Présentation CFPOLO66
+3
Albertine
Francomtois 64
CFPOLO66
7 participants
Le Forum Picasso :: Règlement, fonctionnement et présentation des membres. :: CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRESENTER ... MERCI ...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation CFPOLO66
Bonjour à tous les passionnés de " Picasso " , j'en suis moi même un passionné , j'ai découvert par hazard votre forum et ça me réconforte de retrouver tant d'infos sur ces autorails oubliés !
Je suis président d'une association qui travaille sur la préservation du patrimoine de l'activité humaine des chemins de fer dans le midi et les Pyrénées depuis la création des réseaux du Midi , je recherche principalement tout se qui a atré aux diférants métiers entourant l'activité ferroviaire de près comme de loin , j'ai une collection personnel attachée à l'association pour son inventaire qui correspond à de multiples choses ferroviaires relatives aux activitées ferroviaires avant la SNCF .
Pour compléter ma présentation , je suis aussi conducteur bénévol sur autorail " Picasso " dans ma région j'ai , en trotre conduit le X3944 qui est actuellement en perdition au TPCF , de 2001 à 2002 ( Membre N°8 du TPCF ) , se qui m'a permis de découvrir se qu'on appel la " 2 Chevaux " des chemins de fer , avec sa boite longue à 4 rapports et sa pédale d'ambreyage qui n'en fini pas , si vous ètes curieux et que vous avez le Média train N°29 en VHS évidament , c'est moi qui conduit le Picasso X3944 dans le reportage de Pascal Béjui de la Régordane , vous remarquerez que je me suis laché sur les reprises d'accélération et sur l'avertisseur pour les besoins du reportage pour donner de l'effet !
J'espère pouvoir , un jour , reprendre un manche de Picasso car trop de plaisir à conduire se type d'autorail , domage qu'il n'y a plus celui de l'ATM ( autorail touristique du Minervoix ) entre Narbone et Bize , je ne vois pas beaucoup d'autres Picasso dans cette région !
En espérant trouver d'autres conducteurs bénévols qui pouraient m'inviter sur leur ligne touristique à cotoyer le poste de conduite d'un Picasso ( J'ai passé ma psyco et apte à la conduite avec un accompagnateur sur ligne touristique appartenant à RFF .).
Pour compléter aussi j'ai été le dernier chauffeur mécanicien sur la 040 TA 137 de l'AJECTA ( en Touraine à Richelieu , qui est actuellement arrétée pour chaudière non éprouvée mais je connais aussi les locomotives à vapeur et de petite surface de chauffe au charbon ( locomotive de maneuvre comme la 040 TA et aussi comme les 020-020 T Mallet .).
Je suis président d'une association qui travaille sur la préservation du patrimoine de l'activité humaine des chemins de fer dans le midi et les Pyrénées depuis la création des réseaux du Midi , je recherche principalement tout se qui a atré aux diférants métiers entourant l'activité ferroviaire de près comme de loin , j'ai une collection personnel attachée à l'association pour son inventaire qui correspond à de multiples choses ferroviaires relatives aux activitées ferroviaires avant la SNCF .
Pour compléter ma présentation , je suis aussi conducteur bénévol sur autorail " Picasso " dans ma région j'ai , en trotre conduit le X3944 qui est actuellement en perdition au TPCF , de 2001 à 2002 ( Membre N°8 du TPCF ) , se qui m'a permis de découvrir se qu'on appel la " 2 Chevaux " des chemins de fer , avec sa boite longue à 4 rapports et sa pédale d'ambreyage qui n'en fini pas , si vous ètes curieux et que vous avez le Média train N°29 en VHS évidament , c'est moi qui conduit le Picasso X3944 dans le reportage de Pascal Béjui de la Régordane , vous remarquerez que je me suis laché sur les reprises d'accélération et sur l'avertisseur pour les besoins du reportage pour donner de l'effet !
J'espère pouvoir , un jour , reprendre un manche de Picasso car trop de plaisir à conduire se type d'autorail , domage qu'il n'y a plus celui de l'ATM ( autorail touristique du Minervoix ) entre Narbone et Bize , je ne vois pas beaucoup d'autres Picasso dans cette région !
En espérant trouver d'autres conducteurs bénévols qui pouraient m'inviter sur leur ligne touristique à cotoyer le poste de conduite d'un Picasso ( J'ai passé ma psyco et apte à la conduite avec un accompagnateur sur ligne touristique appartenant à RFF .).
Pour compléter aussi j'ai été le dernier chauffeur mécanicien sur la 040 TA 137 de l'AJECTA ( en Touraine à Richelieu , qui est actuellement arrétée pour chaudière non éprouvée mais je connais aussi les locomotives à vapeur et de petite surface de chauffe au charbon ( locomotive de maneuvre comme la 040 TA et aussi comme les 020-020 T Mallet .).
