Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Alimentation de qualité

+3
BURLINGTON
André Gay
Stéphane
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Alimentation de qualité - Page 4 Empty Re: Alimentation de qualité

Message par kokoyot Mer 22 Déc 2010 - 6:31

j'ai démotorisé mon Y51130 Jouef, ça me fait un loco en véhicule...
avatar
kokoyot
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : Tourville la Rivière
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de qualité - Page 4 Empty Re: Alimentation de qualité

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 9:33

kokoyot a écrit:ah oui c'est vraiment intéressant, cela me donne l'idée de garder le boitier et le potentiomètre de mon alim Mehano et de mettre dedans ce montage... je vous tient au courant (pour une alimentation c'est la moindre des choses)

Pas sûr que tu puisses garder le potentiomètre il faut un potentiomètre de 5k à variation linéaire et non log. De même pour le boitier il faut pouvoir loger le transfo d'alimentation nécessaire et délivrant 12 v alternatifs au secondaire pour une puissance min de 20VA.

Si ça intéresse du monde on peut aussi monter une alim plus sophistiquée simulant au démarrage et à l'arrêt l'inertie du convoi selon sa charge ainsi que sa commande automatique en fonction de l'occupation des blocks.



Michel3 a écrit:Pour ton yoyo remplace la courroie et les poulies par des engrenages et le petit moteur Jouef par un Roco avec un volant du meme type que celui que l'on trouve sur les X 2800....ça change le yoyo !!!!

Connaissant l'engin ça m'intéresse fortement mais il faut expliquer comment tu places la cascade de pignons + un moteur Roco + un volant d'inertie dans un espace qui a déjà du mal à reçevoir le tourne-broche Jouef Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum