toulouse.
Être écologiste, ce serait relancer cette ligne avec un concept d'OFP rabattant le trafic Fret de l'Aveyron sur Brive ou Montauban et un train touristique en complément. On pourra alors trouver le complément financier qui a manqué à Quercyrail pour réaliser l'entretien de la ligne...
Faire une voie verte, c'est couper court à toute possibilité de réutilisation de la voie ferrée en vallée du Lot. Ce n'est pas une utopie car des études ont réellement eu lieu il y a 10 ans en vue de la remise à niveau de la ligne. Quelques trains de fret exceptionnels ont même roulé en 2001 pour alimenter le chantier de construction de l'autoroute A20.
@ +
jmd_91 a écrit:pouarf ,
les politicard avec leurs écologie , il falait y penser en 1970 / 1975 .
Le sens du recours de la FNAUT auprès du tribunal administratif, c'est aussi de démontrer l'utilité de cette ligne qui est aujourd'hui complète pour le transport de fret et qui relie l'étoile ferroviaire de Capdenac à la gare de Cahors sur l'itinéraire électrifié Paris - Toulouse.
Être écologiste, ce serait relancer cette ligne avec un concept d'OFP rabattant le trafic Fret de l'Aveyron sur Brive ou Montauban et un train touristique en complément. On pourra alors trouver le complément financier qui a manqué à Quercyrail pour réaliser l'entretien de la ligne...
Faire une voie verte, c'est couper court à toute possibilité de réutilisation de la voie ferrée en vallée du Lot. Ce n'est pas une utopie car des études ont réellement eu lieu il y a 10 ans en vue de la remise à niveau de la ligne. Quelques trains de fret exceptionnels ont même roulé en 2001 pour alimenter le chantier de construction de l'autoroute A20.
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Bacalan- je m'installe
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Re: X 3825 QUERCYRAIL
Malheureusement je n'avais plus la chance de pouvoir prendre ce train. Je suis très touché par la fermeture de cette ligne fantastique. En plus, deux Caravelles ferraillées en plus, ca fait mal au coeur!
heureusement le Picasso a échappé au chalumeau!
Je suis l'avénir de cette ligne (et du matériel) avec grand interêt...
Amicalement, Jo
heureusement le Picasso a échappé au chalumeau!
Je suis l'avénir de cette ligne (et du matériel) avec grand interêt...
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Invité- Invité
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