MISTRAL....un vent favorable !
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MISTRAL....un vent favorable !
Depuis quelques jours,les deux sites de Mistral nous offrent une page d'accueil...
Un nouveau pas dans la longue marche vers leur Picasso attendu depuis plus d'un an...
Ces sites sont: www.mistraltrainmodels.com et www.mistraltrainmodels.be
On peut désormais y laisser sa propre adresse email pour être prévenu de la sortie de l'engin tant attendu. :bounce:
La firme serait présente tant au Mondial qu'à Ferrovi'art,au mois d'avril.
Un nouveau pas dans la longue marche vers leur Picasso attendu depuis plus d'un an...
Ces sites sont: www.mistraltrainmodels.com et www.mistraltrainmodels.be
On peut désormais y laisser sa propre adresse email pour être prévenu de la sortie de l'engin tant attendu. :bounce:
La firme serait présente tant au Mondial qu'à Ferrovi'art,au mois d'avril.
Invité- Invité
Re: MISTRAL....un vent favorable !
hein ? quoi ? faut prévenir pour sortir son engin ? mmmmrrrrrppppffffff Gilou qui ne comprend pas toujours tout........
Invité- Invité
Re: MISTRAL....un vent favorable !
ça c'est pour connaitre le nom de personnes suceptibles d'acheter l'autorail
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: MISTRAL....un vent favorable !
Ca bouge,ça bouge,...... :bounce:
Cet après-midi,apparition d'une nouvelle page avec les caractéristiques du modèle réduit et la présentation d'une des quatre premières versions: le X3905 de Nevers,année 1970.
Le site internet est donc toujours en travaux.
Bientôt ici,les quatre premiers modèles prévus.
Cet après-midi,apparition d'une nouvelle page avec les caractéristiques du modèle réduit et la présentation d'une des quatre premières versions: le X3905 de Nevers,année 1970.
Le site internet est donc toujours en travaux.
Bientôt ici,les quatre premiers modèles prévus.
Invité- Invité
Re: MISTRAL....un vent favorable !
- Moteur MAXON avec Volant d’inertie
- Attelage à élongation côté passagers
- Rayon minimum d’incription en courbe : 350mm
- Rideaux amovibles et sécables
- Sièges amovibles
- Personnages : conducteur + passagers
- Carte électronique avec décodeur SON intégré
- Eclairage par Leds
- Eclairage du compartiment passagers et du kiosque, commandable séparément
- Eclairage des feux blancs et rouges, avec inversion en fonction du sens de marche
- Eclairage des feux en mode manoeuvre ou en mode de stationnement, commandable séparément
- SON caractéristique de l’engin réel avec passage des vitesses, et trois sons de klaxon différents, sifflet du chef de gare
en tout cas quand je lis cela je me dis que pour 200 à 300 € le modèle, c'est pas très cher, mais il va falloir voir cela de plus prèt tout de meme et attendre les essais...
va falloir que j'économise à fond pour en acheter un de chaque
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: MISTRAL....un vent favorable !
Ca avance,ça avance,...
Le site devrait prendre en compte les réservations à partir du 1 mars.
C'est aujourd'hui....
En attendant,quelques mots sur les quatre Picasso prévus.
Petit rappel.
Dans les années trente,les VH,puis la famille ABJ,ont fait la renommée de Renault en tant que constructeur ferroviaire.
Pendant la période de guerre,le parc autorail fut partiellement détruit,peu ou mal entretenu,transformé pour les besoins du moment...et récupéré dans un triste état à la fin des hostilités.
C'est à la D.E.A.,Division d'Etudes des Autorails de la S.N.C.F., que fut confié la conception d'une grande série d'engins de type moyen,ce qu'elle fit en s'inspirant de la technique des VH et ABJ.
L'autorail unifié 300 chevaux était né:baptisé X 3800,le surnom Picasso suivit...
La livraison des engins débuta à l'été 1950 pour se poursuivre pendant onze ans et se terminer en avril 1961.Deux cent cinquante et un autorails,numérotés de X 3800 à X 4051 furent livrés par trois constructeurs:Renault,De Dietrich et A.N.F.
Quelques petites différences au départ,des modifications,des changements de livrée, le passage ou non en GRG et les décorations les plus surprenantes des chemins de fer touristiques firent que cette série au design si typique aurait pu devenir une mine d'or pour les fabricants de modèles réduits.
Mine d'or pour le modéliste,...oui !!! :bounce:
Mais gisement inexploité par les grands fabricants,hélas !!!
Mistral,pour la première fois,doit sortir simultanément quatre modèles avec une immatriculation diffférente et les détails correspondants.
Notons qu'il s'agit de quatre autorails construits par A.N.F.
Voyons les !
X 3905 Nevers.
C'est la référence :87-11-001A.
L'engin est reproduit dans la livrée unifiée rouge et crème,avec les marquages des classes dans des cercles de chaque côté des portes passagers.
C'est la version début des années 1970.
Il n'a pas subi de GRG et possède des banquettes avec dossiers bas.
X 3937 Rennes.
C'est la référence :87-11-001B.
La décoration choisie est celle de la fin des années 1970:livrée unifiée rouge et crème et les marquages des classes encadrés de chaque côté des portes passagers.
L'engin n'a pas subi de GRG et les banquettes sont à dossier bas.
X 4013 Marseille Blancarde.
C'est la référence :87-11-001C.
La décoration du modèle réduit représente un de rares engins à avoir,pendant une période limitée,porté la livrée rouge et crème avec toiture rouge à la fin des années 1960,les rideaux d'époque étant vert.
Il est représenté avant sa GRG.
Construit après 1956,il n'a pas connu l'existence de la troisième classe:il possède donc des banquettes à dossier haut.
X 4039 A.B.F.C. Dijon.
C'est la référence :87-11-001D.
Le X 4039 a été racheté par l'association des Autorails Bourgogne Franche Comté en 1983.
Agréé pour circuler sur le réseau SNCF,il est représenté dans la livrée unifiée qu'il porte depuis 2002.
Il n'a jamais subi de GRG et possède des sièges à dossier haut.
Alors,c'est pas beau tout ça !
La parole est à Mistral. :)
Quand les modèles seront réellement sortis,
on s'intéressera de plus près à ces petits détails qui caractérisent chaque autorail.
Le temps de et de encore un petit peu.
A bientôt.
Le site devrait prendre en compte les réservations à partir du 1 mars.
C'est aujourd'hui....
En attendant,quelques mots sur les quatre Picasso prévus.
Petit rappel.
Dans les années trente,les VH,puis la famille ABJ,ont fait la renommée de Renault en tant que constructeur ferroviaire.
Pendant la période de guerre,le parc autorail fut partiellement détruit,peu ou mal entretenu,transformé pour les besoins du moment...et récupéré dans un triste état à la fin des hostilités.
C'est à la D.E.A.,Division d'Etudes des Autorails de la S.N.C.F., que fut confié la conception d'une grande série d'engins de type moyen,ce qu'elle fit en s'inspirant de la technique des VH et ABJ.
L'autorail unifié 300 chevaux était né:baptisé X 3800,le surnom Picasso suivit...
La livraison des engins débuta à l'été 1950 pour se poursuivre pendant onze ans et se terminer en avril 1961.Deux cent cinquante et un autorails,numérotés de X 3800 à X 4051 furent livrés par trois constructeurs:Renault,De Dietrich et A.N.F.
Quelques petites différences au départ,des modifications,des changements de livrée, le passage ou non en GRG et les décorations les plus surprenantes des chemins de fer touristiques firent que cette série au design si typique aurait pu devenir une mine d'or pour les fabricants de modèles réduits.
Mine d'or pour le modéliste,...oui !!! :bounce:
Mais gisement inexploité par les grands fabricants,hélas !!!
Mistral,pour la première fois,doit sortir simultanément quatre modèles avec une immatriculation diffférente et les détails correspondants.
Notons qu'il s'agit de quatre autorails construits par A.N.F.
Voyons les !
X 3905 Nevers.
C'est la référence :87-11-001A.
L'engin est reproduit dans la livrée unifiée rouge et crème,avec les marquages des classes dans des cercles de chaque côté des portes passagers.
C'est la version début des années 1970.