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Présentation CFPOLO66
Merci de cette presentation et re
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63833
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Présentation CFPOLO66
merci pour cette présentation! J'ai le Média Train dont tu parles à la maison!
Etant une grande fan de Mallet (particulièrement l'ABC n°2 du TTDA), lesquelles connais-tu?
Au plaisir de te lire!
Etant une grande fan de Mallet (particulièrement l'ABC n°2 du TTDA), lesquelles connais-tu?
Au plaisir de te lire!
Albertine- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: Présentation CFPOLO66
Pour la mallet de la Doller elle serrat bientot dans le Midi sur la ligne du TPCF pour juillet et aout elle est acheminée par camion avec l'entreprise du Conifer , si quelqu'un peu avoir des photos du chargement labas et du transport depuis le chemin de fer de la Doller , merci d'avance .Albertine a écrit:merci pour cette présentation! J'ai le Média Train dont tu parles à la maison!
Etant une grande fan de Mallet (particulièrement l'ABC n°2 du TTDA), lesquelles connais-tu?
Au plaisir de te lire!
Si non toutes les infos sur cette vapeur invitée au TPCF sur le cite : tpcf.fr
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Présentation CFPOLO66
et merci de te présenter, c'est devenu rare la politesse de nos jours
même sur les forums
Bienvenu donc, et merci de faire un bout de chemin avec nous
même sur les forums
Bienvenu donc, et merci de faire un bout de chemin avec nous
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Présentation CFPOLO66
CFPOLO66 a écrit:
Pour la mallet de la Doller elle serrat bientot dans le Midi sur la ligne du TPCF pour juillet et aout elle est acheminée par camion avec l'entreprise du Conifer , si quelqu'un peu avoir des photos du chargement labas et du transport depuis le chemin de fer de la Doller , merci d'avance .
Si non toutes les infos sur cette vapeur invitée au TPCF sur le cite : tpcf.fr
Haha, tu fais partie de cette association? Super! Moi je fais partie de la Doller, je m'arrangerai pour te transmettre les photos du chargement le moment venu! Je ne sais pas encore si je viendrai voir la Mallet dans les Pyrénées mais si jamais j'espère qu'on pourra se croiser là bas! Je vais voir votre site de ce pas!
Albertine- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: Présentation CFPOLO66
Du coup j'ai une question à te poser: vous n'avez pas peur d'avoir trop d'incendie en exploitant en juillet-aout en vapeur?
Albertine- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: Présentation CFPOLO66
Bonjour et :bienvenue: .Je suis membre de la Transvap et conducteur d'autorail(billard ,picasso, caravelle).
_________________
Bon train à tous
http://www.transvap.fr
Re: Présentation CFPOLO66
En fait j'ai créé une autre association pour la préservation du patrimoine ferroviaire du Midi dans ma région et les Pyrénées , je suis de loin l'activité du TPCF mais j'ai un doute sur les risques incendis sur se secteur de la lignes qui traverse la forêt des fanges qui a beaucoup de résineux , j'en ai parlé au CDIS des P.O ets j'attends une réponse car ils n'étaient même pas au courant !
A suivre !
Pour le reste , si des passionnés de ferroviaires passent du coté de Rivesaltes , je leur ouvrirais mon musée associatif provisoir , ils auront qu'à me contacter par MP avant leur visite que l'on se mette d'accord pour une date de visite , en espèrant vous voir , à bientot dans le Midi !
A suivre !
Pour le reste , si des passionnés de ferroviaires passent du coté de Rivesaltes , je leur ouvrirais mon musée associatif provisoir , ils auront qu'à me contacter par MP avant leur visite que l'on se mette d'accord pour une date de visite , en espèrant vous voir , à bientot dans le Midi !
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Présentation CFPOLO66
hello ,
je te souhaite avec un retard important , un bon :picasso: , ici , je pense que tu trouvera plein de choses sympa et aussi plein de gens tres sympa aussi .
j ai regarder vite faite le debut de ta presentation , apparament le probleme sur les locos a vapeurs devient tres critique sur l aspect securité et ca se comprend , c est meme pour ca que je prefere un peu plus le diesel , on pas pour le coter purement performant mais sur tout pour le coter salissant et tres " chaud " de la chaudiere
bonne balade parmis nous
je te souhaite avec un retard important , un bon :picasso: , ici , je pense que tu trouvera plein de choses sympa et aussi plein de gens tres sympa aussi .
j ai regarder vite faite le debut de ta presentation , apparament le probleme sur les locos a vapeurs devient tres critique sur l aspect securité et ca se comprend , c est meme pour ca que je prefere un peu plus le diesel , on pas pour le coter purement performant mais sur tout pour le coter salissant et tres " chaud " de la chaudiere
bonne balade parmis nous
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2082
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Forum Picasso :: Règlement, fonctionnement et présentation des membres. :: CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRESENTER ... MERCI ...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum