salon du jouet et modélisme à ROUEN
+3
voie 27
AL BENDER
Francomtois 64
7 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN
Dourack a écrit:J'ai longtemps hésité à reprendre la parole sur ce fil, car depuis quelques pages il ressemble à un match de handball avec attaque / défense continuelle ne m'amenant pas de réelles informations pour moi qui suis loin de Rouen, perdu dans mon grand ouest breton! Cela dit je vois que le dernier post de AL est noté en rouge.... et là incompréhension de ma part qui me fait réagir: en effet ce message a l'énorme avantage de recentrer la majeure partie des débats sur le pourquoi du comment du moins c'est ce que j'en retire en le lisant....
le vote en rouge est autorisé et donne aussi l'avis d'une personne, mais bon je sais qui sait une personne qui ne supporte pas le rouge
Dourack a écrit:
Donc pour moi aujourd'hui, l'important est de savoir pourquoi le salon (côté train)en question n'est pas ressenti comme une réussite par les modélistes train (prix d'entrèe excessif, répétition d'année en année, qualité de certains exposants, foire du Temple pour certains marchands, mauvaise organisation......etc) et bien entendu de discuter aimablement entre nous (passionnés de la chose!!) des solutions (peut être utopiques!!) sur lesquelles il serait interressant de réflèchir........
" ON" Enfin c'est mon avis personnel et j'avoue avoir la faiblesse de le partager à l'unanimité et sans violence avec moi même!! " OFF"
on parle c'est vrai de la partie train car c'est celle qui nous interresse, mais c'est une généralité pour touts les modèlismes aussi bien bâteaux, voiture, militaria...
maintenant si il y a un soucis c'est envers l'organisation pas des passionnées de train ou de bateaux ou de ... même si certain se sente visé alors qu'ils n'ont rien à y voir même pas au niveau national car aucun stand n'y est présent, le comble pour un salon au niveau normand.
bref tu as aussi ta réponse dans ta question
la frégate a écrit:XR 7000 a écrit:oui effectivement superbe mentalité de la part de certain
Peux tu préciser svp ?
Pour ma part pas de photos car je n'en voyais pas l'intérêt. En toute objectivité mis à part le réseau du SMCF et le réseau en N c'est tout. Il y avait un autre réseau en HO mais tout les modules étaient en ligne droite sauf les raquettes de retournement, le décors plus que moyen, je pense juger sincèrement.
Rien à voir avec le réseau du CFFC, ou le réseau Allemand à Railexpo 2007, voilà.
Le reste il y en avait pour tout les goûts, voitures, hélicos, bateaux, mécanos, maquettes 1/72e, 1/35e, revendeurs etc etc. Les premières années du salon ont été meilleures.
a +
suffit de relire ce qu'il y a dans les messages, mais je dis pas cela envers toi
ce qui me fait aussi rire c'est que certain sont venu lire ce fil mais non pas répondu, c'est bien la peine d'attaquer.
faites comme moi, modélisme pour moi et basta.
XR 7000- simple comme elle
-
Loisirs : la peinture sur personnage miniature
moi j'y étais, et j'y suis passé l'an dernier...
c'est vrai ce sont les mêmes qu'on retrouve, c'est vrai le bruit et l'odeur des bagnolles est pénible, la musique à donf des kékés du fond c'est lourd, mais il faut bien se mettre dans le crane que par chez nous, et vous êtes les premiers à le dire, c'est vraiment morne plaine dans ce genre de manifestations, alors cette expo malgré ses défauts a au moins le mérite d'éxister !
l'an dernier, çà m'a permis de trouver du matos chez Multirex, et aussi des pièces détachées d'occasion chez un revendeur, tout le monde n'a pas la possibilité de se déplacer dans toutes les expos, ou sur Paris, ou envie d'aller voir chez Modelisme 76...
cette expo peut s'améliorer c'est indéniable, mais ne crachons pas dans la soupe, on est quand même content de la trouver, la preuve : elle vous fait bien parler...
c'est vrai ce sont les mêmes qu'on retrouve, c'est vrai le bruit et l'odeur des bagnolles est pénible, la musique à donf des kékés du fond c'est lourd, mais il faut bien se mettre dans le crane que par chez nous, et vous êtes les premiers à le dire, c'est vraiment morne plaine dans ce genre de manifestations, alors cette expo malgré ses défauts a au moins le mérite d'éxister !
l'an dernier, çà m'a permis de trouver du matos chez Multirex, et aussi des pièces détachées d'occasion chez un revendeur, tout le monde n'a pas la possibilité de se déplacer dans toutes les expos, ou sur Paris, ou envie d'aller voir chez Modelisme 76...
cette expo peut s'améliorer c'est indéniable, mais ne crachons pas dans la soupe, on est quand même content de la trouver, la preuve : elle vous fait bien parler...
Invité- Invité
l'ami GE44 a quelque peu raison et cette année l'entrée que je n'ai pas déboursé pour Railexpo je l'ai donné à Rouen. C'est aussi l'occasion de voir du monde et pas loin de chez soi.
Ceux qui ont fréquenté les premiers salons et comparent avec aujourd'hui trouvent certes une grande différence car souvenez les premières années "Pierre Dominique" était présent à Rouen.
La dernière fois où je suis venus (environ 3 ans) c'était avec mon fiston qui était scotché devant le bassin pour le modélisme naval . Avez vous vu cette année la taille du bassin réduite de moitié.
Il y a certainement de quoi faire un beau salon à Rouen, après cette une question d'organisation, de moyens etc etc etc. Person je ne sais pas faire.
Samedi matin a été comme même un bon moment, il faut se consoler ainsi.
Bon modélisme à tous et toutes
Ceux qui ont fréquenté les premiers salons et comparent avec aujourd'hui trouvent certes une grande différence car souvenez les premières années "Pierre Dominique" était présent à Rouen.
La dernière fois où je suis venus (environ 3 ans) c'était avec mon fiston qui était scotché devant le bassin pour le modélisme naval . Avez vous vu cette année la taille du bassin réduite de moitié.
Il y a certainement de quoi faire un beau salon à Rouen, après cette une question d'organisation, de moyens etc etc etc. Person je ne sais pas faire.
Samedi matin a été comme même un bon moment, il faut se consoler ainsi.
Bon modélisme à tous et toutes
Invité- Invité
attendons les photos.
a +
Rodolphe, du club, a pas mal mitraillé, d'ailleurs on les retrouvera sur le site smcf....
Invité- Invité
AL BENDER a écrit:attendons!
Oui, car tout arrive à qui sait attendre!!........dit-on!
Invité- Invité
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10