X 3801 CFT Hautes Falaises (76) ex Elbeuf-Ville- abandonné
+13
nonotorail
snoop27
LeHavre
Paul F
Le bête du gévaudan
Francomtois 64
Y 7124
Nicolas
Michel3
CC 6518
Albertine
Stéphane
murielle
17 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: X 3801 CFT Hautes Falaises (76) ex Elbeuf-Ville- abandonné
Michel3 a écrit:Pas d'info, l'association étant dissoute et un imbroglio pour trouver son propriétaire .......
J'essayerai de me rendre sur place dans ce cas. N'habitant pas si loin, je devrais peut être trouver des infos. J'ai vu que la gare fait des rénovations visiblement... Mais reste à savoir si c'est toujours d'actu.
Amicalement
LeHavre- je découvre
-
Loisirs : Modélisation 3D, Simulation ferroviaire et maquette virtuelle
Tiens nous au courant et fais quelques photos au passage si tu peux
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
snoop27 a écrit:Tiens nous au courant et fais quelques photos au passage si tu peux : :super: :
N'ayant pas le permis, je ne sais pas encore comment je vais m'y rendre, mais une âme charitable voudra sans doute m'y emmener (mon père )
En tout cas, j'aimerais vraiment savoir ce qu'il est devenu. Via les photos aériennes, on peut remarquer que le toit protégeant le moteur est parti ?
Je ne sais pas du tout comment est le moteur... J'espère cependant que le lieu est bien gardé, car vu le matos, c'est pas impossible que certaines personnes soient déjà passées, et pas seulement pour prendre des photos. M'enfin bref, s'il n'est pas sauvable, peut être pour des pièces... Mais si il est dans le même état que son défunt voisin, le 3907, je doute fort qu'ils puissent en faire quelque chose. Reste ceux conservés par les associations... A quel prix, et pour combien de temps ?
Même un autorail HS, ça peut être conservé en musé, sans forcément que celui-ci soit encore capable de rouler... Surtout qu'il s'agit du 3801, donc premier de série si je ne me trompe pas... Bref, affaire à suivre. J'espère ne pas avoir parlé trop vite quant à son état... Reste à savoir ce qu'il en est.
Je tiens à préciser que je ne remets pas en doute l'association qui l'a détenu. Je sais à quel point c'est difficile de conserver du matériel aussi difficile à entretenir. Et à quel point c'est difficile de survivre, surtout avec parfois les maigres subventions perçus, étant aussi ancien membre d'une association de conservation du patrimoine de guerre dans la région havraise (Je n'ai plus vraiment le temps de m'occuper de celle-ci, j'ai donc personnellement lâché l'affaire POUR L'INSTANT. Espérons juste qu'ils trouvent de jeunes bras pour faire le travail nécessaire).
Tout ça c'est difficile parfois à accepter, mais il faut malheureusement se rendre à l'évidence. T'es une asso, tu marches, c'est parfait. Tu coules ou tu survis, c'est dommage.
LeHavre- je découvre
-
Loisirs : Modélisation 3D, Simulation ferroviaire et maquette virtuelle
L’X 3801 GRG en double traction avec X 2200 et XR 6000. Taillebourg, sur la ligne Saintes La Rochelle, avril 1987.
La Rochelle, avant la mise en service de l’électrification en 1993, l’X 3824 (à droite) et le 3801, sur le grill du dépôt contigu à la gare, avril 1987.
patchoutchou et LORIMIER Yves aiment ce message
Belles photos...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Souvenirs souvenirs...
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
murielle a écrit:La Rochelle, avant la mise en service de l’électrification en 1993, l’X 3824 (à droite) et le 3801, sur le grill du dépôt contigu à la gare, avril 1987.
Le X 3824 est préservé par l'association ATSF. Il se trouve actuellement sur le site d'Agrivap à Ambert (63)
Le voici à côté du X 3867 :
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
patchoutchou et LORIMIER Yves aiment ce message
sympa ces images, merci Dédé