X3710 De Dietrich
+13
Paul F
BB63000
papytrain
snoop27
XR 8291
Tchou-tchou
murielle
jmd_91
Michel3
X 3710
AL BENDER
X 4001
Albertine
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
X3710 De Dietrich
Le TTDA possède le X3710, seul autorail De Dietrich conservé en France. Il est actuellement garé dans le dépôt de Burnhaupt bien à l'abri et repeint mais en mauvais état. Celui-ci sera bientôt classé monument historique et, grâce à l'argent de la location de la locomotive Mallet de l'association sur la Vapeur du Trieux l'été dernier, l'autorail sera rénové à plus ou moins long terme...
Des photos et des nouvelles dès que possible!
Des photos et des nouvelles dès que possible!
Albertine- CFT de la Canner
-
Re: X3710 De Dietrich
Le fait d'être classé monument historique ne rapporte pas un peu d'argent ou dumoins pourvoir avoir des subs plus facilement ?
Invité- Invité
Bonsoir !
J'ai trouvé 2 photos du X 3710 sur le net :
(photo CFTVD)
Au dépôt TTDA
@ +
__ André ___________________________
J'ai trouvé 2 photos du X 3710 sur le net :
(photo CFTVD)
Au dépôt TTDA
@ +
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Photo d'archives :
Un X 3700 en gare de Belfort dans les années 1970
Un X 3700 en gare de Belfort dans les années 1970
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
superbe tout cela comme d'habitude, moi je suis fan des anciennes photos de train.
eh bien voila, même pas besoin de faire des fouilles dans mon ordi!!
Je ne suis pas ce dossier de prêt donc je ne sais pas exactement ce qu'il en est du financement. Par contre je sais que à Vigy on ne reçoit rien du tout pour notre matériel classé....
Je ne suis pas ce dossier de prêt donc je ne sais pas exactement ce qu'il en est du financement. Par contre je sais que à Vigy on ne reçoit rien du tout pour notre matériel classé....
Albertine- CFT de la Canner
-
Salut à tous,
Après un délai particulièrement long, et je m'en excuse, voici trois clichés récents de celui que nous surnommons affectueusement "Glouglou" ou "De Diech' ". Le tout avec quelques explications.
La bête dans son état actuel prend le soleil lors des festivités des 40 ans de l'association. Etat de présentation certes, mais avouez qu'il a de la g...
Une vue du compartiment voyageurs. 30 ans sous la flotte n'a pas aidé mais, contre toute attente, le circuit électrique est encore fonctionnel !
Le poste 1, dans lequel je me suis fait plaisir en replaçant les élément que les anciens avaient conservé à l'abri. Le flaman est le sien, il contient encore le tracé de ses derniers trains.
Comme de bien entendu je répondrai à toutes les questions qui vous viendraient à l'esprit !
Yannick
Après un délai particulièrement long, et je m'en excuse, voici trois clichés récents de celui que nous surnommons affectueusement "Glouglou" ou "De Diech' ". Le tout avec quelques explications.
La bête dans son état actuel prend le soleil lors des festivités des 40 ans de l'association. Etat de présentation certes, mais avouez qu'il a de la g...
Une vue du compartiment voyageurs. 30 ans sous la flotte n'a pas aidé mais, contre toute attente, le circuit électrique est encore fonctionnel !
Le poste 1, dans lequel je me suis fait plaisir en replaçant les élément que les anciens avaient conservé à l'abri. Le flaman est le sien, il contient encore le tracé de ses derniers trains.
Comme de bien entendu je répondrai à toutes les questions qui vous viendraient à l'esprit !
Yannick
X 3710- je découvre
-
Le circuit electrique fonctionne encore ? sur ses batteries ? et coté moteur ? s'il est classé MH les travaus sont pris en charge par les MH a 60 % il me semble
Michel3 a écrit:Le circuit electrique fonctionne encore ? sur ses batteries ? et coté moteur ? s'il est classé MH les travaus sont pris en charge par les MH a 60 % il me semble
Les batteries sont mortes pour la plupart, j'ai réalimenté depuis le sectionneur général avec deux anciennes batteries de bus câblées en série (l'autorail fonctionne en 24 V). Il a juste fallu remettre des ampoules et bricoler un tableau électrique avec les protections qui vont bien pour que tout refonctionne.
Les deux moteurs sont en cours de dégrippage, 4 cylindres sur 12 ont pris l'eau mais nous avons un moteur complet de rechange.
Pour ce qui concerne les MH nous n'en sommes pas encore là mais ils sont très intéressés par le projet, et selon leurs dires : "un autorail coûte moins cher à retaper qu'une cathédrale !".
Yannick
X 3710- je découvre
-
hello ,
alors la , chapeau , un modele devenu rare et dont le travail de patience risque d apporter beaucoup a votre club
je vous souhaite une longue vie pour cet autorail qui n as plus d autres modele encore en vie .
alors la , chapeau , un modele devenu rare et dont le travail de patience risque d apporter beaucoup a votre club
je vous souhaite une longue vie pour cet autorail qui n as plus d autres modele encore en vie .
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4