Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Mise en garde Picasso LSM

3 participants

Aller en bas

Mise en garde Picasso LSM Empty Mise en garde Picasso LSM

Message par Greg Mar 6 Mai 2008 - 14:28

Bonjour, cela fait maintenant 15 jours que je posséde ce modéle, je vai svous faire part de mon jugement sur ce picasso, puis ensuite des travaux (bah oui y'en a eu de sacrés) effectués.

Pour ce qui est de l'allure général, c'est trés correct. Les teintes sont correctres avec toutefois un doute sur le gris perle trop foncé à mon goût. Le rouge rubis est beau. Ces deux teintes sont appliquées de maniére trés correcte. Pour les marquages sont beaus, nets et précis et lisible.........avec une loupe. : :maisoui: : voilà en gros pour l'aspect. Question finesse, cela reste assez fragile pour les tringleries. ensuite la caisse me rappelle trés fortement la gravue de caisse de Jouef. En comparaison, le Mistral parait plus fin. Les vitrages, bon, sur ce point LSM aurait pu faire mieux, mais bon, c'est passable. J'ai voulu le digitaliser, plus d'une heure pour démonter cette saloperie de toiture ( ça y est ça commence)

Maintenant, pour ce qui est de mon modéle. Le fonctionnement à sa sortie de boite..... Et bien on critiquait le Jouef de crécelle, le LSM est 'était) pas meiux ..... bon petit rodage, à peine 5 min, le picasso faisait un bruit encore pire qu'au démarrage. Je décide donc de le démonter et de l'autopsier... Et constat, le carter en métal situé sur le moteur est bouillant. Je le démonteet me rend compte que le moteur est encore plus chaud !!! Mise en garde Picasso LSM 842271 j'en profite pour vous dire que c'est un mashima ! je le teste en analogique, il fonctionne, OUF !!!! geek le moteur désaccouplé, je teste le roulement de l'engin et là constat désastreux, les roues du boggie moteur de tourne même pas !!! je teste avec les doigt, ils tournent en insistant trés fortement.... J'ouvre donc le boggie ( attention, le plastique est raide ) et je constate que la graisse ressemble plus à de la colle qu'autrechose. j'essaie d'enlever les pignons, pas moyen, on dirait qu'il sont monté à force sur leur axe et impossible de les faire tourner. En faisant levier avec un tourne-vis de précision, j'y arrive quand même! je mesure les diamétre d'axe et trou de pigon:

Axe : 2 mm
Pignon percé : 1.95 mm

Y'a comme une malaise, pas étonnant que le moteur chauffe. Autre remarque, les pignons des deux essieux touchent, le renfort d'ergots, ces ergots qui tiennent le dessous du carter, d'ou le briut de crécelle. Je fraise tout ça. Je dégraisse les pigonns en nylon au White Spirit, reperce à 2,05mm les pignons. Une fois tout ça fait je remonte tout, graisse au téflon ( graisse spéciale au téflon pour engrenage en plastique ). Tout est OK, je teste sur la voie et là quel miracle, plus un bruit et quel ralenti, 5 cm en 1min 15 environ ( pour comparer le X73500 d'un ami fait 5cm en 1min 20)le tout en digital.

Mise en garde Picasso LSM Carter10

J'oubliais, j'ai reçu mon Picasso des fils étaient déssoudés de la platine, admirez le travail !!

Mise en garde Picasso LSM Vue_so10


Alors voilà, il est malheureux de constater que pour un modéle neuf, il fallu autant de travaux qui ne s'applique même pas aux modéle jouef d'y a 20 ans. Ceci prouve qu'il n'y a aucun sérieux de la part de LSM pour ses Picasso, trop empressé de concurrencer Mistral. J'ai attendu avec impatience le Picasso LSM me privant du Mistral par soucis bugdetaire.

Je conseille donc aux futur acquéreurs de testé leur modéle avant achat. Voilà, je ous ai fait part de mon avis sur cet autorail qui au final est chouette mais demande de l'entretien dés l'ouvertue de la boite.

Merci.

Grégory.


Dernière édition par Greg le Mar 6 Mai 2008 - 20:20, édité 1 fois
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Picasso LSM Empty Picasso LSM

Message par HCEL57 Mar 6 Mai 2008 - 16:57

BONJOUR
ça craint j'ai commandé le mien hier en faisant confiance aux test paru dans les revues .
avatar
HCEL57
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : falck
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Picasso LSM Empty Re: Mise en garde Picasso LSM

Message par murielle Mar 6 Mai 2008 - 18:17

et bien je suis contente de ne pas acheter ce modèle et d'attendre le Mistral en GOLD livré d'origine...

pour ce qui est de la teinte du gris perle, il est franchement trop foncé, je l'ai vue encore aujourd'hui chez Railway à Lisieux et j'ai pu le comparer avec celui de Mistral.

de plus chez Mistral il y a le prix, ok, mais ils ont aussi le soucis du détail et à part des défauts de jeunesse, les nouveaux modèles n'ont aucun soucis.

j'ai discutée avec AL et le représentant de chez Mistral à Pacy sur Eure et il y a vraiment beaucoup de chose qui diffèrent quand ont lui demande la comparaison entre le sien et celui de LSM pour une version équivalente Wink

merci GREG de nous avoir donné ton point de vue très riche en remarque et surtout très concluant car si on est vraiment pas bricoleur, on acquit un Picasso problématique en tout point de vu : :blase:
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22894
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Picasso LSM Empty Re: Mise en garde Picasso LSM

Message par murielle Mar 6 Mai 2008 - 18:19

HCEL57 a écrit:BONJOUR
ça craint j'ai commandé le mien hier en faisant confiance aux test paru dans les revues .

va falloir travailler dur pour qu'il soit au top, mais rien n'est impossible, la preuve: GREG Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22894
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Picasso LSM Empty Re: Mise en garde Picasso LSM

Message par Greg Mar 6 Mai 2008 - 18:23

Et oui, personellement, j'ai rédigé un rapport que j'ai envoyé à Piron, au club, on peut le voir avec de la chance. il a de la chance car j'aimerais lui présenté ma façon de penser et mettre les choses au clair...
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Picasso LSM Empty Re: Mise en garde Picasso LSM

Message par murielle Mer 7 Mai 2008 - 23:16

merci pour tes photos Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22894
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Picasso LSM Empty picasso lsm

Message par HCEL57 Sam 10 Mai 2008 - 16:11

Bonjour
Reçu l'engin hier ,
testé ce matin en digital (silver Lenz ) ouf fonctionne corrctement
Reste à superdétailler et installer l'éclairage
A+
avatar
HCEL57
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : falck
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Picasso LSM Empty Re: Mise en garde Picasso LSM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum