2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
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2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
Bon , j'ouvre ce fil pour présenter un projet qui me turlupinait depuis longtemps !
Déjà , je ne serais pas le 1er à faire de la découpe de WR , voyez plutôt l'Artiste ! :
http://pagesperso-orange.fr/trainalsace/bparc.htm
Comme toujours , il faut bien mûrir son projet afin de ne pas finir dans le mur !
Déjà , je ne serais pas le 1er à faire de la découpe de WR , voyez plutôt l'Artiste ! :
http://pagesperso-orange.fr/trainalsace/bparc.htm
Comme toujours , il faut bien mûrir son projet afin de ne pas finir dans le mur !
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
Acte 1 : j'ai déjà les 2 caisses ( ça aide ! )
Acte 2 : un petit topo pour le chirurgien :
le plan de référence est le bas de la caisse .
Une mini perceuse à colonne est necessaire , on fixe un disque/scie dans le mandrin .
Caisse N° 1 : on scie au millieu des fenêtres ( hublots ) en position basse , on récupère la parie haute (bleue )
Caisse N° 2 : 2.1 , on scie au millieu des fenêtres ( hublots ) en position haute , la différence est à calculer judicieusement 2.2 , on garde la partie inférieure ( rouge )
2.3 , 2 nouveaux plans de coupes au dessus des phares
2.4 , pour compenser les différences de longueurs dans le plan inférieur , on tronçonne les 2 extrêmites , car il faut garder le centrage de la partie centrale .
à suivre ....
Acte 2 : un petit topo pour le chirurgien :
le plan de référence est le bas de la caisse .
Une mini perceuse à colonne est necessaire , on fixe un disque/scie dans le mandrin .
Caisse N° 1 : on scie au millieu des fenêtres ( hublots ) en position basse , on récupère la parie haute (bleue )
Caisse N° 2 : 2.1 , on scie au millieu des fenêtres ( hublots ) en position haute , la différence est à calculer judicieusement 2.2 , on garde la partie inférieure ( rouge )
2.3 , 2 nouveaux plans de coupes au dessus des phares
2.4 , pour compenser les différences de longueurs dans le plan inférieur , on tronçonne les 2 extrêmites , car il faut garder le centrage de la partie centrale .
à suivre ....
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
Une fois le tout réassemblé , ça devrait ressembler à ça :
Et en vue d'ensemble à ça :
7
Et là , ce n'est pas pour me vanter ( quoique ) , la partie de droite me plait beaucoup
Et en vue d'ensemble à ça :
7
Et là , ce n'est pas pour me vanter ( quoique ) , la partie de droite me plait beaucoup
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
M'siou , le cerveau ne penche ni à droite ni à gauche , il mouline
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
L'autre problème si au point de vue gros oeuvre c'est réussi , c'est qu'il faut se taper tous vitrages " plexi à la mano " .
Et là , il y en a de toutes les dimensions rectangulaires (3 ) , carrés , ronds et rectangulaires biseautés/pliés pour les extrêmités !
Enfin , il ne faut pas se plaindre , c'est un hobby et on aime ça !
Petite précision : la valeur des décalages horizontaux sera de 0,66 mm , c'est peu et beaucoup à la fois .
On passe de 6 mm à 6,66 mm ( + 11% ! )
Et là , il y en a de toutes les dimensions rectangulaires (3 ) , carrés , ronds et rectangulaires biseautés/pliés pour les extrêmités !
Enfin , il ne faut pas se plaindre , c'est un hobby et on aime ça !
Petite précision : la valeur des décalages horizontaux sera de 0,66 mm , c'est peu et beaucoup à la fois .
On passe de 6 mm à 6,66 mm ( + 11% ! )
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
voila un très beau projet que je vais suivre avec curiosité et surtout avec impatience.
dire que moi j'en suis toujours au ponçage de ma remorque
dire que moi j'en suis toujours au ponçage de ma remorque
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
pour vos remarques et vos encouragements , ça prouve sue même si c'est un peu dingue , c'est ubjectif valable et réalisable !
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
Petite précision sur le matériel employé :
Disques/scies : ce sont des disques en clinquant de 0,2 mm d'épaisseur à denture fine , les avantages sont :
- trait de découpe étroit
- très peu de vibrations , cas quasiment pas de copeaux
- très peu d'échauffement , sauf celui des frottements : donc on ne traine pas , on avance !
On trouvait ce matériel chez Maxicraft et maintenant chez Proxxon ( ref N° 28 830 , 3 disques et un axe support )
Disques/scies : ce sont des disques en clinquant de 0,2 mm d'épaisseur à denture fine , les avantages sont :
- trait de découpe étroit
- très peu de vibrations , cas quasiment pas de copeaux
- très peu d'échauffement , sauf celui des frottements : donc on ne traine pas , on avance !
On trouvait ce matériel chez Maxicraft et maintenant chez Proxxon ( ref N° 28 830 , 3 disques et un axe support )
Invité- Invité
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