gare terminus ouest
+4
jack-train
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: gare terminus ouest
Plutôt interressant ce plan!! j' aime bien..... En revanche pour AL, je preferrais moi ausi le plan de voie de départ plutôt que la seconde version à mon avis plus limitée sur le même encombrement!
Invité- Invité
Re: gare terminus ouest
la frégate a écrit:Bonsoir
je viens de faire ceci sur Anyrail : longueur 2.40 profondeur 0.60m le quai le plus long fait un peu moins d'1.80m
En voyageur, gérer la gare avec des Romilly, cocote minute et diesel, c'est une idée.
A + tout le monde
Dourack a écrit:Plutôt interressant ce plan!! j' aime bien..... En revanche pour AL, je preferrais moi ausi le plan de voie de départ plutôt que la seconde version à mon avis plus limitée sur le même encombrement!
je pense que ce plan est très bien pour repartir vers une base simple et correcte pour ce qui est de faire aussi un peu de manoeuvre.
pour ce qui est des quais, certainement un peu plus court de 20 centimètres pour le plus long, mais cela reste aussi à voir.
il y a aussi une chose que l'on vient de penser, l'ensemble des voies ne sera pas en ligne avec les modules, mais en biais afin de casser un peu l'aspect rectiligne et cela ne gêne pas puisque c'est une gare terminus.
merci la frégate pour ton plan qui est superbe, cela me tarde d'attaque le travail .
Re: gare terminus ouest
Bonjour
Par rapport au plan sur anyrail
les aiguiles employées sont des longs rayons, on peut éventuellement gagner un peu de place en utilisant des moyens rayons.
Je posterais un autre plan ce soir, avec l'idée de AL d'une partie des voie en Biais par rapport au module et éventuellement une aiguille triple en entrée de gare pour re-gagner un peu de place pour les quais.
A ce soir
Par rapport au plan sur anyrail
les aiguiles employées sont des longs rayons, on peut éventuellement gagner un peu de place en utilisant des moyens rayons.
Je posterais un autre plan ce soir, avec l'idée de AL d'une partie des voie en Biais par rapport au module et éventuellement une aiguille triple en entrée de gare pour re-gagner un peu de place pour les quais.
A ce soir
Invité- Invité
Re: gare terminus ouest
Pas facile en effet de trouver le "bon" plan de voies!
C'est marrant il y a peu je gribouillais des traçés de voies pour une gare terminus aussi à double écartements,en voie normale et voie métrique de type CFD,pas facile à gérer,je voudrais que la halle marchandise soit commune aux deux écartements,je dispose de 4m de long environ pour la partie décorée et un autre pan de mur de 1.50m pour créer l'entrée de celle-ci en courbe.
Bon courage à vous deux pour ce projet.
Une gare terminu sympa typiquement Ouest,c'est St Valéry en Caux,petite surface en plus! il reste le BV ainsi que les voies actuellement.
C'est marrant il y a peu je gribouillais des traçés de voies pour une gare terminus aussi à double écartements,en voie normale et voie métrique de type CFD,pas facile à gérer,je voudrais que la halle marchandise soit commune aux deux écartements,je dispose de 4m de long environ pour la partie décorée et un autre pan de mur de 1.50m pour créer l'entrée de celle-ci en courbe.
Bon courage à vous deux pour ce projet.
Une gare terminu sympa typiquement Ouest,c'est St Valéry en Caux,petite surface en plus! il reste le BV ainsi que les voies actuellement.
Invité- Invité
Re: gare terminus ouest
Bonjour,
Attention concernant les aiguilles triples, normalement on ne les trouve que dans les emprises à faible vitesse et manœuvre (dépôt, triage ..) mais en aucun cas en gare ! Tout du moins c'est le règlement SNCF dans le NORD !
Attention concernant les aiguilles triples, normalement on ne les trouve que dans les emprises à faible vitesse et manœuvre (dépôt, triage ..) mais en aucun cas en gare ! Tout du moins c'est le règlement SNCF dans le NORD !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: gare terminus ouest
Oui mais sur l'Ouest on peut
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4487
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: gare terminus ouest
nonotorail a écrit:Oui mais sur l'Ouest on peut
Normal, vous êtes des bricoleurs du dimanche !!!
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: gare terminus ouest
la frégate a écrit:Bonjour
Par rapport au plan sur anyrail
les aiguiles employées sont des longs rayons, on peut éventuellement gagner un peu de place en utilisant des moyens rayons.
Je posterais un autre plan ce soir, avec l'idée de AL d'une partie des voie en Biais par rapport au module et éventuellement une aiguille triple en entrée de gare pour re-gagner un peu de place pour les quais.
A ce soir
oui des aiguillages moyens et des quais de 1.50 m seront suffisants car je viens de voir que les plus gros trains voyageurs feront pas plus de 5 caisses de voiture et en plus une loco et une cocote.
merci pour ton aide précieuse.
MGO a écrit:Pas facile en effet de trouver le "bon" plan de voies!
C'est marrant il y a peu je gribouillais des traçés de voies pour une gare terminus aussi à double écartements,en voie normale et voie métrique de type CFD,pas facile à gérer,je voudrais que la halle marchandise soit commune aux deux écartements,je dispose de 4m de long environ pour la partie décorée et un autre pan de mur de 1.50m pour créer l'entrée de celle-ci en courbe.
Bon courage à vous deux pour ce projet.
Une gare terminu sympa typiquement Ouest,c'est St Valéry en Caux,petite surface en plus! il reste le BV ainsi que les voies actuellement.
tu as raison, reproduire le site de St Valéry en Caux serait très bien, mais il me manque de la place alors que j'aurai aimé le faire.
le mariage entre les voies étroites et les voies normales serait aussi très bien, ah quel beau projet.
pourquoi pas trois modules pour gagner plus de place vous allez me dire?
j'ai eu cette idée, mais je n'ai pas envie pour des moyens de transport, car avec le centre autorail, une raquette et tout le toutim qui va avec, je risque de ne pas avoir assez de place dans le TRAFIC et surtout qu'ensuite cela reste chiant à gérer en exposition à deux voir tout seul.
Greg a écrit:Bonjour,
Attention concernant les aiguilles triples, normalement on ne les trouve que dans les emprises à faible vitesse et manœuvre (dépôt, triage ..) mais en aucun cas en gare ! Tout du moins c'est le règlement SNCF dans le NORD !
il est vrai que j'entends toujours dire que les aiguillages triples dans les accès directes aux gares n'est pas autorisé pour des soucis de fiabilité et surtout de réduction de la vitesse trop basse pour le passage des trains et cela dans toutes la France, mais est ce une réalité?
çà faciliterait mon tracé de voie et surtout me ferais gagner de la place, au SMCF sur le réseau Nolleval, il y a une aiguille triple en entrée de gare, cela fait gagner de la place et en plus c'est beau.
donc pour le moment je vais regarder tout ce que l'on me propose en plan de voie et faire un tri ensuite, mais s'il faut utiliser une aiguille triple, ce sera sans problème pour moi même si... et puis je ne fabrique pas un réseau pour LR donc pas de soucis de critique et puis si il y en a et bien tant pis, c'est le jeux ma pauvre lucette
je vais regarder sur les livres "le réseau de l'ouest" aux éditions LE TRAIN pour essayer de trouver mon bonheur en image.
Re: gare terminus ouest
[quote="AL BENDER] ...... c'est le jeux ma pauvre lucette [/quote]
Ah Lucette ! , dans sa famille , elles s'appelaient toutes Lu , tiens : sa mère s'appelait Lu6 !
Ah Lucette ! , dans sa famille , elles s'appelaient toutes Lu , tiens : sa mère s'appelait Lu6 !
Invité- Invité
Re: gare terminus ouest
Cela dit une aiguille triple en entrée de gare terminus ne devrait pas être génante pour ce qui est de la vitesse!!! En effet, un fois passé l'aiguille en entrée, le train ne doit pas tarder à s'arrèter, car au bout c'est la gare!!! Pour ce qui est de la sortie, il est en phase d'accéllération donc il va pas si vite que cela non plus! Et puis à l'Ouest on est des bricolos et on sait tout faire!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: gare terminus ouest
oui tu as raison, pour une gare terminus c'est pas génant vu la vitesse réduite.
Re: gare terminus ouest
Bonsoir
Un 2e plan, mais dans 2.40m au total c'est du juste
Voies en courbe comme Al souhaitait pour casser l'uniformité. Après à voir, à modifier etc etc.
a +
Un 2e plan, mais dans 2.40m au total c'est du juste
Voies en courbe comme Al souhaitait pour casser l'uniformité. Après à voir, à modifier etc etc.
a +
Invité- Invité
Re: gare terminus ouest
J'aime bien... Le seul reproche que je fais à ce nouveau plan de voie, c'est la sortie supposée vers le port qui pourra peut être poser problème si un jour on veut vraiment construire ce côté port! Mais sinon c'est certain que c'est moins standard et donc plus agréable à voir que l'idée initiale... du moins c'est mon avis!!
Invité- Invité
Re: gare terminus ouest
Richard a écrit:[quote="AL BENDER] ...... c'est le jeux ma pauvre lucette
Ah Lucette ! , dans sa famille , elles s'appelaient toutes Lu , tiens : sa mère s'appelait Lu6 ! [/quote]
et le pére lu stucru
Invité- Invité
Re: gare terminus ouest
la frégate a écrit:Bonsoir
Un 2e plan, mais dans 2.40m au total c'est du juste
Voies en courbe comme Al souhaitait pour casser l'uniformité. Après à voir, à modifier etc etc.
a +
Dourack a écrit:J'aime bien... Le seul reproche que je fais à ce nouveau plan de voie, c'est la sortie supposée vers le port qui pourra peut être poser problème si un jour on veut vraiment construire ce côté port! Mais sinon c'est certain que c'est moins standard et donc plus agréable à voir que l'idée initiale... du moins c'est mon avis!!
je pense et je vais en parler avec MUMU, que l'on va faire deux modules de 150 cm et on va annuler la voie du port car elle est problèmatique à beaucoup de chose et pourtant j'aurais aimé avoir un départ vers la ville...
je me suis permis de reprendre le plan de "la frégate" et je viens de simplifier les choses.
donnez moi vos impressions
Re: gare terminus ouest
Salut
C'est pas mal, mais si tu veux un départ en ville portuaire, pourquoi ne t'inspire tu pas de la ville de Dieppe ? ça a le mérite d'être original comme idée, une inspiration de Dieppe pour ta gare terminus, avec la voie dans les pavés !
Tu vois tu as quand même le choix sur le lieux d'inspiration et de l'époque (aussi bien vapeur que thermique) !
C'est pas mal, mais si tu veux un départ en ville portuaire, pourquoi ne t'inspire tu pas de la ville de Dieppe ? ça a le mérite d'être original comme idée, une inspiration de Dieppe pour ta gare terminus, avec la voie dans les pavés !
Tu vois tu as quand même le choix sur le lieux d'inspiration et de l'époque (aussi bien vapeur que thermique) !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: gare terminus ouest
Bonjour,
Sinon sur 2m40 il y a ce plan "Un peu pompée sur une revue !!" trouvé sur un autre forum (dans un message de hugues80 de l'AMAL) :
Sinon sur 2m40 il y a ce plan "Un peu pompée sur une revue !!" trouvé sur un autre forum (dans un message de hugues80 de l'AMAL) :
Re: gare terminus ouest
Qui l'eu cru ?pk 130 a écrit:
et le pére lu stucru
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4487
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: gare terminus ouest
merci Greg, mais le soucis c'est que la gare maritime est réalisable en N, car en HO bonjour la place qu'il faut et surtout la documentation que je n'ai pas.
c'est vraiment une chose que j'aimerai faire, mais pas pour le moment.
pour ce qui est de ton plan bricoletout, je vois qu'il est interressant dans ce sens:
c'est vraiment une chose que j'aimerai faire, mais pas pour le moment.
pour ce qui est de ton plan bricoletout, je vois qu'il est interressant dans ce sens:
Re: gare terminus ouest
AL BENDER a écrit:merci Greg, mais le soucis c'est que la gare maritime est réalisable en N, car en HO bonjour la place qu'il faut et surtout la documentation que je n'ai pas.
c'est vraiment une chose que j'aimerai faire, mais pas pour le moment.
pour ce qui est de ton plan bricoletout, je vois qu'il est interressant dans ce sens:
Ouai et avec 0.60m en profondeur peut permettre bien des choses. En fait 2.40m c'est la longueur d'une planche de CP.
a + et bon courage pour la réalisation
Invité- Invité
Re: gare terminus ouest
AL BENDER a écrit:la frégate a écrit:Bonsoir
Un 2e plan, mais dans 2.40m au total c'est du juste
Voies en courbe comme Al souhaitait pour casser l'uniformité. Après à voir, à modifier etc etc.
a +Dourack a écrit:J'aime bien... Le seul reproche que je fais à ce nouveau plan de voie, c'est la sortie supposée vers le port qui pourra peut être poser problème si un jour on veut vraiment construire ce côté port! Mais sinon c'est certain que c'est moins standard et donc plus agréable à voir que l'idée initiale... du moins c'est mon avis!!
je pense et je vais en parler avec MUMU, que l'on va faire deux modules de 150 cm et on va annuler la voie du port car elle est problèmatique à beaucoup de chose et pourtant j'aurais aimé avoir un départ vers la ville...
je me suis permis de reprendre le plan de "la frégate" et je viens de simplifier les choses.
donnez moi vos impressions
après décision avec AL on va rester dans ce style de plan, deux modules de 1.50 m de long par 61 cm de large seront fait.
on va travailler sur le plan de voie car j'aimerai tout de même avoir une voie qui part vers la droite des modules afin de raccorder d'autres modules plus tard.
on va construire les deux modules et les mettre en place et ensuite on verra avec les rails.
Re: gare terminus ouest
Bonsoir
Il y aurait bien une autre solution, c'est une gare en terminus en courbe.
Il faut que je scanne un plan qui pourrait coller à votre projet, mais ce sera aussi suivant la place dispo. Eventuellement évolutif plus tard avec une gare maritime.
a + en soirée
Il y aurait bien une autre solution, c'est une gare en terminus en courbe.
Il faut que je scanne un plan qui pourrait coller à votre projet, mais ce sera aussi suivant la place dispo. Eventuellement évolutif plus tard avec une gare maritime.
a + en soirée
Invité- Invité
Re: gare terminus ouest
Bon plus rapide que prévu dans mes recherches, voici le plan
l'avantage, en angle, faible largeur, la voie en impasse en bas à gauche peut être un départ vers une future gare maritime.
Faisable ou pas, je laisse Mumu et Al en juger.
a +
l'avantage, en angle, faible largeur, la voie en impasse en bas à gauche peut être un départ vers une future gare maritime.
Faisable ou pas, je laisse Mumu et Al en juger.
a +
Invité- Invité
Re: gare terminus ouest
trop volumineux pour le moment, mais c'est vrai que le plan reste interressant.
merci pour tes recherches
merci pour tes recherches
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Guinette, petite gare terminus en HO
» gare de passage sur raquette (pas terminus!!)
» ma gare ouest
» gare 3 portes OUEST
» Gare Sud Ouest à voie unique
» gare de passage sur raquette (pas terminus!!)
» ma gare ouest
» gare 3 portes OUEST
» Gare Sud Ouest à voie unique
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|