Petites news du digital glanées cà et là
+5
ulysse
AL BENDER
murielle
Francomtois 64
HA64
9 participants
Page 15 sur 18
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Re: Petites news du digital glanées cà et là
Class 66 et 77 chez ESU
http://www.esu.eu/produkte/engineering-edition/class-6677-in-h0/
Pour rêver (380 à 390€) de nouvelles livrées dont celles de CAPTRAIN (http://www.captrain.nl/) ou SNCF Frêt Benelux, filiales Fret de la SNCF (la reprise par la SNCF de VEOLIA transport en dehors de la France).
Bref ou comment la SNCF concurrence les autres compagnies nationales sur leur propres terres. ECR est une filiale de la DB...
http://www.esu.eu/produkte/engineering-edition/class-6677-in-h0/
Pour rêver (380 à 390€) de nouvelles livrées dont celles de CAPTRAIN (http://www.captrain.nl/) ou SNCF Frêt Benelux, filiales Fret de la SNCF (la reprise par la SNCF de VEOLIA transport en dehors de la France).
Bref ou comment la SNCF concurrence les autres compagnies nationales sur leur propres terres. ECR est une filiale de la DB...
HA64- APPAR 64
-
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
HA64 a écrit:ECOS ESU
Pour les heureux propriétaires de cette centrale.
La version 3.6 du firmware (programme interne de pilotage de la centrale) vient de sortir pour les ref ECoS 50200, ESU 50000 et Märklin Central Station 60212 "Reloaded".
L'apport est avant tout le support de toutes les fonctions RailCom et RailComPlus actuellement disponibles.
Voici une traduction google pour la 50200 (désolé je n'ai rien de mieux..)
Mise à Jour Ecos 3-6-0 du 1/10/2012
- ADD: Support RailCom pour ECoSBoost. En combinaison avec ECOSBoost, même la gare centrale Reloaded pouvez utiliser RailCom maintenant (mais désactivé par défaut)
- CHANGEMENT: Externe commande de distribution de Booster changé le réglage d'origine avant la version 3.4.0
- ADD: Ajout d'un "Hosenträger" icône, 2 aspects, Computerinterface 33
- ADD: Ajout d'un "Hosenträger" icône, 4 aspects, gauche, Computerinterface 34
- ADD: Ajout d'un "Hosenträger" icône, 4 aspects, droite, Computerinterface 35
- CHANGEMENT: Pour les routes, le symbole de l'interface de l'ordinateur a changé à 42
- ADD: Ajout d'un symbole accessoire sans sortie de la piste réelle que fictive dans les routes.
- ADD: Support pour F22, F23 pour le contrôle de locomotive
- CHANGEMENT: dans l'écran Multicontrol, vous pouvez maintenant changer de direction et de la vitesse sur la non-sélection de locomotives. (Seulement pour ECoS 50200)
- ADD: symbole de train navette montré également sur l'écran Multicontrol
- ADD: En utilisant l'écran Multicontrol, vous pouvez entrer dans le menu de locomotive en cliquant sur l'icône locomotive sélectionnée
- CHANGEMENT: moteurs M4/RailComPlus sera automatiquement inscrit locomotive liste personnelle # 1 (comme les locomotives saisies manuellement)
- BUGFIX: détection RailComPlus fonctionne désormais aussi avec Tams-décodeurs
- BUGFIX: Le texte qui s'affiche lorsque une nouvelle locomotive est détectée via RailComPlus se trouve maintenant sur la bonne position.
- ADD: liste des fabricants NMRA mis à jour
- ADD: "Ok et ensuite" Ajout d'une touche au clavier lors de l'édition du texte d'accessoires et d'itinéraires
- BUGFIX: motorisées manettes allons maintenant suivre le mouvement aussi lors de l'utilisation dans le contrôle de piste
- ADD: vous pouvez maintenant modifier les liens dans le diagramme de la voie
- ADD: Le nom du périphérique IP peuvent maintenant être édités dans la boîte de dialogue de configuration IP. Sera publié via DHCP
- ADD: Vous pouvez maintenant demander à l’ECoSBoost à clignoter pour l'identification. Nous avons ajouté un bouton pour elle un dans le menu
- BUGFIX: Plus de plantage lors du changement de modules s88 à partir de 8/16 sans avoir n'importe quel module s88
- BUGFIX: Plus de plantage de l'ECoS lorsque vous quittez le menu de programmation DCC tout est toujours actif
- ADD: touche Maj sur le clavier
- CHANGEMENT: L'écran de calibrage se tourne maintenant hors tension piste
Suivre Mise en page:
- ADD: Ajout d'un symbole de fonction sans piste, computerinterface 18
- ADD: Ajout d'un symbole de fonction avec la piste, computerinterface 36
- ADD: Ajout d'une unidirectionnel "Start-Stop-Button", computerinterface 37
- ADD: Ajout d'un symbole factice, 2 aspects, computerinterface 38
- ADD: Ajout d'un symbole fictif, 3 aspects, computerinterface 39
- ADD: Ajout d'un symbole fictif, 4 aspects, computerinterface 40
- ADD: Ajout d'une bidirectionnel "Start-Stop-Button", computerinterface 41
ESU continue de frapper ! Après l'annonce de nouvelles versions des classes 77/66, voici l'annonce du V60 de la DB et de sa version belge.
http://www.esu.eu/produkte/engineering-edition/baureihe-v60-in-h0/
L'onglet "Bildergalerie" en dit long sur le prototype.
Et en plus ESU livre des pièces "d'accastillage" (essuie-glaces, marchepieds,...) dans la boîte de la machine. Initiative louable. Je n'ai pas encore le prix mais on peut imaginer être autour de 300€.
Dommage que l'on n'ait pas eu une version francisée chez nous !
http://www.esu.eu/produkte/engineering-edition/baureihe-v60-in-h0/
L'onglet "Bildergalerie" en dit long sur le prototype.
Et en plus ESU livre des pièces "d'accastillage" (essuie-glaces, marchepieds,...) dans la boîte de la machine. Initiative louable. Je n'ai pas encore le prix mais on peut imaginer être autour de 300€.
Dommage que l'on n'ait pas eu une version francisée chez nous !
HA64- APPAR 64
-
Qu'appelles-tu mieux ?
Si on prend le volet technique et motorisation, je pense que c'est différent car ce locotracteur sera équipé d'un micromoteur de hautre précision, d'un décodeur son avec 22 fonctions, d'éclairages (autre que les feux standard) commandables via le décodeur, d'un fumigène couplé avec le régime moteur et imitant la fumée du diesel. Il y a aussi les capteurs qui détectent les passages d'aiguillages et font activer les sons des roues qui frottent sur les lames d'aiguille...
On y retrouvera tout ce que ESU a déjà mis dans ses modèles précédents.
Et en plus une gravure et reproduction beaucoup plus élaborées que chez Fleischmann.
Mais le modèle Fleischmann est très ancien du point de vue origine de conception et pour moi il a le charme de ces modèles qui me faisaient rêver durant mon enfance d'autant plus que ma tirelire ne pouvait pas supporter un tel achat.
Donc "mieux" n'est pas le bon terme pour moi.
"Différent" est le vrai terme. Pour le prix aussi c'est le vrai terme.
ESU a mis, pour ses engins moteurs, la barre très haut en terme de technicité et de gravure. Je qualifierais volontiers cette gamme de produits de "haut de gamme digital" car les produits sont conçus autour des possibilités des décodeurs de la marque.
Peut-être que en parlant de rapport qualité/prix là on peut avoir une opinion de "mieux" pour ESU.
Si on prend le volet technique et motorisation, je pense que c'est différent car ce locotracteur sera équipé d'un micromoteur de hautre précision, d'un décodeur son avec 22 fonctions, d'éclairages (autre que les feux standard) commandables via le décodeur, d'un fumigène couplé avec le régime moteur et imitant la fumée du diesel. Il y a aussi les capteurs qui détectent les passages d'aiguillages et font activer les sons des roues qui frottent sur les lames d'aiguille...
On y retrouvera tout ce que ESU a déjà mis dans ses modèles précédents.
Et en plus une gravure et reproduction beaucoup plus élaborées que chez Fleischmann.
Mais le modèle Fleischmann est très ancien du point de vue origine de conception et pour moi il a le charme de ces modèles qui me faisaient rêver durant mon enfance d'autant plus que ma tirelire ne pouvait pas supporter un tel achat.
Donc "mieux" n'est pas le bon terme pour moi.
"Différent" est le vrai terme. Pour le prix aussi c'est le vrai terme.
ESU a mis, pour ses engins moteurs, la barre très haut en terme de technicité et de gravure. Je qualifierais volontiers cette gamme de produits de "haut de gamme digital" car les produits sont conçus autour des possibilités des décodeurs de la marque.
Peut-être que en parlant de rapport qualité/prix là on peut avoir une opinion de "mieux" pour ESU.
HA64- APPAR 64
-
Ah woui..... avec toutes ces fonctions et une gravure de haute gamme, ce doit être un super modèle....
Train Controller : la version 8 peut être désormais commandée chez Freiwald tout comme la mise à jour de V7 vers V8.
Une centaine de nouvelles fonctions, d'améliorations et d'optimisations internes sont annoncées.
Si on a acheté la version 7 après mars 2012 Freiwald fait bénéficier d'un prix de mise à jour réduit (moitié prix).
Une centaine de nouvelles fonctions, d'améliorations et d'optimisations internes sont annoncées.
Si on a acheté la version 7 après mars 2012 Freiwald fait bénéficier d'un prix de mise à jour réduit (moitié prix).
HA64- APPAR 64
-
ESU Lokprogrammer 4.4.0
ESU a mis récemment à disposition cette nouvelle version.
Deux nouveautés à mentionner.
- Le test des sons se fait directement via le PC. Donc plus besoin de charger d'emblée le son puis de tester ensuite.
- Si on effectue des modifications sur un projet, un état des CV à modifier est éditable. Cela peut permettre de faire ensuite la mise à jour via une centrale sans avoir forcément le boitier ESU sous la main.
ESU a mis récemment à disposition cette nouvelle version.
Deux nouveautés à mentionner.
- Le test des sons se fait directement via le PC. Donc plus besoin de charger d'emblée le son puis de tester ensuite.
- Si on effectue des modifications sur un projet, un état des CV à modifier est éditable. Cela peut permettre de faire ensuite la mise à jour via une centrale sans avoir forcément le boitier ESU sous la main.
HA64- APPAR 64
-
bonjour
Moi je n'achete pas ils sont incapable de fournir unr doc en Français Allemand ou Anglais alors que je croyais qu'il devait y avoir toutes les langues de la communauté Européenne :salegosse: :
Moi je n'achete pas ils sont incapable de fournir unr doc en Français Allemand ou Anglais alors que je croyais qu'il devait y avoir toutes les langues de la communauté Européenne :salegosse: :
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
La documentation anglaise existe mais est en retard de phase.
ESU est une société allemande qui n'est pas tenue de fournir une documentation en français ou en anglais. la documentation et la version anglaise du logiciel existent de par le poids du marché anglophone.
C'est l'importateur (qui est belge pour la france) qui doit fournir les documentations et qui le fait. La aussi peut être du retard dans la traduction.
Voir leur site : http://www.loksound.be/indexFR.htm
ESU est une société allemande qui n'est pas tenue de fournir une documentation en français ou en anglais. la documentation et la version anglaise du logiciel existent de par le poids du marché anglophone.
C'est l'importateur (qui est belge pour la france) qui doit fournir les documentations et qui le fait. La aussi peut être du retard dans la traduction.
Voir leur site : http://www.loksound.be/indexFR.htm
HA64- APPAR 64
-
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18