X 3817 & X 3853 du CFTVA (Aa)
+10
DELHAY Benoit
x2426
X 4001
nonotorail
Albertine
Francomtois 64
tonton 36000
AL BENDER
jack-train
murielle
14 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: X 3817 & X 3853 du CFTVA (Aa)
Il y avait un ou deux membres de cette asso qui étaient sur le forum et qu'on ne voit plus, c'est dommage.
J'espère d'ailleurs que le site n'a pas trop souffert des inondations...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
snoop27 a écrit:Il y avait un ou deux membres de cette asso qui étaient sur le forum et qu'on ne voit plus, c'est dommage.
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier, et plus particulièrement Murielle pour le relais sur le Forum de cet appel à la générosité pour essayer de nous aider à sauver le soldat "3817".
Il est vrai que je suis assez absent du forum depuis quelques années, carrière professionnelle et participation bénévole sur le terrain au CFTVA étant des occupations très prenante, comme vous pouvez vous en douter !
Concernant notre cher 3817, sa mécanique fonctionne, mais la tôlerie accuse ses 73 années d'âge...
Il n'est jamais passé en GRG durant sa carrière et, malgré tout l'amour que nous pouvons lui porter, son état commence petit à petit à se dégrader.
Les forces vives se sont consacrées à la remise en état de son "petit frère" le 3853, qui était encore à la portée de la petite équipe qui doit également s'occuper de 2 EAD, 6 voitures voyageurs, une 63500 et la 150Y 6690.
Vous pouvez nous aider à le revoir "tout beau tout propre" et à entendre de nouveau son moteur 517 dans la Vallée de l'Aa de plusieurs manières :
- Soit financièrement, en suivant le lien communiqué par Murielle, vous emmenant sur une cagnotte HelloAsso consacrée à l'entretien de nos X3800. Peut importe votre don, il sera important pour nous, les petits ruisseaux faisant les grandes rivières !
- Soit techniquement, en venant nous aider à le "remettre sur ses essieux", en adhérant à l'association et à lui permettre à revenir en ligne en pleine forme, pourquoi pas pour ses 75 ans en 2026 ?
Le CFTVA et le X3817 vous seront très reconnaissants !
A bientôt,
DELHAY Benoit- je suis bien ici
-
Loisirs : Voitures anciennes, photographie ferroviaire
Hello Benoît,
Ce forum est celui de tout passionné d’autorail et de train en général.
Quand il est question de faire de la pub ou poster des annonces, c’est autoriser car même si une personne peut venir en aide à une association, ce sera toujours un bienfait.
Ce forum est aussi le votre, lâchez votre com.
Pour votre autorail j’aurai bien donné un coup de main en tant que carrossier d’art, mais je manque de temps ou alors faudrait que je vive sur place !
Ce forum est celui de tout passionné d’autorail et de train en général.
Quand il est question de faire de la pub ou poster des annonces, c’est autoriser car même si une personne peut venir en aide à une association, ce sera toujours un bienfait.
Ce forum est aussi le votre, lâchez votre com.
Pour votre autorail j’aurai bien donné un coup de main en tant que carrossier d’art, mais je manque de temps ou alors faudrait que je vive sur place !