CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!
+2
jack-train
AL BENDER
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!
En regardant cette carte postale je pense que nous sommes entre 1900 et 1920. Il faudrait savoir la date de construction de cette ligne.
De plus nous sommes sur l'ancien réseau Ouest.
A cette époque chaque réseau avait sa propre signalisation.
En recherchant dans le livre "HISTOIRE DE LA SIGNALISATION FERROVIAIRE FRANCAISE" aux éditions "la vie du rail" on trouve ce genre de signaux qui correspondent à la photo.
On peut en déduire que ce signal annonce la gare suivante avec une aiguille susceptible d'être prise en voie déviée à la vitesse de 20 KM/H.
Le signal PLP indique la "limite de protection du disque" en gros ccela veut dire que c'est à partir de ce signal que le conducteur peut rencontrer un train en train de manoeuvrer dans la zone de la gare.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!
t'es un vrai crack toi, punaise t'es fort, très fort, donc cela correspond complètement car les distances écrites ci dessus sur ton schéma correspond complètement à la distance entre le signal sur la photo et l'aiguillage qui divise la ligne en deux voie avant la gare d'elbeuf.
faut maintenant que je devine si le mat est fixe ou pas, treillis ou pas, etc... si la signalisation est fixe?, quelle hauteur entre les deux panneaux, si les deux panneau sont bien sur le même mat, ...
faut maintenant que je devine si le mat est fixe ou pas, treillis ou pas, etc... si la signalisation est fixe?, quelle hauteur entre les deux panneaux, si les deux panneau sont bien sur le même mat, ...
Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!
Et c'est quoi le gros carré noir qu'il y a apres le PLP et avant l'aiguille?
Invité- Invité
Re: CAUDEBEC LES ELBEUF, 2 minutes d'arrêt!
Le gros carré noir correspond au signal d'entrée qui protège la gare ou la bifurcation, et les deux points sur la ligne indiquent que ce signal est appuyé par des pétards.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» N construction d'une C.A.H.N (Elbeuf ville)
» Rouen - Elbeuf St Aubin en cabine
» TER X4790 gare de St Aubin les Elbeuf (76) 2000
» N Remise à locomotive OUEST (Elbeuf Ville)
» X 3971 DETRUIT par le chemin de fer de Vendée à Elbeuf.
» Rouen - Elbeuf St Aubin en cabine
» TER X4790 gare de St Aubin les Elbeuf (76) 2000
» N Remise à locomotive OUEST (Elbeuf Ville)
» X 3971 DETRUIT par le chemin de fer de Vendée à Elbeuf.
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum