les aiguilles SMP, soudures, montage etc
4 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: les aiguilles SMP, soudures, montage etc
regarde ce fil et attention aux aiguillages, il y a 2 sortes, ceux qui se montent sur des traverses en platique et ceux qui se soudent ...
Regarde sur ce lien, tu vas comprendre
https://picasso.superforum.fr/Les-trains-miniatures-c1/la-voie-f42/la-voie-SMP-t414.htm
Regarde sur ce lien, tu vas comprendre
https://picasso.superforum.fr/Les-trains-miniatures-c1/la-voie-f42/la-voie-SMP-t414.htm
Sinon c'est vraiment sympa, j'aime bien la voie DC et son côté aéré.
Par contre j'ai jamais vu d'EP avec du rail DC ???
Sinon c'est vraiment sympa, j'aime bien la voie DC et son côté aéré.
Par contre j'ai jamais vu d'EP avec du rail DC ???
BDR- moi je reste
-
Loisirs : Fonctionnaire
cela dépend de la période de construction de l'EP et si sa voie est enterrée ou pas...
beaucoup d'EP avait des la voie DC et cette voie était recouverte soit de terre (comme par exemple certaine cour marchandise) ou soit pas des pavés.
beaucoup d'EP avait des la voie DC et cette voie était recouverte soit de terre (comme par exemple certaine cour marchandise) ou soit pas des pavés.
Le montage suivant ce veut simple avec des outils simples sans être obligé de construire des outils compliqués pour un résultat équivalent.
Pour commencer, il vous faut les outils suivants:
-un cutter
-une petite lime plate
-une pince coupe-rail ou une mini-perceuse avec un disque à tronçonner
-colle plastique du style super-glue
-une règle
-un marqueur fin
-une pince plate
Il faut environ une heure pour assembler l'aiguillage complètement et le plus délicat reste le limage des lames d'aiguillage et la pointe de coeur.
Le reste se fait sans grande difficulté.
Comme d'habitude, je vais présenter mon travail par photo geste, c'est plus explicite comme ça même si ce dernier est très simpliste.
Attention toutefois de placer les morceau de rail à blanc à plusieurs reprises afin de pourvoir voir si le montage se passe correctement un peu comme pour une maquette
comme indiqué, la suite sera pour le soudage des fils de contactes et électriques ainsi que la pose de la patine des lames...
Le montage suivant ce veut simple avec des outils simples sans être obligé de construire des outils compliqués pour un résultat équivalent.
Pour commencer, il vous faut les outils suivants:
-un cutter
-une petite lime plate
-une pince coupe-rail ou une mini-perceuse avec un disque à tronçonner
-colle plastique du style super-glue
-une règle
-un marqueur fin
-une pince plate
Il faut environ une heure pour assembler l'aiguillage complètement et le plus délicat reste le limage des lames d'aiguillage et la pointe de coeur.
Le reste se fait sans grande difficulté.
Comme d'habitude, je vais présenter mon travail par photo geste, c'est plus explicite comme ça même si ce dernier est très simpliste.
Attention toutefois de placer les morceau de rail à blanc à plusieurs reprises afin de pourvoir voir si le montage se passe correctement un peu comme pour une maquette
comme indiqué, la suite sera pour le soudage des fils de contactes et électriques ainsi que la pose de la patine des lames...
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Ca parait assez facile
BURLINGTON- made in U.S.A
-
Du très beau travail, félicitations Murielle et Alain
à vous de nous faire partager toutes ses belles choses, instuctives et passionnantes.
Amitiés
141-r
à vous de nous faire partager toutes ses belles choses, instuctives et passionnantes.
Amitiés
141-r
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4