mise en peinture d'un Picasso
+4
leferroviphiledu57
Albertine
nonotorail
X 4001
8 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: mise en peinture d'un Picasso
Eh!! bien je crois que pratiquement tout est dit et que je ne peux rien ajouter de nouveau!!.... Alors un grand BRAVO de plus à toute l'équipe pour le travail accompli et bon courage pour les matériels suivants dont j'ai hate de voir le résultat!
Invité- Invité
AL BENDER a écrit:avec de la volonté et de la main d'oeuvre tout simplement.
je sais merci
Albertine- CFT de la Canner
-
pour le travail fait sur le materiel.
J'adore le type de materiel préservé par votre association.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
pour le boulot...rien a redire sinon +1 a tout ce qui a ete dit...
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
-
AL BENDER a écrit:si je peux dire une chose, les phares sont très beaux certes sur le 4001, mais vu qu'il n'a jamais eu de GRG, pourquoi mettre des phares modernisés??
ce sont en principe des phares sans pincettes mais avec un anneaux de maintien.
je sais où en avoir au cas où, mais ils sont pas à moi, c'est une personne du sud qui les vend.
pour ce qui est de la restauration, c'est magnifique, rien à redire et j'aime beaucoup l'anneau de levage de capot sur la baie vitrée frontale.
l'xr aussi est très belle, vraiment un travail d'artiste
quelle peinture utilisez vous?
si vous avez la marque ainsi que la référence, cela me plairait bien de savoir.
Les phares sont identiques à ceux qui l'équipaient lors de sa radiation en 1986.
Je pense que certains Picassos (même non GRG) ont été équipés de phares "Cibié".
Ce fut le cas sur quasi toutes les séries de locs électriques.
Notre 63000 a conservé ses phares d'origine à vitre plate et à collerette.
En ce qui concerne la peinture, nous avons utilisé des laques "COROLYS" de chez CORONA faîtes par un grossiste de St Etienne.
Les références fabriquant sont RAL 1000 pour le jaune 407 et RAL 3020 pour le rouge 605.
http://www.ultimedia.fr/nuancier.htm
Peinture vendue en seaux de 3 litres.
Amicalement
André
http://www.cheminferhautforez.com/
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
murielle a écrit:c'est vraiment de toute beauté, félicitation à toute l'équipe pour les travaux sur les engins.
moi j'adore!
Au départ nous pensions repeindre que le Picasso, mais le beau temps dont nous avons bénéficié ces dernières semaines nous a encouragé à "attaquer" la XR .....puis le 2425 !pk 130 a écrit:MOI JE DIS CHAPEAU faire cela en extérieur l il faut vraiment être motivé
philtrain a écrit:une assoc de référence maintenant!! tres tres bon boulot digne de ce nom!!
Quand on est motivé et que la météo s'y prête, tout est possibleAlbertine a écrit:impressionnant la vitesse à laquelle vous avez rmis
ces 3engins en peinture!! Je suis époustouflée!! Bravo!!
Pour la suite on va attendre le printemps maintenant !!!!Dourack a écrit:Eh!! bien je crois que pratiquement tout est dit et
que je ne peux rien ajouter de nouveau!!.... Alors un grand BRAVO de
plus à toute l'équipe pour le travail accompli et bon courage pour les
matériels suivants dont j'ai hate de voir le résultat!
Moi aussi j'adore !nonotorail a écrit: pour le travail fait sur le materiel.
Hormis le 2400, j'ai retrouvé les engins que je conduisais il y a quelques années et ce fut un grand plaisir de les conduire à nouveau !
Mon préféré étant le Picasso
leferroviphiledu57 a écrit: pour le boulot...rien a redire sinon +1 a tout ce qui a ete dit...
à tous pour vos commentaires !! Ce forum est vraiment plein de gens sympathiques
Quelques photos des 2 autorails et de leur remorque prises dimanche dernier à l'occasion de la fête de la "Trifole" à Craponne sur Arzon ( 43 )
-
vous avez beaucoup de chance d'avoir autant de plaisir à faire du train, c'est essentiel.
je vois aussi que sur votre site, il y a plein d'autres matériels très interressant aussi
c'est domage d'avoir qu'une voie en gare alors qu'il y a la possibilité d'en mettre deux, est ce que vous êtes sous convention RFF ??
je vois aussi que sur votre site, il y a plein d'autres matériels très interressant aussi
c'est domage d'avoir qu'une voie en gare alors qu'il y a la possibilité d'en mettre deux, est ce que vous êtes sous convention RFF ??
AL BENDER a écrit:vous avez beaucoup de chance d'avoir autant de plaisir à faire du train, c'est essentiel.
Salut AL,
C'est vrai qu'on a beaucoup de plaisir à faire rouler nos trains, mais ce n'est pas toujours facile car des manifestations comme celle de dimanche dernier nécessitent une mobilisation importante et celà sur 2 jours.
Pas moins de 6 conducteurs dimanche, et autant de personnels accompagnateurs plus chef de ligne et guichettiers !!!
Et il y a de moins en moins de bénévoles !!!
Sans compter les imprévus démoralisants (voir mon post "Pillage" dans la rubrique "Trains réels" ! )
Mais on y croit et on remet ça vendredi et samedi pour Halloween (qu'on a baptisé "Train des Thrillers" en hommage à Mickaël Jackson).
Et pour finir l'année, il y aura le train de la "Lettre au Père Noël" (avec la voiture postale) et les 2 "Trains du Père Noël" .
Sauf à Estivareilles où nous avons 2 voies, il n'y a qu'une voie dans les autres gares (la deuxième a été déposé par la SNCF lors de la suppression du trafic voyageur en 1970).
Nous ne sommes pas sous convention RFF car la ligne a été rachetée par les communautés de communes à qui nous payons une redevance annuelle.
@ +
André
Notre parc autorail dans une circulation exceptionnelle
-
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5