Masse limite remorquable
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AL BENDER
X 4001
Albertine
philtrain
JML
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Re: Masse limite remorquable
Bonsoir à tous
Tout d'abord excusez moi de ne pas vous avoir répondu + tôt, mais surtout merci d' avoir trouvé réponse à ma question! (merci particulier à x 4001 pour le scan du document en plus! Serait- il possible d'avoir la date de la version de cette notice générale STP X 4001). En tout les cas merci beaucoup pour votre réactivité.
@+
Tout d'abord excusez moi de ne pas vous avoir répondu + tôt, mais surtout merci d' avoir trouvé réponse à ma question! (merci particulier à x 4001 pour le scan du document en plus! Serait- il possible d'avoir la date de la version de cette notice générale STP X 4001). En tout les cas merci beaucoup pour votre réactivité.
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JML- je découvre
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Re: Masse limite remorquable
oui !! 4001 est comment dire... "the cheminot".... j'suis plutot content que notre CPR de Marseille lui donne son trimestre... je vais en parler pour lui donner une grat' exceptionnelle largement méritée !!!
Re: Masse limite remorquable
JML a écrit:Bonsoir à tous
Tout d'abord excusez moi de ne pas vous avoir répondu + tôt, mais surtout merci d' avoir trouvé réponse à ma question! (merci particulier à x 4001 pour le scan du document en plus! Serait- il possible d'avoir la date de la version de cette notice générale STP X 4001). En tout les cas merci beaucoup pour votre réactivité.
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Bonjour,
La version que j'ai de cette NG S7A n°1 date du 15 mars 1976.
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X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: Masse limite remorquable
philtrain a écrit:oui !! 4001 est comment dire... "the cheminot".... j'suis plutot content que notre CPR de Marseille lui donne son trimestre... je vais en parler pour lui donner une grat' exceptionnelle largement méritée !!!
Merci Phil. !!!
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: Masse limite remorquable
philtrain a écrit:oui !! 4001 est comment dire... "the cheminot".... j'suis plutot content que notre CPR de Marseille lui donne son trimestre... je vais en parler pour lui donner une grat' exceptionnelle largement méritée !!!
Re: Masse limite remorquable
Bonjour,
Quand un autorail tracte une remorque du parc spécialisé, il n'y a pas de bulletin de freinage. On peut donc supposer que la composition est toujours conforme si le frein fonctionne sur tous les véhicules.
Je suppose que la pourcentage de masse freinée d'un Picasso ou d'une remorque doit être de 100 %...
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philtrain a écrit:pour les lignes à fortes pentes, il n'y avait pas de restrictions? (freinage et compo?) je pense sur la ligne de besançon-le locle....
Quand un autorail tracte une remorque du parc spécialisé, il n'y a pas de bulletin de freinage. On peut donc supposer que la composition est toujours conforme si le frein fonctionne sur tous les véhicules.
Je suppose que la pourcentage de masse freinée d'un Picasso ou d'une remorque doit être de 100 %...
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Bacalan- je m'installe
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Re: Masse limite remorquable
Bacalan a écrit:Bonjour,philtrain a écrit:pour les lignes à fortes pentes, il n'y avait pas de restrictions? (freinage et compo?) je pense sur la ligne de besançon-le locle....
Quand un autorail tracte une remorque du parc spécialisé, il n'y a pas de bulletin de freinage. On peut donc supposer que la composition est toujours conforme si le frein fonctionne sur tous les véhicules.
Je suppose que la pourcentage de masse freinée d'un Picasso ou d'une remorque doit être de 100 %...
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Bonjour,
Le pourcentage d'essieux freinés n'est pas obligatoirement de 100%.
Pour diverses raisons, notamment en cas d'incident de frein, un (ou plusieurs) boggie peut être isolé pneumatiquement.
Les vitesses limites à appliquer après cette intervention dépendent d'un "barème des taux de vitesse limite" qui tient compte du nombre d'essieux-frein restant freinés par rapport au nombre total d'essieux-frein (tableau ci-dessous).
Exemple : pour une "compo" formée d'un Picasso et d'une remorque avec un boggie isolé, il reste 6 essieux freinés sur un total de 8 essieux. Sur le tableau on se retrouve dans la catégorie D (zone orange) donc vitesse limite des trains de marchandise applicable sur la ligne empruntée. Pour connaître cette vitesse, il faut se référer aux "renseignements techniques" de cette ligne. (le conducteur doit toujours être en possession des "renseignements techniques" des lignes qu'il est susceptible d'emprunter pendant son service).
Pour l'anécdote, ce tableau des barèmes des taux de vitesse était surnommé la "télé couleur" par les conducteurs (et même par les formateurs )
On le trouvait en fin de la notice S7A n°1 correspondant à la série d'autorail concernée (Autorails et remorques d'autorails du type normal pour le barème ci-dessous).
@ +
André
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: Masse limite remorquable
salut 4001 !!
je connais V 120, ME 120, mais C 120? ça correspond à quoi?
je connais V 120, ME 120, mais C 120? ça correspond à quoi?
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