Il n'a pas subi de GRG et possède des banquettes avec dossiers bas.
X 3937 Rennes.
C'est la référence :87-11-001B.
La décoration choisie est celle de la fin des années 1970:livrée unifiée rouge et crème et les marquages des classes encadrés de chaque côté des portes passagers.
L'engin n'a pas subi de GRG et les banquettes sont à dossier bas.
X 4013 Marseille Blancarde.
C'est la référence :87-11-001C.
La décoration du modèle réduit représente un de rares engins à avoir,pendant une période limitée,porté la livrée rouge et crème avec toiture rouge à la fin des années 1960,les rideaux d'époque étant vert.
Il est représenté avant sa GRG.
Construit après 1956,il n'a pas connu l'existence de la troisième classe:il possède donc des banquettes à dossier haut.
X 4039 A.B.F.C. Dijon.
C'est la référence :87-11-001D.
Le X 4039 a été racheté par l'association des Autorails Bourgogne Franche Comté en 1983.
Agréé pour circuler sur le réseau SNCF,il est représenté dans la livrée unifiée qu'il porte depuis 2002.
Il n'a jamais subi de GRG et possède des sièges à dossier haut.
Alors,c'est pas beau tout ça !
La parole est à Mistral. :)
Quand les modèles seront réellement sortis,
on s'intéressera de plus près à ces petits détails qui caractérisent chaque autorail.
Le temps de et de encore un petit peu.
A bientôt.
Invité- Invité
Re: MISTRAL....un vent favorable !
pas d'engin de sotteville et en plus de cela il n'y a que des numérotations qui commencent par 39, 40 et pas 38
dommage
dommage
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: MISTRAL....un vent favorable !
Ca grogne en Normandie !!!
Pas d'engin de Sotteville ????
Ben oui,mais la présence de Picasso à Sotteville n'est pas vraiment représentative dans la durée.Les Picasso ont roulés de 1951 à 1988 et furent construits en 251 exemplaires.
Le dépot de Sotteville reçut ses cinq premiers Picasso en 1971 et en posséda un maximum de trente et un en 1977.Cet effectif diminua d'année en année dès ...1978 pour arriver à quinze en 1986.
Le dernier survivant,le X 3823 fut radié en mai 1987.
Ceci dit,Sotteville est un des derniers dépôts des années 80 mais,en 1982,l'effectif total était déjà sous la barre des cent survivants.
Pas de X 38-- ????
L'absence d'exemplaires des cent premiers Picasso produits tient au fait que le choix de la caisse s'est porté sur une caisse A.N.F. (Ateliers du Nord de la France à Blanc-Misseron).
Or,parmi les 99 premiers X3800 (3801 à 3899),seuls huit autorails (X 3892 à X 3899) viennent de chez A.N.F..
Nous reviendrons sur les différences,parfois minimes,de caisse et de livrée quand les modèles réduits seront vraiment sortis.
Mais de bonnes surprises peuvent arriver,
Pas d'engin de Sotteville ????
Ben oui,mais la présence de Picasso à Sotteville n'est pas vraiment représentative dans la durée.Les Picasso ont roulés de 1951 à 1988 et furent construits en 251 exemplaires.
Le dépot de Sotteville reçut ses cinq premiers Picasso en 1971 et en posséda un maximum de trente et un en 1977.Cet effectif diminua d'année en année dès ...1978 pour arriver à quinze en 1986.
Le dernier survivant,le X 3823 fut radié en mai 1987.
Ceci dit,Sotteville est un des derniers dépôts des années 80 mais,en 1982,l'effectif total était déjà sous la barre des cent survivants.
Pas de X 38-- ????
L'absence d'exemplaires des cent premiers Picasso produits tient au fait que le choix de la caisse s'est porté sur une caisse A.N.F. (Ateliers du Nord de la France à Blanc-Misseron).
Or,parmi les 99 premiers X3800 (3801 à 3899),seuls huit autorails (X 3892 à X 3899) viennent de chez A.N.F..
Nous reviendrons sur les différences,parfois minimes,de caisse et de livrée quand les modèles réduits seront vraiment sortis.
Mais de bonnes surprises peuvent arriver,
Invité- Invité
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