Masse limite remorquable
+5
AL BENDER
X 4001
Albertine
philtrain
JML
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Masse limite remorquable
Bonsoir à tous
Je recherche la masse limite remorquable pour un X3800. Ce qui m'interresse c'est une masse et non un nombre de remorques. Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques mécanique (resistance attelage) pour un picasso.
Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance
Cordialement jml
Je recherche la masse limite remorquable pour un X3800. Ce qui m'interresse c'est une masse et non un nombre de remorques. Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques mécanique (resistance attelage) pour un picasso.
Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance
Cordialement jml
JML- je découvre
-
Re: Masse limite remorquable
ton crochet te limite au déja au 25 tonnes...mais c'est pas ça qui te défini ta masse remorquable....je ne retrouve plus mon bouquin qui va bien...!!!
euh, je peux vous dire que ça doit être énorme parce qu'on a déjà remorqué pas mal de trucs pour dépanner avec le nôtre....
Albertine- CFT de la Canner
-
bref.. en tout cas... je ne connais pas la masse remorquable : elle dépend de la ligne... et les RT de maintenant ne diseent rien dessus...sauf les vitesses sur la catégorie autor...
philtrain a écrit:mais ça doit etre vachement moins que 25 tonnes...
Salut!
La charge maximale remorquable dépend bien naturellement de la rampe de la ligne !
Pour un Picasso, cette charge maximale est de 28t pour une rampe maxi de 3mm/m.
Dans le meilleur des cas, il ne peut tracter qu'une seule remorque Decauville ( XR 7100 à XR 8200 : entre 18 et 20t )
Tableau de l'annexe 1 de la NG S7A n°1 (chapitre 1)
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
philtrain a écrit:bref.. en tout cas... je ne connais pas la masse remorquable : elle dépend de la ligne... et les RT de maintenant ne diseent rien dessus...sauf les vitesses sur la catégorie autor...
De mon temps, les masses remorquables n'étaient pas reprises aux renseignements techniques. On les trouvait à l'annexe 1 de la Consigne Générale S7A n°1.
-
Ah!!!! le 7 SA!!! c'est lui qui me manquait!!! merci !!! (j'étais carrément largué!!)
Ce qui peut paraître surprenant, c'est que le X 2400 qui est équipé de 2 moteurs de Picasso ne remorque pas le double mais quasiment le triple de la charge d'un Picasso.
D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de tracter une remorque en rampe de 25/000 avec le X2425 et ça se ressentait à peine tant il a la pêche
@ +
D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de tracter une remorque en rampe de 25/000 avec le X2425 et ça se ressentait à peine tant il a la pêche
@ +
-
pour les lignes à fortes pentes, il n'y avait pas de restrictions? (freinage et compo?) je pense sur la ligne de besançon-le locle....
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3