Rames à Grands Parcours CFHF
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rames à Grands Parcours CFHF
Bonsoir, j'ai eu la chance de pouvoir emprunter le Lézard Vert le 23 octobre dernier à l'occasion d'un train restaurant entre Craponne-sur-Arzon et Usson-en-Forez, sur la ligne du CFHF.
Voici donc quelques images :
L' X2709 en gare de Craponne-sur-Arzon.
L'intercirculation.
Vue générale en gare de Craponne, on aperçois à gauche le BB63500 qui remorque la rame.
En gare de Craponne.
Salle voyageur seconde classe dans l'ex-motrice, les parties secondes classes de la remorque ont les même aménagement, les sièges sont vraiment très confortables (Plus que ceux des TGV...).
A suivre...
Voici donc quelques images :
L' X2709 en gare de Craponne-sur-Arzon.
L'intercirculation.
Vue générale en gare de Craponne, on aperçois à gauche le BB63500 qui remorque la rame.
En gare de Craponne.
Salle voyageur seconde classe dans l'ex-motrice, les parties secondes classes de la remorque ont les même aménagement, les sièges sont vraiment très confortables (Plus que ceux des TGV...).
A suivre...
Paul F- moi je reste
-
Nombre de messages : 420
Age : 47
Localisation : Rosny/sBois
Date d'inscription : 30/07/2015
Re: Rames à Grands Parcours CFHF
pour ces photos
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63821
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Rames à Grands Parcours CFHF
pour ce reportage
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15154
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Rames à Grands Parcours CFHF
Suite du reportage sur le Lézard Vert :
Les fameuses tables pliantes. Attention a ne pas mettre un coup de pied dans le pied pliable !
Couloir des deux compartiments de première classe en extrémité de remorque côté motrice.
Intérieur d'un compartiment de première classe. A l'époque, on était pas obligé de regarder les pictogrammes pour être sûr d'être en première...
Après le repas, le train stationne environ une demi-heure en gare d'Usson-en-Forez. La gare transformée en cinéma est ouverte spécialement pour l'occasion afin que les voyageurs puissent utiliser les wc, ce qui est très sympa de leur part et leur fait par la même occasion de la publicité. Ce est aussi pratique pour faire des photos, sur la gauche le magnifique 63500 qui tracte la rame fait sa remise en tête et nous permet de voire l'autre extrémité de la rame.
Elle était conçue pour pouvoir mettre deux éléments RGP dos-a-dos pour former une rame de quatre véhicules (quelqu'un as des photos ?)
Vue rapprochée de la cabine de réversibilité, à gauche la halle marchandise d'Usson.
De retour à Craponne.
Puis la rame repart à vide jusque Estivareilles.
On a pas pu la photographier sur le viaduc, mais tout de même là :
Rêvons qu'un jour elle puisse faire un AR Estivareilles-Olliergues... Un grand parcours.
Les fameuses tables pliantes. Attention a ne pas mettre un coup de pied dans le pied pliable !
Couloir des deux compartiments de première classe en extrémité de remorque côté motrice.
Intérieur d'un compartiment de première classe. A l'époque, on était pas obligé de regarder les pictogrammes pour être sûr d'être en première...
Après le repas, le train stationne environ une demi-heure en gare d'Usson-en-Forez. La gare transformée en cinéma est ouverte spécialement pour l'occasion afin que les voyageurs puissent utiliser les wc, ce qui est très sympa de leur part et leur fait par la même occasion de la publicité. Ce est aussi pratique pour faire des photos, sur la gauche le magnifique 63500 qui tracte la rame fait sa remise en tête et nous permet de voire l'autre extrémité de la rame.
Elle était conçue pour pouvoir mettre deux éléments RGP dos-a-dos pour former une rame de quatre véhicules (quelqu'un as des photos ?)
Vue rapprochée de la cabine de réversibilité, à gauche la halle marchandise d'Usson.
De retour à Craponne.
Puis la rame repart à vide jusque Estivareilles.
On a pas pu la photographier sur le viaduc, mais tout de même là :
Rêvons qu'un jour elle puisse faire un AR Estivareilles-Olliergues... Un grand parcours.
Paul F- moi je reste
-
Nombre de messages : 420
Age : 47
Localisation : Rosny/sBois
Date d'inscription : 30/07/2015
Re: Rames à Grands Parcours CFHF
Paul F a écrit:Suite du reportage sur le Lézard Vert :
Après le repas, le train stationne environ une demi-heure en gare d'Usson-en-Forez. La gare transformée en cinéma est ouverte spécialement pour l'occasion afin que les voyageurs puissent utiliser les wc, ce qui est très sympa de leur part et leur fait par la même occasion de la publicité. Ce est aussi pratique pour faire des photos, sur la gauche le magnifique 63500 qui tracte la rame fait sa remise en tête et nous permet de voire l'autre extrémité de la rame.
Elle était conçue pour pouvoir mettre deux éléments RGP dos-a-dos pour former une rame de quatre véhicules (quelqu'un as des photos ?)
Jumelage de 2 RGP2 à Clermont Ferrand en 1975 :
Jumelage de 2 RGP2 à Saincaize en 1967 :
Jumelage de 2 RGP2 au départ de Lyon Perrache en 1956 (début de la relation Lyon-Bordeaux) :
Triplettes de RGP2 en jumelage (3 conducteurs) J'ai eu l'occasion de conduire plusieurs fois ce genre de compo entre Lyon et Clermont.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Rames à Grands Parcours CFHF
à vous deux pour ces photos, surtout celles de l'intérieur de la RGP
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15154
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Rames à Grands Parcours CFHF
La X 2709 à l'époque où elle avait encore ses 2 moteurs ! Je l'ai conduite très souvent de 2006 à 2009 !
Moi aux commandes de la X 2709 en mai 2006 : : :bisou: :
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Rames à Grands Parcours CFHF
Très sérieux André aux commandes
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63821
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Rames à Grands Parcours CFHF
Superbes photos
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15154
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Rames à Grands Parcours CFHF
Francomtois 64 a écrit: Très sérieux André aux commandes : :super: :
Ce sont des engins délicats à conduire !
Il ne s'agit pas de se planter quand on change de vitesse (surtout quand on rétrograde avec double débrayage obligatoire !)
Il vaut donc mieux avoir les yeux sur les compte-tours à ce moment là !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Historique des x2700 RGP2 (Rame Grands Parcours)
» Recherche infos sur rames Budd Z5100
» X 4001 CFT HAUT FOREZ
» Le Train spécial "Les grands trains" tome 4
» X 2425 CFT Haut Forez
» Recherche infos sur rames Budd Z5100
» X 4001 CFT HAUT FOREZ
» Le Train spécial "Les grands trains" tome 4
» X 2425 CFT Haut Forez
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum