MISTRAL....un vent favorable !
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MISTRAL....un vent favorable !
Depuis quelques jours,les deux sites de Mistral nous offrent une page d'accueil...
Un nouveau pas dans la longue marche vers leur Picasso attendu depuis plus d'un an...
Ces sites sont: www.mistraltrainmodels.com et www.mistraltrainmodels.be
On peut désormais y laisser sa propre adresse email pour être prévenu de la sortie de l'engin tant attendu. :bounce:
La firme serait présente tant au Mondial qu'à Ferrovi'art,au mois d'avril.
Un nouveau pas dans la longue marche vers leur Picasso attendu depuis plus d'un an...
Ces sites sont: www.mistraltrainmodels.com et www.mistraltrainmodels.be
On peut désormais y laisser sa propre adresse email pour être prévenu de la sortie de l'engin tant attendu. :bounce:
La firme serait présente tant au Mondial qu'à Ferrovi'art,au mois d'avril.
Invité- Invité
Re: MISTRAL....un vent favorable !
hein ? quoi ? faut prévenir pour sortir son engin ? mmmmrrrrrppppffffff Gilou qui ne comprend pas toujours tout........
Invité- Invité
Re: MISTRAL....un vent favorable !
ça c'est pour connaitre le nom de personnes suceptibles d'acheter l'autorail
Re: MISTRAL....un vent favorable !
Ca bouge,ça bouge,...... :bounce:
Cet après-midi,apparition d'une nouvelle page avec les caractéristiques du modèle réduit et la présentation d'une des quatre premières versions: le X3905 de Nevers,année 1970.
Le site internet est donc toujours en travaux.
Bientôt ici,les quatre premiers modèles prévus.
Cet après-midi,apparition d'une nouvelle page avec les caractéristiques du modèle réduit et la présentation d'une des quatre premières versions: le X3905 de Nevers,année 1970.
Le site internet est donc toujours en travaux.
Bientôt ici,les quatre premiers modèles prévus.
Invité- Invité
Re: MISTRAL....un vent favorable !
- Moteur MAXON avec Volant d’inertie
- Attelage à élongation côté passagers
- Rayon minimum d’incription en courbe : 350mm
- Rideaux amovibles et sécables
- Sièges amovibles
- Personnages : conducteur + passagers
- Carte électronique avec décodeur SON intégré
- Eclairage par Leds
- Eclairage du compartiment passagers et du kiosque, commandable séparément
- Eclairage des feux blancs et rouges, avec inversion en fonction du sens de marche
- Eclairage des feux en mode manoeuvre ou en mode de stationnement, commandable séparément
- SON caractéristique de l’engin réel avec passage des vitesses, et trois sons de klaxon différents, sifflet du chef de gare
en tout cas quand je lis cela je me dis que pour 200 à 300 € le modèle, c'est pas très cher, mais il va falloir voir cela de plus prèt tout de meme et attendre les essais...
va falloir que j'économise à fond pour en acheter un de chaque
Re: MISTRAL....un vent favorable !
Ca avance,ça avance,...
Le site devrait prendre en compte les réservations à partir du 1 mars.
C'est aujourd'hui....
En attendant,quelques mots sur les quatre Picasso prévus.
Petit rappel.
Dans les années trente,les VH,puis la famille ABJ,ont fait la renommée de Renault en tant que constructeur ferroviaire.
Pendant la période de guerre,le parc autorail fut partiellement détruit,peu ou mal entretenu,transformé pour les besoins du moment...et récupéré dans un triste état à la fin des hostilités.
C'est à la D.E.A.,Division d'Etudes des Autorails de la S.N.C.F., que fut confié la conception d'une grande série d'engins de type moyen,ce qu'elle fit en s'inspirant de la technique des VH et ABJ.
L'autorail unifié 300 chevaux était né:baptisé X 3800,le surnom Picasso suivit...
La livraison des engins débuta à l'été 1950 pour se poursuivre pendant onze ans et se terminer en avril 1961.Deux cent cinquante et un autorails,numérotés de X 3800 à X 4051 furent livrés par trois constructeurs:Renault,De Dietrich et A.N.F.
Quelques petites différences au départ,des modifications,des changements de livrée, le passage ou non en GRG et les décorations les plus surprenantes des chemins de fer touristiques firent que cette série au design si typique aurait pu devenir une mine d'or pour les fabricants de modèles réduits.
Mine d'or pour le modéliste,...oui !!! :bounce:
Mais gisement inexploité par les grands fabricants,hélas !!!
Mistral,pour la première fois,doit sortir simultanément quatre modèles avec une immatriculation diffférente et les détails correspondants.
Notons qu'il s'agit de quatre autorails construits par A.N.F.
Voyons les !
X 3905 Nevers.
C'est la référence :87-11-001A.
L'engin est reproduit dans la livrée unifiée rouge et crème,avec les marquages des classes dans des cercles de chaque côté des portes passagers.
C'est la version début des années 1970.
Il n'a pas subi de GRG et possède des banquettes avec dossiers bas.
X 3937 Rennes.
C'est la référence :87-11-001B.
La décoration choisie est celle de la fin des années 1970:livrée unifiée rouge et crème et les marquages des classes encadrés de chaque côté des portes passagers.
L'engin n'a pas subi de GRG et les banquettes sont à dossier bas.
X 4013 Marseille Blancarde.
C'est la référence :87-11-001C.
La décoration du modèle réduit représente un de rares engins à avoir,pendant une période limitée,porté la livrée rouge et crème avec toiture rouge à la fin des années 1960,les rideaux d'époque étant vert.
Il est représenté avant sa GRG.
Construit après 1956,il n'a pas connu l'existence de la troisième classe:il possède donc des banquettes à dossier haut.
X 4039 A.B.F.C. Dijon.
C'est la référence :87-11-001D.
Le X 4039 a été racheté par l'association des Autorails Bourgogne Franche Comté en 1983.
Agréé pour circuler sur le réseau SNCF,il est représenté dans la livrée unifiée qu'il porte depuis 2002.
Il n'a jamais subi de GRG et possède des sièges à dossier haut.
Alors,c'est pas beau tout ça !
La parole est à Mistral. :)
Quand les modèles seront réellement sortis,
on s'intéressera de plus près à ces petits détails qui caractérisent chaque autorail.
Le temps de et de encore un petit peu.
A bientôt.
Le site devrait prendre en compte les réservations à partir du 1 mars.
C'est aujourd'hui....
En attendant,quelques mots sur les quatre Picasso prévus.
Petit rappel.
Dans les années trente,les VH,puis la famille ABJ,ont fait la renommée de Renault en tant que constructeur ferroviaire.
Pendant la période de guerre,le parc autorail fut partiellement détruit,peu ou mal entretenu,transformé pour les besoins du moment...et récupéré dans un triste état à la fin des hostilités.
C'est à la D.E.A.,Division d'Etudes des Autorails de la S.N.C.F., que fut confié la conception d'une grande série d'engins de type moyen,ce qu'elle fit en s'inspirant de la technique des VH et ABJ.
L'autorail unifié 300 chevaux était né:baptisé X 3800,le surnom Picasso suivit...
La livraison des engins débuta à l'été 1950 pour se poursuivre pendant onze ans et se terminer en avril 1961.Deux cent cinquante et un autorails,numérotés de X 3800 à X 4051 furent livrés par trois constructeurs:Renault,De Dietrich et A.N.F.
Quelques petites différences au départ,des modifications,des changements de livrée, le passage ou non en GRG et les décorations les plus surprenantes des chemins de fer touristiques firent que cette série au design si typique aurait pu devenir une mine d'or pour les fabricants de modèles réduits.
Mine d'or pour le modéliste,...oui !!! :bounce:
Mais gisement inexploité par les grands fabricants,hélas !!!
Mistral,pour la première fois,doit sortir simultanément quatre modèles avec une immatriculation diffférente et les détails correspondants.
Notons qu'il s'agit de quatre autorails construits par A.N.F.
Voyons les !
X 3905 Nevers.
C'est la référence :87-11-001A.
L'engin est reproduit dans la livrée unifiée rouge et crème,avec les marquages des classes dans des cercles de chaque côté des portes passagers.
C'est la version début des années 1970.
Il n'a pas subi de GRG et possède des banquettes avec dossiers bas.
X 3937 Rennes.
C'est la référence :87-11-001B.
La décoration choisie est celle de la fin des années 1970:livrée unifiée rouge et crème et les marquages des classes encadrés de chaque côté des portes passagers.
L'engin n'a pas subi de GRG et les banquettes sont à dossier bas.
X 4013 Marseille Blancarde.
C'est la référence :87-11-001C.
La décoration du modèle réduit représente un de rares engins à avoir,pendant une période limitée,porté la livrée rouge et crème avec toiture rouge à la fin des années 1960,les rideaux d'époque étant vert.
Il est représenté avant sa GRG.
Construit après 1956,il n'a pas connu l'existence de la troisième classe:il possède donc des banquettes à dossier haut.
X 4039 A.B.F.C. Dijon.
C'est la référence :87-11-001D.
Le X 4039 a été racheté par l'association des Autorails Bourgogne Franche Comté en 1983.
Agréé pour circuler sur le réseau SNCF,il est représenté dans la livrée unifiée qu'il porte depuis 2002.
Il n'a jamais subi de GRG et possède des sièges à dossier haut.
Alors,c'est pas beau tout ça !
La parole est à Mistral. :)
Quand les modèles seront réellement sortis,
on s'intéressera de plus près à ces petits détails qui caractérisent chaque autorail.
Le temps de et de encore un petit peu.
A bientôt.
Invité- Invité
Re: MISTRAL....un vent favorable !
pas d'engin de sotteville et en plus de cela il n'y a que des numérotations qui commencent par 39, 40 et pas 38
dommage
dommage
Re: MISTRAL....un vent favorable !
Ca grogne en Normandie !!!
Pas d'engin de Sotteville ????
Ben oui,mais la présence de Picasso à Sotteville n'est pas vraiment représentative dans la durée.Les Picasso ont roulés de 1951 à 1988 et furent construits en 251 exemplaires.
Le dépot de Sotteville reçut ses cinq premiers Picasso en 1971 et en posséda un maximum de trente et un en 1977.Cet effectif diminua d'année en année dès ...1978 pour arriver à quinze en 1986.
Le dernier survivant,le X 3823 fut radié en mai 1987.
Ceci dit,Sotteville est un des derniers dépôts des années 80 mais,en 1982,l'effectif total était déjà sous la barre des cent survivants.
Pas de X 38-- ????
L'absence d'exemplaires des cent premiers Picasso produits tient au fait que le choix de la caisse s'est porté sur une caisse A.N.F. (Ateliers du Nord de la France à Blanc-Misseron).
Or,parmi les 99 premiers X3800 (3801 à 3899),seuls huit autorails (X 3892 à X 3899) viennent de chez A.N.F..
Nous reviendrons sur les différences,parfois minimes,de caisse et de livrée quand les modèles réduits seront vraiment sortis.
Mais de bonnes surprises peuvent arriver,
Pas d'engin de Sotteville ????
Ben oui,mais la présence de Picasso à Sotteville n'est pas vraiment représentative dans la durée.Les Picasso ont roulés de 1951 à 1988 et furent construits en 251 exemplaires.
Le dépot de Sotteville reçut ses cinq premiers Picasso en 1971 et en posséda un maximum de trente et un en 1977.Cet effectif diminua d'année en année dès ...1978 pour arriver à quinze en 1986.
Le dernier survivant,le X 3823 fut radié en mai 1987.
Ceci dit,Sotteville est un des derniers dépôts des années 80 mais,en 1982,l'effectif total était déjà sous la barre des cent survivants.
Pas de X 38-- ????
L'absence d'exemplaires des cent premiers Picasso produits tient au fait que le choix de la caisse s'est porté sur une caisse A.N.F. (Ateliers du Nord de la France à Blanc-Misseron).
Or,parmi les 99 premiers X3800 (3801 à 3899),seuls huit autorails (X 3892 à X 3899) viennent de chez A.N.F..
Nous reviendrons sur les différences,parfois minimes,de caisse et de livrée quand les modèles réduits seront vraiment sortis.
Mais de bonnes surprises peuvent arriver,
Invité- Invité
Re: MISTRAL....un vent favorable !
et comment je vais faire moi ?
avec mon dépot ouest sans picasso !:grimace: (j'aime bien celui la )
avec mon dépot ouest sans picasso !:grimace: (j'aime bien celui la )
Invité- Invité
Re: MISTRAL....un vent favorable !
Invité a écrit:Et comment je vais faire moi ?
Avec mon dépot Ouest sans Picasso !
