les avertisseurs des X 3800
2 participants
Page 1 sur 1
les avertisseurs des X 3800
je viens de voir un truc qui est pour moi interessant pour la remise en état du X 3801.
c'est une chose idiote diront certain, mais cela a de l'importance pour moi.
c'est la position des avertisseurs (trompes) sur l'autorail qui diffère de la version d'origine avec ceux fabriqué bien plus tard.
au début, les avertisseurs étaient montés dos à dos et placés sur la toiture au niveau de la petite fenêtre du fourgon.
il y en a eue aussi de placé en bout de toiture coté voyageur...
bref je m'occupe de vous trouver des plans et des photos de tout cela et je vous les poste
c'est une chose idiote diront certain, mais cela a de l'importance pour moi.
c'est la position des avertisseurs (trompes) sur l'autorail qui diffère de la version d'origine avec ceux fabriqué bien plus tard.
au début, les avertisseurs étaient montés dos à dos et placés sur la toiture au niveau de la petite fenêtre du fourgon.
il y en a eue aussi de placé en bout de toiture coté voyageur...
bref je m'occupe de vous trouver des plans et des photos de tout cela et je vous les poste
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: les avertisseurs des X 3800
Un bon avertisseur s'honore....d'être placé au bon endroit !!!
:jesors:
Pierre.
__________________________________________
:jesors:
Pierre.
__________________________________________
Invité- Invité
Re: les avertisseurs des X 3800
murielle a écrit:Bref je m'occupe de vous trouver des plans et des photos de tout cela et je vous les poste
Rien de neuf sur le sujet ???
Pourquoi y a-t-il parfois un disque de tôle devant une des deux des trompes ?
Depuis quand ?
Pierre.
____________________
Invité- Invité
Re: les avertisseurs des X 3800
voila un plan de Picasso montrant la position des trompes plus avancées sur la toiture.
pour ce qui est des disque de tôle devant la petite trompe, c'est pour aténuer son niveau sonore à la sortie et cela depuis les année 65/70 certainement du à une loi sur le bruit environnant
pour ce qui est des disque de tôle devant la petite trompe, c'est pour aténuer son niveau sonore à la sortie et cela depuis les année 65/70 certainement du à une loi sur le bruit environnant
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: les avertisseurs des X 3800
murielle a écrit:Pour ce qui est des disques de tôle devant la petite trompe, c'est pour atténuer son niveau sonore à la sortie et cela depuis les année 65/70 certainement du à une loi sur le bruit environnant
Mouais, mouais.....
La disposition que donne ton schéma est logique pour tout le monde.
Ramener les trompes devant les hublots du kiosque et leur mettre un déflecteur,
c'est conçu pour perforer les tympans du mécanicien.
Tiens, ça me donne l'idée d'un nouveau fil, à quelques décimètres de là...
Pierre.
______________________________________
Invité- Invité
Re: les avertisseurs des X 3800
L'homme du pire caddy a écrit:
Mouais, mouais.....
La disposition que donne ton schéma est logique pour tout le monde.
Ramener les trompes devant les hublots du kiosque et leur mettre un déflecteur,
c'est conçu pour perforer les tympans du mécanicien.
Tiens, ça me donne l'idée d'un nouveau fil, à quelques décimètres de là...
Pierre.
______________________________________
Pourtant en regardant une photo d'un autre fil de ce forum, on peut appercevoir les avertisseurs près du kiosque.
photo volée sur le fil des toitures car je n'arrive pas à créer le lien :ordiparlafenet
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: les avertisseurs des X 3800
nonotorail a écrit:Pourtant en regardant une photo d'un autre fil de ce forum, on peut apercevoir les avertisseurs près du kiosque.
La disposition que montre ta photo est celle que je connais sur tous les Picasso.Les supports de trompes sont fixés au cadre situé au dessus du radiateur.C'est une raison mécanique de solidité.
Sur le plan de Murielle, elle sont en pleine toiture qui est en tôle d'aluminium...d'où fragilité, risque d'entrée d'eau, même si elles sont sur un arceau.
Et tu peux très bien te rendre compte sur cette même photo de ce que ça donne quand tu klaxonnes à l'arrêt, hublot ouvert, avec la trompe la plus proche équipée d'un déflecteur.
Pierre.
__________________________________
Invité- Invité
Re: les avertisseurs des X 3800
oui je me souviens moi même très bien du bruit que cela engrange lorsque tu as le hublot ouvert et de plus en sortie de tunnel
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Sujets similaires
» Les X 3800 que j'ai rencontré
» PARTICULARITES DES X 3800
» Dessins X 3800
» AMENAGEMENT DES X 3800
» X 3800 à chambéry
» PARTICULARITES DES X 3800
» Dessins X 3800
» AMENAGEMENT DES X 3800
» X 3800 à chambéry
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum