Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

gare terminus ouest

+4
jack-train
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 22:29

Plutôt interressant ce plan!! gare terminus ouest - Page 2 Icon_cool j' aime bien..... En revanche pour AL, je preferrais moi ausi le plan de voie de départ plutôt que la seconde version à mon avis plus limitée sur le même encombrement!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par AL BENDER Mer 16 Déc 2009 - 23:22

la frégate a écrit:Bonsoir

je viens de faire ceci sur Anyrail : longueur 2.40 profondeur 0.60m le quai le plus long fait un peu moins d'1.80m

En voyageur, gérer la gare avec des Romilly, cocote minute et diesel, c'est une idée.

gare terminus ouest - Page 2 Al_mum10

A + tout le monde

Dourack a écrit:Plutôt interressant ce plan!! gare terminus ouest - Page 2 Icon_cool j' aime bien..... En revanche pour AL, je preferrais moi ausi le plan de voie de départ plutôt que la seconde version à mon avis plus limitée sur le même encombrement!

je pense que ce plan est très bien pour repartir vers une base simple et correcte pour ce qui est de faire aussi un peu de manoeuvre.

pour ce qui est des quais, certainement un peu plus court de 20 centimètres pour le plus long, mais cela reste aussi à voir.

il y a aussi une chose que l'on vient de penser, l'ensemble des voies ne sera pas en ligne avec les modules, mais en biais afin de casser un peu l'aspect rectiligne et cela ne gêne pas puisque c'est une gare terminus.

merci la frégate pour ton plan qui est superbe, cela me tarde d'attaque le travail gare terminus ouest - Page 2 501665 .
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16424
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 9:03

Bonjour

Par rapport au plan sur anyrail

les aiguiles employées sont des longs rayons, on peut éventuellement gagner un peu de place en utilisant des moyens rayons.

Je posterais un autre plan ce soir, avec l'idée de AL d'une partie des voie en Biais par rapport au module et éventuellement une aiguille triple en entrée de gare pour re-gagner un peu de place pour les quais.

A ce soir
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 9:14

Pas facile en effet de trouver le "bon" plan de voies!
C'est marrant il y a peu je gribouillais des traçés de voies pour une gare terminus aussi à double écartements,en voie normale et voie métrique de type CFD,pas facile à gérer,je voudrais que la halle marchandise soit commune aux deux écartements,je dispose de 4m de long environ pour la partie décorée et un autre pan de mur de 1.50m pour créer l'entrée de celle-ci en courbe.
Bon courage à vous deux pour ce projet.
Une gare terminu sympa typiquement Ouest,c'est St Valéry en Caux,petite surface en plus! il reste le BV ainsi que les voies actuellement. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par Greg Jeu 17 Déc 2009 - 9:58

Bonjour,

Attention concernant les aiguilles triples, normalement on ne les trouve que dans les emprises à faible vitesse et manœuvre (dépôt, triage ..) mais en aucun cas en gare ! Tout du moins c'est le règlement SNCF dans le NORD !
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par nonotorail Jeu 17 Déc 2009 - 11:51

Oui mais sur l'Ouest on peut gare terminus ouest - Page 2 419924
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4487
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par Greg Jeu 17 Déc 2009 - 12:44

nonotorail a écrit:Oui mais sur l'Ouest on peut gare terminus ouest - Page 2 419924

Normal, vous êtes des bricoleurs du dimanche !!! gare terminus ouest - Page 2 157630
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par AL BENDER Jeu 17 Déc 2009 - 14:47

la frégate a écrit:Bonjour

Par rapport au plan sur anyrail

les aiguiles employées sont des longs rayons, on peut éventuellement gagner un peu de place en utilisant des moyens rayons.

Je posterais un autre plan ce soir, avec l'idée de AL d'une partie des voie en Biais par rapport au module et éventuellement une aiguille triple en entrée de gare pour re-gagner un peu de place pour les quais.

A ce soir

oui des aiguillages moyens et des quais de 1.50 m seront suffisants car je viens de voir que les plus gros trains voyageurs feront pas plus de 5 caisses de voiture et en plus une loco et une cocote.
merci pour ton aide précieuse.
gare terminus ouest - Page 2 Icon_biggrin

MGO a écrit:Pas facile en effet de trouver le "bon" plan de voies!
C'est marrant il y a peu je gribouillais des traçés de voies pour une gare terminus aussi à double écartements,en voie normale et voie métrique de type CFD,pas facile à gérer,je voudrais que la halle marchandise soit commune aux deux écartements,je dispose de 4m de long environ pour la partie décorée et un autre pan de mur de 1.50m pour créer l'entrée de celle-ci en courbe.
Bon courage à vous deux pour ce projet.
Une gare terminu sympa typiquement Ouest,c'est St Valéry en Caux,petite surface en plus! il reste le BV ainsi que les voies actuellement. Wink

tu as raison, reproduire le site de St Valéry en Caux serait très bien, mais il me manque de la place alors que j'aurai aimé le faire.

le mariage entre les voies étroites et les voies normales serait aussi très bien, ah quel beau projet.

pourquoi pas trois modules pour gagner plus de place vous allez me dire?
j'ai eu cette idée, mais je n'ai pas envie pour des moyens de transport, car avec le centre autorail, une raquette et tout le toutim qui va avec, je risque de ne pas avoir assez de place dans le TRAFIC et surtout qu'ensuite cela reste chiant à gérer en exposition à deux voir tout seul.

Greg a écrit:Bonjour,

Attention concernant les aiguilles triples, normalement on ne les trouve que dans les emprises à faible vitesse et manœuvre (dépôt, triage ..) mais en aucun cas en gare ! Tout du moins c'est le règlement SNCF dans le NORD !

il est vrai que j'entends toujours dire que les aiguillages triples dans les accès directes aux gares n'est pas autorisé pour des soucis de fiabilité et surtout de réduction de la vitesse trop basse pour le passage des trains et cela dans toutes la France, mais est ce une réalité?

çà faciliterait mon tracé de voie et surtout me ferais gagner de la place, au SMCF sur le réseau Nolleval, il y a une aiguille triple en entrée de gare, cela fait gagner de la place et en plus c'est beau.

donc pour le moment je vais regarder tout ce que l'on me propose en plan de voie et faire un tri ensuite, mais s'il faut utiliser une aiguille triple, ce sera sans problème pour moi même si... et puis je ne fabrique pas un réseau pour LR donc pas de soucis de critique gare terminus ouest - Page 2 770111 et puis si il y en a et bien tant pis, c'est le jeux ma pauvre lucette gare terminus ouest - Page 2 770111

je vais regarder sur les livres "le réseau de l'ouest" aux éditions LE TRAIN pour essayer de trouver mon bonheur en image.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16424
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 15:22

[quote="AL BENDER] ...... c'est le jeux ma pauvre lucette [/quote]

Ah Lucette ! , dans sa famille , elles s'appelaient toutes Lu , tiens : sa mère s'appelait Lu6 ! gare terminus ouest - Page 2 328452
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 16:47

Cela dit une aiguille triple en entrée de gare terminus ne devrait pas être génante pour ce qui est de la vitesse!!! En effet, un fois passé l'aiguille en entrée, le train ne doit pas tarder à s'arrèter, car au bout c'est la gare!!! Pour ce qui est de la sortie, il est en phase d'accéllération donc il va pas si vite que cela non plus! Et puis à l'Ouest on est des bricolos et on sait tout faire!!!!!!!! gare terminus ouest - Page 2 Icon_cool gare terminus ouest - Page 2 319375 gare terminus ouest - Page 2 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par AL BENDER Jeu 17 Déc 2009 - 18:13

oui tu as raison, pour une gare terminus c'est pas génant vu la vitesse réduite.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16424
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 19:23

Bonsoir

Un 2e plan, mais dans 2.40m au total c'est du juste
gare terminus ouest - Page 2 Al210

Voies en courbe comme Al souhaitait pour casser l'uniformité. Après à voir, à modifier etc etc.

a +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 20:36

J'aime bien... Le seul reproche que je fais à ce nouveau plan de voie, c'est la sortie supposée vers le port qui pourra peut être poser problème si un jour on veut vraiment construire ce côté port! Mais sinon c'est certain que c'est moins standard et donc plus agréable à voir que l'idée initiale... du moins c'est mon avis!! gare terminus ouest - Page 2 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 20:54

Richard a écrit:[quote="AL BENDER] ...... c'est le jeux ma pauvre lucette

Ah Lucette ! , dans sa famille , elles s'appelaient toutes Lu , tiens : sa mère s'appelait Lu6 ! gare terminus ouest - Page 2 328452[/quote]


et le pére lu stucru
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par AL BENDER Ven 18 Déc 2009 - 0:48

la frégate a écrit:Bonsoir

Un 2e plan, mais dans 2.40m au total c'est du juste
gare terminus ouest - Page 2 Al210

Voies en courbe comme Al souhaitait pour casser l'uniformité. Après à voir, à modifier etc etc.

a +

Dourack a écrit:J'aime bien... Le seul reproche que je fais à ce nouveau plan de voie, c'est la sortie supposée vers le port qui pourra peut être poser problème si un jour on veut vraiment construire ce côté port! Mais sinon c'est certain que c'est moins standard et donc plus agréable à voir que l'idée initiale... du moins c'est mon avis!! gare terminus ouest - Page 2 Icon_biggrin

je pense et je vais en parler avec MUMU, que l'on va faire deux modules de 150 cm et on va annuler la voie du port car elle est problèmatique à beaucoup de chose et pourtant j'aurais aimé avoir un départ vers la ville...

je me suis permis de reprendre le plan de "la frégate" et je viens de simplifier les choses.

gare terminus ouest - Page 2 25880w6

donnez moi vos impressions gare terminus ouest - Page 2 Icon_wink
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16424
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par Greg Ven 18 Déc 2009 - 9:52

Salut

C'est pas mal, mais si tu veux un départ en ville portuaire, pourquoi ne t'inspire tu pas de la ville de Dieppe ? ça a le mérite d'être original comme idée, une inspiration de Dieppe pour ta gare terminus, avec la voie dans les pavés !

gare terminus ouest - Page 2 76_dieppe01_small-2

gare terminus ouest - Page 2 Pacific231a

gare terminus ouest - Page 2 76_dieppe_maritime6_ra

gare terminus ouest - Page 2 76_dieppe_maritime1_ra

Tu vois tu as quand même le choix sur le lieux d'inspiration et de l'époque (aussi bien vapeur que thermique) !
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par bricoletout Ven 18 Déc 2009 - 10:02

Bonjour,

Sinon sur 2m40 il y a ce plan "Un peu pompée sur une revue !!" trouvé sur un autre forum (dans un message de hugues80 de l'AMAL) :

gare terminus ouest - Page 2 Gareenculdesacplanlocor
bricoletout
bricoletout
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Loisirs : le train, faut le faire non ?
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.araproduction.fr

Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par nonotorail Ven 18 Déc 2009 - 12:25

pk 130 a écrit:
et le pére lu stucru
Qui l'eu cru ? gare terminus ouest - Page 2 770111
gare terminus ouest - Page 2 640485
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4487
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par AL BENDER Ven 18 Déc 2009 - 13:52

merci Greg, mais le soucis c'est que la gare maritime est réalisable en N, car en HO bonjour la place qu'il faut et surtout la documentation que je n'ai pas.

c'est vraiment une chose que j'aimerai faire, mais pas pour le moment.

pour ce qui est de ton plan bricoletout, je vois qu'il est interressant dans ce sens:

gare terminus ouest - Page 2 F280wi
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16424
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:15

AL BENDER a écrit:merci Greg, mais le soucis c'est que la gare maritime est réalisable en N, car en HO bonjour la place qu'il faut et surtout la documentation que je n'ai pas.

c'est vraiment une chose que j'aimerai faire, mais pas pour le moment.

pour ce qui est de ton plan bricoletout, je vois qu'il est interressant dans ce sens:

gare terminus ouest - Page 2 F280wi

Ouai et avec 0.60m en profondeur peut permettre bien des choses. En fait 2.40m c'est la longueur d'une planche de CP.

a + et bon courage pour la réalisation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par murielle Sam 19 Déc 2009 - 18:21

AL BENDER a écrit:
la frégate a écrit:Bonsoir

Un 2e plan, mais dans 2.40m au total c'est du juste
gare terminus ouest - Page 2 Al210

Voies en courbe comme Al souhaitait pour casser l'uniformité. Après à voir, à modifier etc etc.

a +

Dourack a écrit:J'aime bien... Le seul reproche que je fais à ce nouveau plan de voie, c'est la sortie supposée vers le port qui pourra peut être poser problème si un jour on veut vraiment construire ce côté port! Mais sinon c'est certain que c'est moins standard et donc plus agréable à voir que l'idée initiale... du moins c'est mon avis!! gare terminus ouest - Page 2 Icon_biggrin

je pense et je vais en parler avec MUMU, que l'on va faire deux modules de 150 cm et on va annuler la voie du port car elle est problèmatique à beaucoup de chose et pourtant j'aurais aimé avoir un départ vers la ville...

je me suis permis de reprendre le plan de "la frégate" et je viens de simplifier les choses.

gare terminus ouest - Page 2 25880w6

donnez moi vos impressions gare terminus ouest - Page 2 Icon_wink

après décision avec AL on va rester dans ce style de plan, deux modules de 1.50 m de long par 61 cm de large seront fait.
on va travailler sur le plan de voie car j'aimerai tout de même avoir une voie qui part vers la droite des modules afin de raccorder d'autres modules plus tard.

on va construire les deux modules et les mettre en place et ensuite on verra avec les rails.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22901
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 17:32

Bonsoir

Il y aurait bien une autre solution, c'est une gare en terminus en courbe.

Il faut que je scanne un plan qui pourrait coller à votre projet, mais ce sera aussi suivant la place dispo. Eventuellement évolutif plus tard avec une gare maritime.

a + en soirée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 17:48

Bon plus rapide que prévu dans mes recherches, voici le plan

l'avantage, en angle, faible largeur, la voie en impasse en bas à gauche peut être un départ vers une future gare maritime.

gare terminus ouest - Page 2 Planho10

Faisable ou pas, je laisse Mumu et Al en juger.

a +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par murielle Dim 20 Déc 2009 - 17:55

trop volumineux pour le moment, mais c'est vrai que le plan reste interressant.

merci pour tes recherches gare terminus ouest - Page 2 Icon_biggrin
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22901
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

gare terminus ouest - Page 2 Empty Re: gare terminus ouest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum