détaillage 140 C 231.
+3
ulysse
jack-train
AL BENDER
7 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: détaillage 140 C 231.
je ferai des photos plus en détail de la machine dès que mon appareil photo arrètera de délirer!!!
Re: détaillage 140 C 231.
Salut,
Al, pour revenir à ma discution dans l'émission de ce mercredi, voici une photo que j'avais fait sur la 140C de Reims. Tu y vois le fin tuyau de repiquage du chauffage pour le TIA (afin d'éviter qu'il gèle en hiver !) sur la conduite (calorifugée) de chauffage pour les rames :
Ce système est d'origine, le TIA est mis au point et en place durant la seconde guerre mondiale (en 1941/43 à peu près). Ce système à l'avantage de ralentir considérablement l'entartrage de la chaudière en détruisant les minéraux présent dans l'eau. En gros la machine tourne à l'eau "déminéralisée".
Al, pour revenir à ma discution dans l'émission de ce mercredi, voici une photo que j'avais fait sur la 140C de Reims. Tu y vois le fin tuyau de repiquage du chauffage pour le TIA (afin d'éviter qu'il gèle en hiver !) sur la conduite (calorifugée) de chauffage pour les rames :
Ce système est d'origine, le TIA est mis au point et en place durant la seconde guerre mondiale (en 1941/43 à peu près). Ce système à l'avantage de ralentir considérablement l'entartrage de la chaudière en détruisant les minéraux présent dans l'eau. En gros la machine tourne à l'eau "déminéralisée".
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: détaillage 140 C 231.
ok merci, effectivemnt, le tuyau sur la loco est un peu gros, je vais le réduire.
cool ton explication
cool ton explication
Re: détaillage 140 C 231.
je déterre ce fil pour vous présenter les travaux sur une seconde 140C Lilliput, cette fois ci je vais pousser un peu plus le détaillage en commençant par la cabine qui est franchement déserte de tout détaille ou presque.
à suivre...
à suivre...
Re: détaillage 140 C 231.
Alors vivement la suite
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63840
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: détaillage 140 C 231.
j'ai du mal à trouver certaine chose comme des briques de charbon, des sièges et des plaques de 140 C car j'aimerais mettre autre chose que la 140 C 231, je vais pas prendre cela chez Mecanic trains car pour commander sans chèque c'est quasiment impossible, on est dans un autre temps...
j'ai commencé par la cabine et le démontage, j'ai acheter des détails chez ALP2M et cela donne bien avec du fils de cuivre et de la carte plastique.
avant:
après: mais il y aura encore des choses à faire pour peaufiner la chaudière.
Du côté de la cabine, les vitrages ont été découpés et mis en place avec du Kristal Klear.
voila avant de recoller la chaudière dans la cabine.
la suite plus tard
j'ai commencé par la cabine et le démontage, j'ai acheter des détails chez ALP2M et cela donne bien avec du fils de cuivre et de la carte plastique.
avant:
après: mais il y aura encore des choses à faire pour peaufiner la chaudière.
Du côté de la cabine, les vitrages ont été découpés et mis en place avec du Kristal Klear.
voila avant de recoller la chaudière dans la cabine.
la suite plus tard
Re: détaillage 140 C 231.
Voilà un fil que je découvre...
Sacré travail de détaillage
Sacré travail de détaillage
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15164
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: détaillage 140 C 231.
Je vais peut être dire une bêtise, n'étant pas spécialiste vapeur...
Mais sur ces machines, le flaman n'était pas à droite ?
Mais sur ces machines, le flaman n'était pas à droite ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15164
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: détaillage 140 C 231.
la vérification a été faites sur des photos venant du net.
les commandes des frein et de conduite se trouvent à gauche et sur certaine photo le flaman est à gauche.
les commandes des frein et de conduite se trouvent à gauche et sur certaine photo le flaman est à gauche.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» détaillage en zéro
» Détaillage autorails
» détaillage CC 6512 HJ
» détaillage citerne TP Makette
» Détaillage 030 TB Jouef
» Détaillage autorails
» détaillage CC 6512 HJ
» détaillage citerne TP Makette
» Détaillage 030 TB Jouef
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum