le frein à main
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AL BENDER
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Re: le frein à main
mais ça fait quoi exactement si on roule le frein a main serré??niveau macanique(pour l'alsacienne)
Dernière édition par leferroviphiledu57 le Mar 12 Mai 2009 - 20:48, édité 1 fois
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
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Re: le frein à main
je crois que ça freine m'enfin je dis ça je dis rien.....
je sais que sur notre gros BDR une fois noel il a voulu le sortir du dépot, il avait oublié de desserrer le frein a main et il l'a sorti mais il a jamais réussi a passer la 2nde....
je sais que sur notre gros BDR une fois noel il a voulu le sortir du dépot, il avait oublié de desserrer le frein a main et il l'a sorti mais il a jamais réussi a passer la 2nde....
Albertine- CFT de la Canner
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Re: le frein à main
oui voila ce que ça fait et il y a un risque de créer un plat sur la bande de roulement des essieux serrès au pire on peut tordre des organes de freinage sur certain véhicule.
Re: le frein à main
ah ouai quand meme...
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
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Re: le frein à main
AL BENDER a écrit:oui voila ce que ça fait et il y a un risque de créer un plat sur la bande de roulement des essieux serrès au pire on peut tordre des organes de freinage sur certain véhicule.
rectification ou precision (choissez) :
si le FAM (comme beaucoup sur des em) est sur le boggie moteur : impossible de faire des plats ! le seul truc que nous on voit : effectivement un échauffement sur la bande de roulement, et surtout, mais surtout un dégagement de fumée...mais pas forcément décelable au début (quoique on doit faire du "roulage" des les premiers tours de roues..mais bon...)
si le FAM est sur un boggie porteur (sur des wagons ou voiture) alors là oui, c'est des plats...et dans ce cas là, les timoneries sont ammochées...
Re: le frein à main
Albertine a écrit:je crois que ça freine m'enfin je dis ça je dis rien.....
je sais que sur notre gros BDR une fois noel il a voulu le sortir du dépot, il avait oublié de desserrer le frein a main et il l'a sorti mais il a jamais réussi a passer la 2nde....
tu tractionnes, ça avance mais si tu coupes les gaz, tu pile net. ça surprend je peux vous l'assurer
Re: le frein à main
Pattenrond a écrit:
tu tractionnes, ça avance mais si tu coupes les gaz, tu pile net. ça surprend je peux vous l'assurer
Avec un frein à main bien serré tu n'avances pas !
J'en ai fait l'expérience avec notre 2800: tu passes un cran (d'accélération), un deuxième......... et le frein à main te rappelle vite qu'il n'est pas desserré car ça bouge pas d'un poil !! ( pareil avec notre Picasso )
X 4001- enfin dans le picasso!!
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