X3710 De Dietrich
+13
Paul F
BB63000
papytrain
snoop27
XR 8291
Tchou-tchou
murielle
jmd_91
Michel3
X 3710
AL BENDER
X 4001
Albertine
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: X3710 De Dietrich
Merci jmd_91. Nous avons conscience de l'importance du projet niveau patrimoine, et nous mettons tout en oeuvre pour le mener à bien. Bosser sur un engin comme ça, pour un passionné de technique, ce n'est que du bonheur, donc ça compense l'ampleur de la tâche !
X 3710- je découvre
-
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: X3710 De Dietrich
Joli début ... moi je bosse sur un X 5800 mais c'est plus simple que le votre !!!! bon courage pour la suite
Re: X3710 De Dietrich
voila un fil qui sent bonla tole de 2 et le sky, vraiment intéressant ce fil, bon courage pour la suite de la restauration
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: X3710 De Dietrich
Excellente idée de l 'avoir remis en état de présentation . Cela donne une belle image de cette autorail et ne peut qu 'encourager les initiatives pour sa restauration et remise en marche .
C'est aussi une preuve de la volonté de l'association de ne pas reculer devant la tache qui l'attend.
Cela peut surement aider à trouver des partenaires.
Cordialement.
Patrick
C'est aussi une preuve de la volonté de l'association de ne pas reculer devant la tache qui l'attend.
Cela peut surement aider à trouver des partenaires.
Cordialement.
Patrick
Tchou-tchou- moi je reste
-
Nombre de messages : 486
Age : 59
Localisation : Saint-Junien, Haute-Vienne, Limousin
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: X3710 De Dietrich
Merci pour vos encouragements !
Suivent quelques photos des parties techniques :
Dans un des coffres sous caisse, le régulateur de charge EVR et sa diode remplaçant le conjoncteur-disjoncteur.
En face de l'EVR, Le relais de parallélisme, devenu relais simple depuis la suppression du deuxième démarreur par la DEA, et le relais de démarrage (QD) sur la droite. Un des modes opératoires du guide de dépannage prévoit, en cas de souci avec le circuit de commande du démarreur, d'actionner celui-ci directement en fermant à la main les deux contacts du relais de parallélisme...
La partie mécanique la plus intéressante de l'autorail, la boîte de vitesse Mylius CV2, vue depuis la trappe de visite dans le plancher du fourgon. Il s'agit d'une boîte à 4 rapports à pignons toujours en prise et à présélection. Au bout du flexible, le servomoteur pneumatique de débrayage/commande de boîte. Sous le même flexible, l'arbre de commande du dispositif de présélection, commandé depuis les cabines par câbles et chaînes courant sous la caisse.
Yannick
Suivent quelques photos des parties techniques :
Dans un des coffres sous caisse, le régulateur de charge EVR et sa diode remplaçant le conjoncteur-disjoncteur.
En face de l'EVR, Le relais de parallélisme, devenu relais simple depuis la suppression du deuxième démarreur par la DEA, et le relais de démarrage (QD) sur la droite. Un des modes opératoires du guide de dépannage prévoit, en cas de souci avec le circuit de commande du démarreur, d'actionner celui-ci directement en fermant à la main les deux contacts du relais de parallélisme...
La partie mécanique la plus intéressante de l'autorail, la boîte de vitesse Mylius CV2, vue depuis la trappe de visite dans le plancher du fourgon. Il s'agit d'une boîte à 4 rapports à pignons toujours en prise et à présélection. Au bout du flexible, le servomoteur pneumatique de débrayage/commande de boîte. Sous le même flexible, l'arbre de commande du dispositif de présélection, commandé depuis les cabines par câbles et chaînes courant sous la caisse.
Yannick
X 3710- je découvre
-
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: X3710 De Dietrich
Je vois que le DeDietrich est entre les mains de vrais spécialistes! Bon courage à vous!!!
Invité- Invité
Re: X3710 De Dietrich
beaucoup de travail pour un résultat qui va être magnifique et merci de nous proposer de suivre les travaux
je sens qu'un décrassage va avoir lieu
je sens qu'un décrassage va avoir lieu
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: X3710 De Dietrich
Je vous souhaite que vous sauriez aboutir cette restauration avec plein de succès. Pour moi le De Dietrich reste une des constructions les plus réussies lors de la période des pioniers des autorails.
Courage!! Ca vaut la peine!!!
Courage!! Ca vaut la peine!!!
XR 8291- je découvre
-
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Luxembourg
Loisirs : Le chemin de fer et les voyages
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: X3710 De Dietrich
Salut à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer que la première grosse étape dans la restauration de l'X 3710 a été franchie le week-end dernier, par le levage et le retrait des bogies de la bête. Pour ceux que ça intéresse, un petit PDF explicatif est disponible à l'adresse suivante : http://perso.numericable.fr/heph/Levage_X3710.pdf
Bonne lecture !
Yannick
J'ai le plaisir de vous annoncer que la première grosse étape dans la restauration de l'X 3710 a été franchie le week-end dernier, par le levage et le retrait des bogies de la bête. Pour ceux que ça intéresse, un petit PDF explicatif est disponible à l'adresse suivante : http://perso.numericable.fr/heph/Levage_X3710.pdf
Bonne lecture !
Yannick
X 3710- je découvre
-
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: X3710 De Dietrich
Tous mes souhaits de succès, pour cette restauration en profondeur qui débute.
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Tchou-tchou- moi je reste
-
Nombre de messages : 486
Age : 59
Localisation : Saint-Junien, Haute-Vienne, Limousin
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
Date d'inscription : 18/12/2011
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» DE Dietrich 210 CV
» L'autorail de Dietrich 210 ch
» Autorail de dietrich
» Autorail De Dietrich 210 CV - AL
» autorail De Dietrich
» L'autorail de Dietrich 210 ch
» Autorail de dietrich
» Autorail De Dietrich 210 CV - AL
» autorail De Dietrich
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum