2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
4 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
A venir , un topo de la liste des tâches à accomplir .
Lui , ce sera ZZy 24403 , celui de mon avatar , et là de la modif' , il va y en avoir , suffit de regarder avec insistance , mais ça va venir , patience
à suivre . . .
Lui , ce sera ZZy 24403 , celui de mon avatar , et là de la modif' , il va y en avoir , suffit de regarder avec insistance , mais ça va venir , patience
à suivre . . .
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
Richard a écrit:murielle a écrit:voila du travail de pro, tu as décapé tes caisses avec quel produit?
Ce n'est un secret pour personne : c'était en apprêt = donc décapant Interfer , puis lavage à l'eau + produit à vaisselle , puis rinçage à l'eau claire ( pendant ce temps là , le décapant décante ! )
tout comme moi, c'est un très bon produit
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
Aller , un peu d'histoire et de présentation : pourquoi ZZy 24403 et pas un autre ?
D'abord , une photo ( sans commentaires ) toujours extraite du livre " Autorails de France tome 1 "
La légende dit " Une fin d'après-midi de l'été 1934 , un WR Bugatti quitte Paris Saint-Lazare . "
9 WR " Présidentiel " ont été construits .
Dates de reception : ( même source )
ZZy 24401 : 10 Avril 1933
ZZy 24402 : 10 ( 26? ) Février 1934
ZZy 24403 : 21 Juillet 1934
ZZy 24404 : 11 Octobre 1934 . . . etc
24401 et 24402 sont à éliminer : kiosque à 6 vitres et toît fixe .
Rien ne dit que c'est 24404 en essais/tests , donc , pour l'été 34 , je l'écarte par défaut .
Reste donc ZZy 24403 comme plausible d'autant plus qu'il est équipé ( avec ZZy 24409 ) , d'une installation de pré-chauffage vapeur avec tête d'accouplement située sous le chassis ( serait-ce ce que l'on voit à droite de l'attelage ? )
Donc , sans l'affirmer , j'admet que c'est ZZy 24403
à suivre . . .
D'abord , une photo ( sans commentaires ) toujours extraite du livre " Autorails de France tome 1 "
La légende dit " Une fin d'après-midi de l'été 1934 , un WR Bugatti quitte Paris Saint-Lazare . "
9 WR " Présidentiel " ont été construits .
Dates de reception : ( même source )
ZZy 24401 : 10 Avril 1933
ZZy 24402 : 10 ( 26? ) Février 1934
ZZy 24403 : 21 Juillet 1934
ZZy 24404 : 11 Octobre 1934 . . . etc
24401 et 24402 sont à éliminer : kiosque à 6 vitres et toît fixe .
Rien ne dit que c'est 24404 en essais/tests , donc , pour l'été 34 , je l'écarte par défaut .
Reste donc ZZy 24403 comme plausible d'autant plus qu'il est équipé ( avec ZZy 24409 ) , d'une installation de pré-chauffage vapeur avec tête d'accouplement située sous le chassis ( serait-ce ce que l'on voit à droite de l'attelage ? )
Donc , sans l'affirmer , j'admet que c'est ZZy 24403
à suivre . . .
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
ce sujet de recherche et de déduction est vraiment interressant, bravo pour la recherche.
XR 7000- simple comme elle
-
Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : Rouen
Loisirs : la peinture sur personnage miniature
Date d'inscription : 30/03/2007
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
Merci pour cette superbe photo,1934 , c etait quand méme un bel engin.. .
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
Bon , maintenant que vous voyez la bête , un petit aperçu des travaux exterieurs à venir
Je poste ça tout de suite après , à suivre . . .
Je poste ça tout de suite après , à suivre . . .
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
Liste non-exhaustive des tâches principales après gros travaux déjà cités précédemment :
- rabotage des traverses et des casquettes de phares
- construction des fûts de tampons
- Grosse Découpe Générale des caisses ( à venir )
Donc , c'est du vrac et à la Prévert ! hors déco-peintures
1 - Raccord de pré-chauffage vapeur
2 - Au dessus et à l'extérieur des phares 4 x 1 trou vertical ( fanion ! )
3 - Gouttières horizontales basses
4 - Gouttières horizontales hautes ( sur le Jouef elles sont toutes hautes et cintrées )
5 - Bouchon de remplissage ( réserve de la chasse d'eau des wawas ? )
6 - 2 jeux de grosses trompes AMF87
7 - 1 jeu de petites trompes AMF87
8 - 18 aérateurs " CTTR " ( en 3 morceaux )
9 - Renfort de toiture
10 - Orifices type " Mulhouse " déjà percés , donc rebouchés !
11 - Kiosque modifié ( voir sa rubrique )
12 - Aérateurs " CTTR " + sous-traitant sur vitrages plexi à se payer un à un !
13 - Marquages en transfert à sec " CTTR " + sous-traitant
14 - Logo ETAT AMF87
15 - Feux d'angles " CTTR " ( voir dans modification d'un autorail Bugatti )
Du taf pour 2010 !
à suivre . . .
- rabotage des traverses et des casquettes de phares
- construction des fûts de tampons
- Grosse Découpe Générale des caisses ( à venir )
Donc , c'est du vrac et à la Prévert ! hors déco-peintures
1 - Raccord de pré-chauffage vapeur
2 - Au dessus et à l'extérieur des phares 4 x 1 trou vertical ( fanion ! )
3 - Gouttières horizontales basses
4 - Gouttières horizontales hautes ( sur le Jouef elles sont toutes hautes et cintrées )
5 - Bouchon de remplissage ( réserve de la chasse d'eau des wawas ? )
6 - 2 jeux de grosses trompes AMF87
7 - 1 jeu de petites trompes AMF87
8 - 18 aérateurs " CTTR " ( en 3 morceaux )
9 - Renfort de toiture
10 - Orifices type " Mulhouse " déjà percés , donc rebouchés !
11 - Kiosque modifié ( voir sa rubrique )
12 - Aérateurs " CTTR " + sous-traitant sur vitrages plexi à se payer un à un !
13 - Marquages en transfert à sec " CTTR " + sous-traitant
14 - Logo ETAT AMF87
15 - Feux d'angles " CTTR " ( voir dans modification d'un autorail Bugatti )
Du taf pour 2010 !
à suivre . . .
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
très intéressant ton récapitulatif des choses qui changent et aussi l'artisan qui les propose.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» découpe du plexiglass
» tapis de découpe
» découpe laser
» discussion générale 10 ANS voyage
» Billard 315 une révision générale par le MTVS
» tapis de découpe
» découpe laser
» discussion générale 10 ANS voyage
» Billard 315 une révision générale par le MTVS
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum