x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
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x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
On va me dire qu'il n'y a rien d'original et c'est vrai sauf que là c'est une commande pour une personne du forum (que je ne citerai pas sans son autorisation) et ce fil va lui permettre de voir l'évolution des travaux.
Pour commencer je pris un autorail qui est en très très bon état afin de ne pas avoir un modèle dont il va y avoir déjà des travaux de carrosserie avant même que le travail commence.
puis vient le démontage complet de l'autorail, rien ne doit rester sur la caisse ou sur la toiture.
Il faut supprimer avec une petite lime toutes les traces de moulage, supprimer les attaches de plaques de destination, supprimer le coffre de coupe circuit, supprimer les mains courantes mais sans ôter les bases qui vont resservir pour passer les nouvelles mains courantes en fils de laiton de 0.3 mm.
Au niveau des faces, le coffre à batterie est supprimé et un bout de carte plastique de 1.5mm comblera l'espace laissé et il en sera de même côté moteur.
Les portes d'accès voyageurs sont supprimées.
Des morceaux de cartes différentes de en épaisseur et en dimension sont mises à l'emplacement des anciennes portes afin de combler l'espace vide.
Une fois que tout est bien collé et sec, l'élargissement des fenêtres peut commencer.
La découpe de la partie de la porte peut se faire.
Après tout ces découpes, on peu passer un peu de mastique sur certaine partie avant d'attendre que tout soit bien sec et dur afin de passer la caisse au ponçage à l'eau pour ôter le reste de peinture.
Pour la toiture, le travail est plus simple, après avoir tracé l'emplacement de tout les aérateurs et de l'échappement de la chaudière, on peut coller les détaillages.
Comme c'est une livré en 1ère version, il n'y avait pas d'antenne et j'ai un doute sur le cache échappement à cette époque, je vais rechercher dans mes documentations et plans avant de continuer.
la suite des travaux dès demain.
Pour commencer je pris un autorail qui est en très très bon état afin de ne pas avoir un modèle dont il va y avoir déjà des travaux de carrosserie avant même que le travail commence.
puis vient le démontage complet de l'autorail, rien ne doit rester sur la caisse ou sur la toiture.
Il faut supprimer avec une petite lime toutes les traces de moulage, supprimer les attaches de plaques de destination, supprimer le coffre de coupe circuit, supprimer les mains courantes mais sans ôter les bases qui vont resservir pour passer les nouvelles mains courantes en fils de laiton de 0.3 mm.
Au niveau des faces, le coffre à batterie est supprimé et un bout de carte plastique de 1.5mm comblera l'espace laissé et il en sera de même côté moteur.
Les portes d'accès voyageurs sont supprimées.
Des morceaux de cartes différentes de en épaisseur et en dimension sont mises à l'emplacement des anciennes portes afin de combler l'espace vide.
Une fois que tout est bien collé et sec, l'élargissement des fenêtres peut commencer.
La découpe de la partie de la porte peut se faire.
Après tout ces découpes, on peu passer un peu de mastique sur certaine partie avant d'attendre que tout soit bien sec et dur afin de passer la caisse au ponçage à l'eau pour ôter le reste de peinture.
Pour la toiture, le travail est plus simple, après avoir tracé l'emplacement de tout les aérateurs et de l'échappement de la chaudière, on peut coller les détaillages.
Comme c'est une livré en 1ère version, il n'y avait pas d'antenne et j'ai un doute sur le cache échappement à cette époque, je vais rechercher dans mes documentations et plans avant de continuer.
la suite des travaux dès demain.
Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
, il me semble que déjà dans cette livrée , il était pourvu de 2 baies vitrées panoramiques côté salon ( J Banaudo page28 )
Invité- Invité
Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
moi j'aimerais la même chose mais sur un Mistral
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Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
AL a écrit ! :
Il faut supprimer avec une petite lime toutes les traces de moulage, supprimer les attaches de plaques de destination, supprimer le coffre de coupe circuit, supprimer les mains courantes mais sans ôter les bases qui vont resservir pour passer les nouvelles mains courantes en fils de laiton de 0.3 mm.
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Pourquoi ne pas utiliser directement de la corde à piano : c'est plus raide et déjà dans la couleur du métal demandé !
Si tu n'en as pas , je peux t'en donner , mais c'est du 0,35 mm : :maisoui: :
Il faut supprimer avec une petite lime toutes les traces de moulage, supprimer les attaches de plaques de destination, supprimer le coffre de coupe circuit, supprimer les mains courantes mais sans ôter les bases qui vont resservir pour passer les nouvelles mains courantes en fils de laiton de 0.3 mm.
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Pourquoi ne pas utiliser directement de la corde à piano : c'est plus raide et déjà dans la couleur du métal demandé !
Si tu n'en as pas , je peux t'en donner , mais c'est du 0,35 mm : :maisoui: :
Invité- Invité
Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
oui de la corde à piano serait très bien, faut que j'en trouve sur Rouen.
Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
APPAR 64 a écrit: moi j'aimerais la même chose mais sur un Mistral
Si tu as un modèle (ils sont toujours en promo chez Jura Modélisme) je peux te faire latransformation sans soucis.
Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
Richard a écrit: , il me semble que déjà dans cette livrée , il était pourvu de 2 baies vitrées panoramiques côté salon ( J Banaudo page28 )
pas au début et attention à la version et au numéro.
Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
AL BENDER a écrit:APPAR 64 a écrit: moi j'aimerais la même chose mais sur un Mistral
Si tu as un modèle (ils sont toujours en promo chez Jura Modélisme) je peux te faire latransformation sans soucis.
Mais alors il sera loksound je vais voir cela
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Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
Je viens d'aller voir sur le cite Juramodelisme,les loksound ne sont pas en promo
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Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh vous me faites baver avec ces modeles
vous avez pas hontes alors ..!
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Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
non çà va merci.
pour Pierre, envois moi le tien et je fais la transformation dessus
sinon tu regarde pour un en version analogique et tu mettras plus tard un locksound cms.
on me demande par MP quel modèle de picasso il faut, c'est un modèle rouge et crème et même toit rouge mais surtout pas de version d'origine.
actuellement il est vraiment mieux d'acheter un picasso mistral.
http://www.jura-modelisme.fr/super-promos/picasso-analogique/picasso-x-3989-mistral-version-analogique.html
pour Pierre, envois moi le tien et je fais la transformation dessus
sinon tu regarde pour un en version analogique et tu mettras plus tard un locksound cms.
on me demande par MP quel modèle de picasso il faut, c'est un modèle rouge et crème et même toit rouge mais surtout pas de version d'origine.
actuellement il est vraiment mieux d'acheter un picasso mistral.
http://www.jura-modelisme.fr/super-promos/picasso-analogique/picasso-x-3989-mistral-version-analogique.html
Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
APPAR 64 a écrit:Je viens d'aller voir sur le cite Juramodelisme,les loksound ne sont pas en promo
Ils n'y en a peut-être plus de dispos, je crois que jura à racheté la fin de stock Mistral non ?
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Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
Bon je crois que je vais reflechir
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Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
Oui c'est jura qui a tout racheté.
La suite du travail, il faut reproduire les entrées d'airs qui se trouve de chaque côté de l'engin en bas de caisse, après traçage, je perce dans les angles et j'utilise délicatement un Xacto pour retirer un maximum de matière et je fini à la lime.
Je rajoute en bas des portes la plaque qui cache le châssis et je repasse de l'enduit en haut de porte.
Après un ponçage intégrale, je passe une couche d'apprêt afin de faire ressortir les éventuels défauts.
Il reste encore un peu de travail pour finir la caisse avant de la peindre.
La suite du travail, il faut reproduire les entrées d'airs qui se trouve de chaque côté de l'engin en bas de caisse, après traçage, je perce dans les angles et j'utilise délicatement un Xacto pour retirer un maximum de matière et je fini à la lime.
Je rajoute en bas des portes la plaque qui cache le châssis et je repasse de l'enduit en haut de porte.
Après un ponçage intégrale, je passe une couche d'apprêt afin de faire ressortir les éventuels défauts.
Il reste encore un peu de travail pour finir la caisse avant de la peindre.
Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
, à ce stade , je trouve dommage de ne pas avoir ouvert le toît sous le kiosque , mais c'était peut être dans le cahier des charges !
Là , ton Client va avoir quelque chose de différent !
Là , ton Client va avoir quelque chose de différent !
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Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
c'est une livrée de base sans modifications profondes, mais je peux le faire tout comme changer la grille de radiateur et mettre des pièces Mecanics Trains et bien d'autres choses ... le prix de la modification ne sera plus le même car les pièces valent aussi de l'argent, mon but n'étant pas non plus de faire du profit sur les pièces détachées.
Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
Oui AL , je comprend très bien .
Mais ouvrir le toît ouvre des horizons de développement , c'était juste là mon propos avant décoration finale ! : :maisoui: :
Mais je ne suis ni la Vérité , ni le donneur d'ordre !
Mais ouvrir le toît ouvre des horizons de développement , c'était juste là mon propos avant décoration finale ! : :maisoui: :
Mais je ne suis ni la Vérité , ni le donneur d'ordre !
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Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
Un vrai travail de pro
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Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
C'est vraiment un régal à chaque fois de voir travailler AL, que du bonheur.
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Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
C'est sur et en plus il est rapide, c'est pas comme moi
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Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
vous savez quoi !
bien , je sent que j ai vais etre au ange car apres avoir vu ce travail d orfevre , va y avoir pas mal de choses sur la base du X 3800 ......
mdr , ca va etre un veritable depot de picasso sur mon projet de reseau
bien , je sent que j ai vais etre au ange car apres avoir vu ce travail d orfevre , va y avoir pas mal de choses sur la base du X 3800 ......
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Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
ce travail est à la porté de tous et chacun peut en faire autant.
j'aimerai vous ouvrir un fil très détaillé sur une modification simple d'un autorail, cela donnerai certainement envie à quelque personne de se lancer, personnellement c'est en voyant des modifications sur des revues que j'ai eu envie de me lancer.
il y a plusieurs niveaux de modification de picasso, la plus simple est de repeindre juste le tour des phares et le dessus des rambardes en gris alu et de rajouter des câblots de frein, le top serait de changer presque tout avec un kit l'obsidienne, moteur tenshodo et plein de détaillage en tout genre mais cela risque de revenir à beaucoup plus cher qu'un picasso mistral mais au moins vous aurez une livré personnalisé.
donc on peut aller de la simple modification à l'extrême.
ce qui est le plus chiant ce sont les marquages qu'il faut faire faire par un pro, mais le soucis c'est qu'il faut en mettre plein une page A4
si vous avez de commandes et des questions, vous connaissez mon MP
j'aimerai vous ouvrir un fil très détaillé sur une modification simple d'un autorail, cela donnerai certainement envie à quelque personne de se lancer, personnellement c'est en voyant des modifications sur des revues que j'ai eu envie de me lancer.
il y a plusieurs niveaux de modification de picasso, la plus simple est de repeindre juste le tour des phares et le dessus des rambardes en gris alu et de rajouter des câblots de frein, le top serait de changer presque tout avec un kit l'obsidienne, moteur tenshodo et plein de détaillage en tout genre mais cela risque de revenir à beaucoup plus cher qu'un picasso mistral mais au moins vous aurez une livré personnalisé.
donc on peut aller de la simple modification à l'extrême.
ce qui est le plus chiant ce sont les marquages qu'il faut faire faire par un pro, mais le soucis c'est qu'il faut en mettre plein une page A4
si vous avez de commandes et des questions, vous connaissez mon MP
Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
AL , dans mon cas , je ne peut plus faire du detaillage , quand tu vois mon petit reseau , ca n as pas ete de la tarte , je peut meme plus souder des composants CMS alors je prefere sous traiter le travail par quelqu un qui adore ca et qui prend le soin de le faire , paris c est pas monter en 1 jour , sa tombe bien , y a pas le feu au lac .............
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Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
le travail reprend sur l'autorail dont tous les enduits et défauts ont été corrigés, la caisse est en apprêt et attends sa livré.
Re: x3997 direction de l'équipement livrée verte et crème 2éme
après son apprêtage, il a reçu une couche de crème:
pose des rubans adhésifs pour lui donner la livrée définitive, c'est là que tout est important pour ne pas se louper, bien appliquer le ruban dans les coins et des différences de niveau, ce travail demande environs 2 heures de patience:
demain mise en température de la cabine de peinture et vérification des rubans adhésifs avant peinture verte.
pose des rubans adhésifs pour lui donner la livrée définitive, c'est là que tout est important pour ne pas se louper, bien appliquer le ruban dans les coins et des différences de niveau, ce travail demande environs 2 heures de patience:
demain mise en température de la cabine de peinture et vérification des rubans adhésifs avant peinture verte.
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