J'ai laissé une petite phrase en dessous....si les quatre premiers se vendent bien,une suite est assurée.
Quel dépôt Ouest veux-tu représenter,et à quelle époque(en années)?
_____________________________________
Invité- Invité
http://www.hobby-trains.fr:80/
Et que dire de celui-ci, c'est y pas beau comme ont dis dans nos campagnes.
Bonne peinture comme dirait le peintre.
BENOUIT
Bonne peinture comme dirait le peintre.
BENOUIT
BENOUIT- moi je reste
-
Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : TOURS
Loisirs : Techniques, culturels et sportifs.
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: MISTRAL....un vent favorable !
Merci pour le site,Benouit !!!
www.hobby-trains.fr
C'est la première fois que je vois un détaillant.....détailler l'offre de Mistral.
Comme Mistral le laisse entendre depuis peu de temps, l'autorail est livrable en deux versions:
digital-sound 2 et 3 rails à 319 euros et simplifiée à 229 euros.(Prix Hobby-Trains)
"La" photo fournie,la même pour tous,ne permet pas de juger de la réalisation:
impression 3D ou premier jet de moule ? livrée appliquée sur la photo ?
Le petit descriptif indique "attelages à élongation",alors que Mistral a toujours signalé que seul le côté passagers en serait muni à cause de la place prise par la transmission (et le frotteur trois rails ???) du côté compartiment moteur.
Par contre,une première confirmation écrite que,comme je le laissais entendre dans mes deux précédents messages,d'autres versions devraient rapidement sortir.
Sont annoncés:le X 3940 de Montluçon et le X 4005 de Lyon-Vaise.
Bonne nouvelle,non ?
Comment ? Quoi ? Pas de X 38-- de Sotteville ?
Non,les Normands,pas taper !!!!
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www.hobby-trains.fr
C'est la première fois que je vois un détaillant.....détailler l'offre de Mistral.
Comme Mistral le laisse entendre depuis peu de temps, l'autorail est livrable en deux versions:
digital-sound 2 et 3 rails à 319 euros et simplifiée à 229 euros.(Prix Hobby-Trains)
"La" photo fournie,la même pour tous,ne permet pas de juger de la réalisation:
impression 3D ou premier jet de moule ? livrée appliquée sur la photo ?
Le petit descriptif indique "attelages à élongation",alors que Mistral a toujours signalé que seul le côté passagers en serait muni à cause de la place prise par la transmission (et le frotteur trois rails ???) du côté compartiment moteur.
Par contre,une première confirmation écrite que,comme je le laissais entendre dans mes deux précédents messages,d'autres versions devraient rapidement sortir.
Sont annoncés:le X 3940 de Montluçon et le X 4005 de Lyon-Vaise.
Bonne nouvelle,non ?
Comment ? Quoi ? Pas de X 38-- de Sotteville ?
Non,les Normands,pas taper !!!!
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Invité- Invité
Re: MISTRAL....un vent favorable !
Alors,un peu de nouveau tous les jours !!!
Quelques détails sur les deux nouvelles versions de Picasso Mistral.
X 3940 Montluçon.
C'est la référence :87-11-001?
Construit par A.N.F. en 1955,le X 3940 a des banquettes à dossiers bas,
il n'est pas passé en G.R.G..
Il porte la livrée rouge et crème et les marquages de classe sont dans des cercles de chaque côté des portes passagers,comme il était entre 1967 et 1970.
X 4005 Lyon-Vaise.
C'est la référence :87-11-001?
Construit par A.N.F. en 1957,l'année qui suivi la suppression de la troisième classe, le X 4005 est équipé de banquettes à dossiers hauts et n'est pas passé en G.R.G..
Il est en version 1970,non G.R.G.,avec les marquages de classe dans des cercles de chaque côté des portes passagers.
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Quelques détails sur les deux nouvelles versions de Picasso Mistral.
X 3940 Montluçon.
C'est la référence :87-11-001?
Construit par A.N.F. en 1955,le X 3940 a des banquettes à dossiers bas,
il n'est pas passé en G.R.G..
Il porte la livrée rouge et crème et les marquages de classe sont dans des cercles de chaque côté des portes passagers,comme il était entre 1967 et 1970.
X 4005 Lyon-Vaise.
C'est la référence :87-11-001?
Construit par A.N.F. en 1957,l'année qui suivi la suppression de la troisième classe, le X 4005 est équipé de banquettes à dossiers hauts et n'est pas passé en G.R.G..
Il est en version 1970,non G.R.G.,avec les marquages de classe dans des cercles de chaque côté des portes passagers.
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Invité- Invité
Re: MISTRAL....un vent favorable !
il y avait aussi ceux d'EVREUX, pas longtemps mais comme même
va falloir jouer du décalcomani...
mais il y a tant de différence entre les PICASSO selon le constructeur??
va falloir jouer du décalcomani...
mais il y a tant de différence entre les PICASSO selon le constructeur??
Re: MISTRAL....un vent favorable !
murielle a écrit:il y avait aussi ceux d'EVREUX, pas longtemps mais comme même
va falloir jouer du décalcomani...
mais il y a tant de différence entre les PICASSO selon le constructeur??
L'existence du dépôt d'Evreux-Embranchement est courte, 1957 à 1965,
cela correspond bien à des engins non-G.R.G.
J'essaierai, s'il y a moyen, de savoir quels autorails y étaient affectés.
Je ne connais pas toutes les différences, souvent minimes, de caisse et de livrée. Je commencerai à chercher avec plus de précision quand les modèles réduits seront vraiment sortis, au cas par cas.
Pour les différences d'un constructeur à l'autre,
si tu connaissais quelqu'un qui a un Renault,
La série a commencé avec des Renault, je croâââââ !!!
Et souvent,on commence par le numéro 1, je croâââââ !!!
______________________________________________
Invité- Invité
http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat
Bonjour,
Tiens sur ce site il y en a aussi.
Bonne après-midi.
BENOUIT
Tiens sur ce site il y en a aussi.
Bonne après-midi.
BENOUIT
BENOUIT- moi je reste
-
Nombre de messages : 422
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Localisation : TOURS
Loisirs : Techniques, culturels et sportifs.
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: MISTRAL....un vent favorable !
Il est possible qu'il y ait eu de légères différences au fil de la livraison de la série.
Paulin (- Invité
Re: MISTRAL....un vent favorable !
au niveau de la livrée, oui, ainsi que pour la motorisation, mais pour ce qui est de la carrosserie, je ne pense pas...
Re: MISTRAL....un vent favorable !
hello
j'ai pas le temps la car le devoir m'appelle ,mais je pense avoir les n° dafféctation des engins d'évreux et de Mantes
j'ai pas le temps la car le devoir m'appelle ,mais je pense avoir les n° dafféctation des engins d'évreux et de Mantes
Invité- Invité
Re: MISTRAL....un vent favorable !
peu étre ce matin aprés la douche est aussi avant de partir au taf
mais pour l'instant
et aprés :train03:
mais pour l'instant
et aprés :train03:
Invité- Invité
Re: MISTRAL....un vent favorable !
Il ya quelques différences de caisse selon les constructeurs (A.N.F.,De Dietrich et Renault).murielle a écrit:au niveau de la livrée, oui, ainsi que pour la motorisation, mais pour ce qui est de la carrosserie, je ne pense pas...
C'est vrai qu'elles sont minimes.
Exemple:
-les ouies de ventilation sous les fenêtres du compartiment-moteur.
-la présence ou non d'ouies dans les portes d'accès au compartiment -moteur.
-les accessoires (porte-drapeau,phare,porte-lanterne,...)
Des différences proviennent aussi des GRG:grandeur des baies,...
Entre la toiture et le sommet de la porte voyageurs se trouvent ou non une goutière.Des lignes de rivets apparaissent parfois, mais cela peut être des traces de réparation suite à un accident ou de la corrosion.
Ca se complique !!!
Petit à petit, j'arriverai à me faire une idée mais car des sous-séries existent et il faut constater plusieurs fois la même différence pour valider son origine.
Exemple:les portes du compartiment-moteur,elles peuvent avoir été échangées.
En quelques années,je ferai un petit dossier basé sur les exemplaires restants.
C'est pour ça que je te parlais du X 3801, je n'ai pas de Renault sous la main.Mais le X 3801 est un exemplaire à part: exemple, à l'origine, ouies de ventilation sur la face frontale si mes souvenirs sont bons.
Bref,mon programme est déjà fait pour quelques temps !!!
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Invité- Invité
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