électricité jumelage
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électricité jumelage
X 4001 (André) aurais-tu le numéro des fils repris dans l'armoire pour le code des jumelages?
merci!!!
philtrain
merci!!!
philtrain
Re: électricité jumelage
Je n'ai que le schéma du Guide de Dépannage ( Picasso GRG pour le 3926 ).philtrain a écrit:suite de ma question : donc aurais-tu le numéro des fils repris dans l'armoire pour le code des jumelages?
merci!!!
philtrain
(Notre Picasso n'est pas GRG et le cablage de l'armoire est différent du votre)
Jumelage alimenté par "piquage" 24 V sur la batterie. Fil 20 jusqu'à la diode, fil 224 jusqu'au fusible (CCJU 10Amp), fil 222 jusqu'au klaxon. L'autre fil du klaxon (fil 25 ? ) relié au BPJU et au cablot de jumelage.
J'espère que ces renseignements t'aideront.
Je peux t'envoyer le schéma en taille réelle par MP si tu veux.
Bon courage!
André.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
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Re: électricité jumelage
AL BENDER a écrit:bravo pour les plans
Aucun mérite ! ce sont les schémas que l'on trouve dans les GD ( guides de depannage ) !!
Je les ai tous ( Picassos "GRG" ou "NON GRG" ) et je suis donc à votre disposition pour d'éventuels renseignements.
@ +
André
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: électricité jumelage
merci andré!!!
mais sur la broche des picass', il y a 4 trous...et je ne trouve pas la ou se trouve la famause "navette" : la masse du fameux klaxon... et à partir de ça, je peux trouver la panne de l'engin 3818...
mais sur la broche des picass', il y a 4 trous...et je ne trouve pas la ou se trouve la famause "navette" : la masse du fameux klaxon... et à partir de ça, je peux trouver la panne de l'engin 3818...
Re: électricité jumelage
et puis celui du 3926, le cable est hs....et pas moyen .....il y a une coupure...trop vieux cable!!
Re: électricité jumelage
philtrain a écrit:merci andré!!!
mais sur la broche des picass', il y a 4 trous...et je ne trouve pas la ou se trouve la famause "navette" : la masse du fameux klaxon... et à partir de ça, je peux trouver la panne de l'engin 3818...
Salut!
En effet il y a 4 fils : Un - Batterie (pas numéroté sur le schéma), un pour le jumelage (fil 25 ?), un pour l'éclairage remorque (fil 716) et un pour la signalisation remorque (fil 760).
Il te faudrait sonder chaque fil entre les bornes de la prise (ou du cablot) et les fusibles correspondants: CCJU pour le jumelage, CCPF pour la signalisation de la remorque et CCL pour l'éclairage remorque.
Avec une bonne longueur de fil et un "testeur de continuité/lampe de poche" tu dois facilement trouver à quel fusible correspond chaque broche (prise fixée sur la traverse) ou chaque trou (prise mobile du cablot)
(J'ai fait ça pendant des années aux Ateliers SNCF ! )
Bon courage ! et tiens moi au courant !
@ +
Contrôleur de continuité
- Contrôleur de continuité, utilisable comme lampe de poche.
Protection par fusible HPC 100 kA.
Agréé EDF
Spécifications techniques | |
Alimentation: | par pile 4,5 V type 3LR12 (non fournie) |
Indice de protection: | IP 22-3 |
Dimensions (mm): | 71 x 45 x 128 |
Poids: | 100 g |
Fourni avec pointes de touche |
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Re: électricité jumelage
philtrain a écrit:et puis celui du 3926, le cable est hs....et pas moyen .....il y a une coupure...trop vieux cable!!
Il faudrait changer le cable !
Je sais: pas facile !!! c'est du vieux matos monté à l'ancienne (bakélite, soudure...)
On a un peu le même problème car on a arraché un cablot de jumelage sur notre remorque.
Mais sur chaque traverse d'engin il y a deux prises fixes et un cablot, donc tu peux utiliser le cablot de l'autre engin (s'il est en état ! lol !)
C'est ce qu'on fait pour l'instant en attendant de refaire un autre cablot !
@ +
André
A gauche prise fixe + cablot et à droite une prise fixe où tu peux brancher la cablot de l'autre engin
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: électricité jumelage
alors là !!! impeccable comme explication !!! super sympa, et pour le "truc de l'atelier" j'ai ce qu'il faut... (j'ai bossé à l'EIMM d'EPR...)
je te tiens au courant évidement !!
philtrain
je te tiens au courant évidement !!
philtrain
Re: électricité jumelage
Je viens mettre mon grain de sel la dedans, il me semble qu'il y a deux types de cablots, 2 et 4 fils. Les règlements "autorails" précisent que dans le cas d'un jumelage à 4 caisses avec deux remorques, le même type de cablots ne peut pas être utilisé de bout en bout, je crois qu'il y a un montage différent sur certaines XR ( les règlements en question sont dans mon armoire à Attigny, je ne peux pas vérifier). En tout cas, le "déshivernage" de ces prises s'avère toujours délicat, ce sont des nids à problèmes...
En parlant de "nids", nous avons très souvent l'été des essaims de guêpes dans le trou des tampons, alors on les bouche au vieux chiffons!
En parlant de "nids", nous avons très souvent l'été des essaims de guêpes dans le trou des tampons, alors on les bouche au vieux chiffons!
X3850- je suis bien ici
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